

Etiez-vous au courant que l'air que vous inhalez est parfois plus malsain que l'air du dehors, même en pleine campagne ? Les arguments pour purifier l'atmosphère environnante sont nombreux et c'est pourquoi le purificateur d'atmosphère devrait devenir votre allié !
À l'origine, les épurateurs étaient majoritairement installés dans le cadre professionnel mais ils se sont, peu à peu, généralisés et peuvent maintenant complètement aller pour nos habitations pour purifier notre atmosphère intérieure.
Il existe différents sources de pollution de l'atmosphère intérieure, plus ou moins visibles à l'oeil nu. Certains polluants peuvent être vus comme les poussières, le pollen ou encore les poils de chat/chien. Cependant, les plus dangereux sont ceux qui ne peuvent pas se voir comme les particules fines, les virus, les bactéries ou encore les champignons.
Sous l'apparence de gaz ou de brume très fine, les COV (composés organiques volatils) sont impossibles à percevoir et rapidement diffusés.
La plupart du temps constitués de carbone, ces solvants organiques possèdent 2 sources : biogénique (issue de la nature) et anthropique (humaine) et notamment dans des usines.
Les composés organiques volatils sont nocifs que ce soit pour la couche d’ozone qu’ils fragilisent et pour notre organisme : ce sont des pollueurs directs pour les occupants de la planète.
Tous ces composants nuisent grandement à notre bien-être, que ce soit au niveau du système respiratoire mais aussi dans nos organes et cela que nous soyons une personne fragile ou non. Les risques de maladies (bronchites, crises d'asthme, rhume) sont accrus, c'est pourquoi il est fondamental de filtrer son atmosphère ambiante.
Pour marcher, le purificateur d'atmosphère va devoir absorber l'air de la pièce qu'il va faire passer dans plusieurs filtres (par rapport à sa capacité et sa taille notamment, plus ou moins nombreux et aux actions diverses) afin de éliminer les éléments nocifs.
L'un des principes d'action les plus efficaces d'un purificateur d'air sont les ions négatifs (disposés dans le ioniseur) qui permettront d'assainir l'air tout en éliminant les moisissures et les particules fines.
Sachez qu'il y a d'autres options à employer en plus d'un dispositif de purification d'air comme :
Vous l'avez compris, un épurateur d'atmosphère sera utile à tout le monde, que vous résidiez en zone urbaine ou en zone rurale. Et par-dessus tout, ne préférez pas attendre d'être malade pour en acheter un ! Il va vous être bénéfique de toute façon tous les jours.
Le nettoyage de l'air est à la base des valeurs de l'entreprise Unelvent plus de 40 ans. Filiale première de la société Soler & Palau (S&P), l'entreprise propose un certain nombre de collections pour donner la possibilité au plus grand nombre l’accès au confort énergétique performant. En choisissant Unelvent, vous rencontrerez une volonté d'explication des méthodes par le biais de fiches explicatives, mais aussi un suivi lors d'un achat le temps de votre achat. N'hésitez plus et sélectionnez l'un de nos purificateurs d'air Unelvent !
Le choix d'un épurateur d'atmosphère devra toutefois être réfléchi. Nous vous recommandons de penser à ces critères avant l'acquisition :
En matière de débit, notez que plus celui-ci sera important, plus votre confort sera préservé et plus la filtration de l’air sera efficace et rapide.
Toujours sur le débit, notez que plus un purificateur va avoir un débit important, plus il sera sonore. Cependant, sachez que sur notre site, tous nos appareils ont un volume sonore contenu entre 35 et 65 db.
Pour nettoyer un épurateur d'air comme le modèle Filtre de rechange pour purificateur AIRPUR PAP 420/350CA/350VOC, contrôlez régulièrement l'état des différents éléments qu'il possède. Suivant les équipements, vous devrez les changer plus ou moins fréquemment. Dans tous les cas, ne lésinez pas sur ce contrôle pour garantir les résultats de votre équipement.