

Dont 0,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un radiateur chauffage central marche avec un système de chauffage central (gaz, fuel, bois…) : l’eau va être chauffée à l'intérieur de la chaudière puis distribuée dans les radiateurs et à nouveau récoltée une fois froide pour reprendre un autre cycle de chauffe.
Regardons à présent plus en détail les caractéristiques du produit Tesi 2 RT207500801A402N, producteur de chaleur du dispositif de chauffage central.
La puissance de votre équipement sera exprimée en W et s’élève à 423 Watts.
Puissance selon de votre isolation :
Voici plusieurs éléments à connaître concernant le volume.
Dans le cas où vos tuyaux sont bien mis, vous pourrez facilement opter pour un radiateur vertical, qu'il vous faudra fixer au mur avec des fixations conçues exprès. Plus élégant et moderne, ce modèle occupe aussi peu de place au mur : vous pouvez mettre plus de meubles dans votre pièce. Découvrez tous nos conseils de mise en place relatifs aux radiateurs chauffage central verticaux sur notre page Comment installer un radiateur vertical en toute sécurité ?.
Dimensions du modèle Tesi 2 RT207500801A402N IRSAP :
Concernant l’apparence, sachez que le matériau va conditionner les résultats de votre radiateur.
S'il est fait à partir de panneaux d'acier, un radiateur chauffage central sera design et montera vite en chauffe. Cependant, sa faible inertie thermique va le faire baisser en température vite. En raison de cette faible inertie thermique, nous vous préconisons de l'installer à l'intérieur d'une petite pièce ou un espace peu utilisé.
Pour finir, chaque fabricant possédant ses propres préoccupations, nous vous donnons plusieurs mots sur la marque de votre radiateur.
Existant depuis l'année 1963 sur le marché des radiateurs en acier, Irsap a déployé ses gammes au fil des années. C'est maintenant le leader d'Italie et un groupe incontournable européen en matière de confort énergétique. Les équipements Irsap veulent améliorer le bien-être de chacun, que ce soit dans le milieu professionnel ou le milieu privé. Leur process de création est en effet innovant et particulier. L'avantage en choisissant Irsap, c'est une volonté de respect de l'environnement en proposant la personnalisation de votre équipement (taille, rendus...) : vous posséderez donc un radiateur eau chaude performant et adapté à votre maison ! Sachez que chez Irsap, vous bénéficierez d'une aide durant tout votre plan, de la conception à la mise en place par des outils utiles (documents concrets, modes d'emploi à imprimer, aides, éléments divers…). Vous allez donc pouvoir choisir un radiateur chauffage central Irsap les yeux fermés !
Si vous souhaitez un produit garanti et performant, faites confiance aux deux appellations que sont les normes CE (norme de la communauté européenne) et NF (norme française).
Enfin, mettez votre radiateur à au minimum 10 à 15 cm par rapport au niveau du sol pour observer les indications de positionnement.
Nous vous donnons quelques explications techniques pour fixer votre radiateur et le raccorder. Bien sûr, ces indications ne remplacent pas la consultation de la documentation de votre appareil (par rapport à l'aménagement de votre pièce à titre d'exemple) et résultent également de la méthode de raccordement.
Selon la disposition de vos tuyaux, le raccordement par collecteur va être idéal pour personnaliser l'assemblage sur 4 orifices de votre radiateur chauffage central. Vous pouvez, à titre d'exemple, relier une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...
Au départ, il va vous falloir dans un premier temps l'accrocher au mur. Le nombre d’éléments bougera par rapport au produit, son poids et ses dimensions… mais dans la grande majorité des cas il vous faudra deux fixations (1 à poser près du sol et 1 à hauteur).
Utilisez les chevilles qui vont convenir à votre mur puis mettez en place le radiateur chauffage central.
Pour continuer, vous allez devoir relier votre radiateur. Rappelons qu’un radiateur dispose la plupart du temps de quatre orifices destinés aux 2 robinets d’eau (arrivée et départ), d’un robinet pour purger et d’un té pour régler.
Pour achever l'installation, vous allez devoir fermer tous les composants sur votre radiateur (robinet d’alimentation, purgeur et raccord d’évacuation sur un côté ; bouchon d’évacuation sur l’autre côté) avant de le raccorder à la tuyauterie.
Il est conseillé de réaliser de temps en temps à la purge et au désembouage de votre radiateur eau chaude pour préserver son rendement.
Ces deux actions permettront une action parfaite. Et pour aller plus loin quant à ce sujet, nous vous préconisons la lecture de notre guide Comment vidanger un radiateur de chauffage central.
|