

Dont 0,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le chauffage central marche en circuit clos : l'eau sera réchauffée puis dispersée dans le réseau jusqu'aux émetteurs (c'est-à-dire les radiateurs à eau chaude) avant de retourner vers le point de départ pour être à nouveau réchauffée.
Regardons à présent plus en détail les informations du modèle Tesi 3 RT307502401A402N, émetteur de chaleur du système de chauffage central.
Unité de mesure internationale du flux énergétique, les W indique la puissance d'un produit. Ce modèle dispose d'une puissance : 1785 Watts.
Suivant votre logement, vous n'allez pas avoir besoin de la même puissance. En effet, une résidence aux normes RT 2012 va être convenablement isolée et nécessitera donc une puissance de 60 Watts/m² ou 0,024 kW/m3 alors qu'une maison moins récente (RT 2005) et donc moins correctement isolée nécessitera une puissance de 100 Watts/m² (ou 0,04 kW/m3).
Voilà plusieurs éléments clé concernant l'encombrement.
Pour poser un radiateur à eau chaude horizontal, utilisez des fixations conformes et veillez à ce que vos conduits soient placés de manière à simplifier leur branchement. Sachez qu'un radiateur eau chaude horizontal prendra davantage de surface au mur qu'un modèle vertical mais est plus simple à renouveler. Pour sa pose, nous vous conseillons notre guide détaillé : Comment fixer un radiateur au mur ?.
Dimensions du produit Tesi 3 RT307502401A402N IRSAP :
Il est préférable également de correctement sélectionner la matière de votre radiateur car elle influencera ses résultats.
L'acier a le bénéfice d'être design et de chauffer très rapidement. Composé de plaques d'acier, il va refroidir toutefois très vite dû à sa faible inertie. Dû à cette faible inertie, nous vous conseillons de le mettre en place à l'intérieur d'une petite pièce ou un lieu peu employé.
Enfin, chaque créateur ayant ses propres préoccupations, voici plusieurs éléments sur la marque de votre radiateur chauffage central.
Existant depuis l'année 1963 sur le marché des radiateurs fabriqués en acier, l'entreprise Irsap a développé ses gammes au fil du temps. C'est maintenant le premier fabricant d'Italie et un acteur important en Europe sur le marché du bien-être thermique. Conçus autant au domaine professionnel qu'au domaine privé, les appareils Irsap sont innovants et souhaitent améliorer la qualité de vie de chacun. En venant chez Irsap, vous aurez la possibilité de définir votre appareil tout entier (teintes, textures...) et disposer en même temps du savoir-faire de l'entreprise en matière de respect de la planète. Vous êtes ainsi certain d'avoir un radiateur durable et efficace. Opter pour un radiateur chauffage central Irsap, c'est également se tourner vers une marque soucieuse du confort de ses utilisateurs : documents concrets, fiches à télécharger, guides, outils divers… Vous bénéficierez d'une aide tout au long de votre projet, de la conception à l'installation.
Au préalable de toute mise en place, il est conseillé de veiller à ce que votre produit a les certifications NF (norme française) et/ou CE, qui sont toutes 2 des attestations de qualité et de fiabilité.
Ensuite, sachez qu’il va vous falloir mettre votre radiateur chauffage central à au moins 10 à 15 cm par rapport au niveau du sol.
Voici plusieurs astuces techniques pour fixer votre radiateur eau chaude et le brancher. Bien sûr, ces conseils ne remplacent pas la consultation de la documentation de votre appareil (selon la disposition de votre salle par exemple) et résultent également du moyen de raccordement.
Selon la disposition de vos conduits, le raccordement par collecteur va être recommandé pour personnaliser l'assemblage sur quatre ouvertures de votre radiateur. Vous pouvez, par exemple, raccorder une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...
Pour commencer, vous allez devoir dans un premier temps le mettre au mur. Le nombre de composants va varier par rapport au produit, son poids et ses mesures… mais dans la grande majorité des cas il vous faudra 2 attaches (l’une à poser au niveau du sol et 1 à hauteur).
Installez le radiateur eau chaude sur son logement fixé sur la cloison avec des fixations qui conviendront.
Listons maintenant les quatre trous d'un radiateur chauffage central pour mieux appréhender son raccordement :
Pour achever la mise en place, vous allez devoir refermer tous les éléments sur votre radiateur eau chaude (robinet d’alimentation, robinet de purge et raccord d’évacuation d’un côté ; bouchon d’évacuation sur l’autre) avant de le raccorder au réseau de tuyauterie.
Pour prolonger sa durée de vie, soyez vigilant sur le nettoyage de votre radiateur. Purgez-le fréquemment et réalisez également son désembouage.
Sur le même sujet, nous vous préconisons notre guide Comment vidanger un radiateur de chauffage central.
|
|
|
|
|