Vmc autoréglables

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 12 sur 12

Les conseils : Vmc autoréglables

Dans un habitat individuel ou collectif, la mise en place d’une solution d’aspiration pour évacuer l’air intérieur vicié est obligatoire depuis les années 80. Pour vous permettre de vous équiper sans dépasser votre budget, la vmc autoréglable est une solution toute indiquée !

Indispensable

Le cadre légal

Pour vous conformer à la réglementation thermique, notamment les constructions récentes, l’isolation joue un rôle majeure dans l’obtention de votre label BBC. Installer une vmc est alors nécessaire pour éviter le développement des moisissures dans des pièces trop hermétiques, par conséquentes trop humides. Le système de ventilation ou vmc simple flux peut vous permettre de ventiler facilement au moyen d’une entrée d’air et d’une sortie d’air. Leur nombre varie en fonction du type de ventilation mécanique choisie dans la gamme et surtout par rapport à chaque pièce.

Conseil

Pour aller plus loin 

Le plus souvent, on considère qu’un renouvellement d’air simple flux en basse consommation fait circuler un courant d’air frais depuis les pièces de vie avant de faire sortir l’air vicié dans les parties où le taux d’humidité est le plus important. Communément, on retient dans ce cas la salle de bain ou les toilettes. La pose d’une vmc, c’est-à-dire du caisson vmc ainsi que de la gaine souple peut s’effectuer dans un faux plafond si vous faites appel à un professionnel de la ventilation mécanique.
N’oubliez pas qu’il est possible de réaliser un bilan thermique de votre logement afin de déterminer précisément les éléments bloquants en ce qui concerne votre confort thermique, ainsi que d’établir le taux d’hygrométrie pièce par pièce. En fonction de la ventilation mécanique contrôlée choisie, kit vmc et accessoires le cas échéant, il est possible que vous soyez éligibles à la prime énergie et donc bénéficier d’un remboursement d’une partie de vos investissements.