Filtres

Prix
101,99 € - 3 975,15 €
Fabricant
Format
Corps de chauffe
Matière
Couleur
Largeur
290 mm - 1000 mm
Hauteur
230 mm - 2120 mm
Epaisseur
0 mm - 300 mm
Poids
3 Kg - 45 Kg
Puissance chauffage central
0 Watts - 0 Watts
Puissance électrique
50 Watts - 1500 Watts
Condition

Sèche serviette électrique

Besoin de chaleur et de serviettes chaudes dans votre salle de bain ? Adoptez dès maintenant un radiateur sèche-serviette électrique ! Découvrez des sèche serviette avec un large choix de tailles, de puissance (750 W, 1000 watts...), de couleurs (noir, blanc, chrome...) et de prix ! Nombreuses fonctionnalités innovantes (soufflerie, thermostat...) disponibles. Sèche-serviette Acova, Atlantic, Cosy Art ou Thermor, choisissez le meilleur pour votre salle de bain.

Lire plus
Questions posées

Qu’est-ce qu’un sèche-serviette électrique ?

Un radiateur sèche-serviette électrique, souvent blanc ou en chrome, fonctionne avec de l’électricité et aura pour fonction de chauffer la pièce. Installé en hauteur dans une salle de bain, ce type de sèche-serviettes est conçu pour apporter un grand confort thermique. La température moyenne demandée dans une salle de bain est située entre 22 et 24 degrés. Elle est considérée comme optimale. Ce type de produit chauffant va sécher les serviettes en moins de deux heures environ et chauffer la salle de bain de façon douce, rapide et homogène.

Comment fonctionne un sèche-serviette électrique ?

Un sèche-serviette électrique est constitué de tubes larges qui vont servir à chauffer et à sécher les serviettes de bain. La conception des radiateurs sèche-serviettes électriques est prévue pour que vous puissiez poser vos serviettes sans aucun risque d’électrocution.

Le fonctionnement d’un sèche-serviettes électrique est simple, ce type d’appareil repose sur une résistance électrique qui va assurer la chauffe d’un liquide caloporteur intégré dans le radiateur. Le liquide va alors capter les calories de l’air et les restituée aux serviettes de bain à sécher. L’inertie de l’appareil lui permettra de rester chaud un moment après l’arrêt du sèche-serviettes.

Un sèche-serviettes électrique pourra aussi fonctionner avec de l’inertie sèche. Pour ce type de fonctionnement, la chauffe sera possible grâce à une pierre réfractaire telle que la fonte ou la céramique qui stockera la chaleur et qui pourra ensuite diffuser l’air chaud.

Enfin, vous pourrez opter pour un sèche-serviettes rayonnant électrique avec des porte-serviettes en façade. Ce type de sèche-serviettes rayonnant va diffuser l’air chaud par rayonnement grâce à des rayons infrarouges.

Quelles options sont disponibles pour un sèche-serviette électrique ?

  • soufflerie : les sèche-serviettes électriques seront doublés d’un second radiateur qu’on appelle une soufflerie. Elle assurera une montée rapide de l’air chaud. On appelle ce type de sèche-serviettes, un sèche-serviette soufflant ;
  • thermostat et position hors gel : les sèche-serviettes électriques sont majoritairement équipés d’un thermostat qui va contrôler la température dans la pièce. Ce thermostat dispose également de la position hors gel qui évitera tout risque de gel dans la salle d’eau ;
  • programmateur et minuterie : un sèche-serviette électrique pourra être doté d’un programmateur qui permettra de chauffer en différé, mais aussi d’une minuterie qui chauffera la pièce le temps nécessaire ;
  • pilotage intelligent : les modèles de sèche-serviettes les plus évolués pourront être reliés à un pilotage intelligent qui permettra au radiateur d’être commandé par un programmateur grâce à un fil pilote.

Comment choisir un sèche-serviette électrique ?

Pour choisir un sèche-serviettes électrique, il faut tout d’abord prendre en compte vos besoins thermiques pour déterminer la puissance en watts dont vous aurez besoin. Vous pourrez choisir entre un radiateur sèche-serviette mural, sèche-serviette rayonnant ou encore pivotant selon la configuration de la pièce, vos besoins en chauffage et pour entreposer votre linge.

Il faut sera aussi possible de choisir le design du radiateur sèche-serviette à eau chaude. Ce type de chauffage servira à harmoniser l’ambiance de votre salle d’eau. Vous pourrez choisir un sèche-serviette blanc, noir, en couleur ou encore en chrome. La couleur du produit pourra être choisie selon les couleurs de vos meubles et équipements dans la pièce.

Quel matériau pour un sèche-serviette électrique ?

Les radiateurs sèche-serviettes électriques pourront être en :

  • acier : l’acier est le matériau le plus utilisé pour la confection de sèche-serviettes électriques. Souvent en chrome, l’acier est le plus pratique et le moins onéreux pour un sèche-serviette électrique comparé à des modèles de sèche-serviettes électriques en aluminium ou en fonte. L’acier atteint rapidement la température voulue par les occupants. Ces modèles de sèche-serviettes design en acier, blanc, noir ou en couleur peuvent être très divers. L’acier est aussi le matériau qui connait le moins de problèmes de corrosion ;
  • l’aluminium : l’aluminium est un excellent conducteur thermique qui rend un sèche-serviette très performant. L’aluminium est utilisé sur des sèche-serviettes design et élégant dans les salles de bain. Ce type de radiateur électrique sera très robuste et résistant et diffusera l’air chaud de manière homogène dans toute la pièce. Cependant, les sèche-serviettes en aluminium sont plus onéreux que les modèles en acier et conservent la chaleur moins longtemps dans les tubes. Vous retrouverez ce type de sèche-serviettes chez des fabricants comme Atlantic, Thermor ou Acova ;
  • l’inox : l’inox est un matériau durable qui offre une montée en température rapide. Inoxydable et en chrome, les sèche-serviettes électriques en inox se situent dans le haut de gamme des sèche-serviettes.

Quelle puissance pour un radiateur sèche-serviette électrique ?

La puissance des sèche-serviettes électriques va dépendre de la surface de la salle de bain ou de la cuisine à chauffer. Plus la taille de la pièce est importante, plus la puissance de l’appareil devra être élevée. Pour déterminer la puissance du sèche-serviettes vous pouvez compter environ 100 Watts par m2 et d’ajouter 30 % pour pallier à l’éventuelle déperdition d’énergie.

Quel est le prix d’un sèche-serviette électrique ?

Le prix d’un radiateur sèche-serviette électrique va varier selon la puissance du produit. Le prix de ce type de produit thermique pourra commencer à 200 euros. Pour les modèles les plus évolués de sèche-serviettes électriques, le prix pourra aller jusqu’à 2000 euros. Les prix augmentent pour les sèche-serviettes les plus perfectionnés, puissants avec le plus d’options.

Retrouvez les sèche-serviettes électriques et accessoires sur le site de Maison Energy. Plusieurs autres marques sont disponibles comme Atlantic, Acova, Noirot ou encore Thermor. Retrouvez aussi d’autres types de radiateur (radiateur rayonnant, sèche-serviette à eau chaude, sèche-serviette soufflant, radiateur électrique, convecteur électrique, etc.) au meilleur rapport qualité prix et bénéficiez d’une livraison rapide. Pour plus d’informations sur la livraison ou sur un produit, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques