

Saviez-vous que la plupart d'entre nous restons à peu près 80 % de notre journée dans un espace clos, que ce soit notre résidence, le bureau ou encore le moyen de transport. Et Saviez-vous aussi que, bien souvent, l'air intérieur est encore plus pollué que l'air de l'extérieur ? C'est pourquoi il est essentiel de veiller à la qualité de l'air que nous exhalons au quotidien.
Aujourd'hui, un épurateur d'air est un objet courant dans nos maisons, au même titre qu'une VMC par exemple. Et pourtant, à l'origine, il s'agissait d'un système qui était principalement posé dans le cadre professionnel.
Effectivement, il est admis que notre air est vicié par plusieurs sources : polluants visibles (poussière, pollens, poils d'animaux), particules fines, virus, bactéries et champignons.
Intéressons-nous un moment aux composés organiques volatils (COV) qui sont des particules impossibles à percevoir qui peuvent se trouver sous l'apparence de fumée ou de vapeur et qui se dispersent rapidement dans l’atmosphère environnante.
Souvent faits de carbone, ces solvants organiques ont 2 sources : biogénique (naturelle) et anthropique (issue de l'homme) et notamment dans des industries.
Les composés organiques volatils sont mauvais que ce soit pour l'ozonosphère qu’ils affaiblissent et pour notre corps : ce sont des destructeurs directs pour les occupants de la planète.
Les risques de maladies liés aux COV et autres composants sont nombreux :
Le fonctionnement d'un purificateur d'atmosphère est simple : il va filtrer l'atmosphère environnante en supprimant les éléments mauvais qu'il contient. Pour cela, il va aspirer] l'air présent dans la pièce pour qu'il puisse passer au sein de filtres de différents tailles et/ou plusieurs dispositifs.
L'un des modes de fonctionnement les plus pratiques d'un épurateur d'atmosphère sont les ions négatifs (disposés dans le ioniseur) qui permettent de traiter l'air tout en supprimant les bactéries et les particules fines.
Il existe beaucoup de techniques pour traiter son atmosphère environnante en plus d'un purificateur d'atmosphère. Une VMC performante ou bien un humidificateur d'air en complément d'un diffuseur d'huiles essentielles sont autant de moyens d'assainir l'air.
Vous l'aurez saisi, un épurateur d'atmosphère sera bénéfique à tout le monde, que vous résidiez en ville ou en zone rurale. Et surtout, ne préférez pas attendre d'être en mauvaise santé pour en acheter un ! Il va vous être utile de toute manière au quotidien.
Le traitement de l'air est à la base des valeurs de l'entreprise Unelvent plus de 40 ans. La société Unelvent est l'entreprise principale de la société Soler & Palau (S&P) et se démarque par la volonté de mettre à disposition des équipements simples de confort thermique, accessibles au plus grand nombre. En optant pour Unelvent, vous retrouverez une volonté de vulgarisation des procédés avec des fiches pédagogiques, mais également un accompagnement lors d'un achat pendant tout votre achat. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos purificateurs d'air Unelvent !
L'appareil Filtre de rechange pour purificateur AIRPUR PAP 350 VOC a la particularité d'être performant. Cependant, vérifiez bien qu'il aille à votre pièce en comparant à titre d'exemple la superficie prise en charge ou bien la localisation recommandée.
En matière de débit, sachez que plus celui-ci est élevé, plus votre confort sera assuré et plus la purification de l’air sera efficace et rapide.
Toujours à propos du débit, notez que plus un purificateur aura un débit important, plus il va être sonore. Toutefois, il faut savoir que sur notre site, tous nos équipements ont un volume sonore compris entre 35 et 65 décibels.
Pensez à vérifier souvent la qualité de vos filtres : en effet, un bon nettoyage (qui passe donc par un remplacement des filtres si besoin) est la garantie de garantir les résultats de votre épurateur !