Catalogue de radiateurs eau chaude Chappee

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 29 sur 29 produits

La Marque : Chappee

Chez Maison Energy vous trouverez les radiateurs à eau chaude. Ce matériau véhicule des valeurs telles que la tradition et la fiabilité, par ailleurs, la Fonte est un élément noble et élégant de nature. Garantie à Vie et résistant aux assauts les plus violents ainsi qu’à la corrosion, les radiateurs en fonte sont de véritables bijoux en matière de chauffage. Ils dégagent une chaleur efficace et stable. Ils sont silencieux, car la fonte de craque pas au gré des variations thermique et ne vibre pas, même en fonctionnement. Ces Radiateurs sont les meilleurs si vous rechercher un système de chauffage durable et silencieux qui serait également très performant.

Sommaire

Chauffage

Qu'est-ce-qu'un radiateur à eau chaude en fonte.

Chappee fabricant de radiateur chauffage central

Le radiateur chauffage central est un système en circuit de chauffage à part entière comprenant un corps de chauffe contenant un fil pilote et la résistance électrique. Historique : Il faut savoir que la fonte est un alliage de fer et de carbone (à hauteur de 6% environs) avec parfois de l’acier (jusqu’à 2% dans certains alliages). Grâce à sa fabrication en moulage, il est possible d’y ajouter des motifs fins et très esthétiques tout en vous assurant une chaleur douce comme ce que l'on connait déjà avec le radiateur acier, radiateur sèche-serviettes et tous les appareils de chauffage. N'oubliez pas de comparer votre intuition avec le radiateur chauffage central Irsap mais également le radiateur chauffage central Brugman.

La création de la fonte date du 19ème siècle, c’est la star de siècle du chemin de Fer, très utilisé à l’époque contemporaine de la construction de la Tour Eiffel et de la Grande industrialisation. Il était aussi très prisé par les artistes jusqu’à la fin du genre Art Déco.

Dans la deuxième moitié du 19ème, les premiers radiateurs modernes ont été créés, ils fonctionnent sur le mode Fluide d'où leur nom de radiateur à fluide caloporteur. Le liquide caloporteur va être chauffé (par une chaudière gaz, chaudière bois, chaudière fioul puis chaudière électrique) puis être envoyé dans les conduits vers des dispositifs qui vont diffuser la chaleur du liquide à l’environnement. Ces échanges de chaleur sont à la fois radiatifs (diffusion de la chaleur par rayonnement électromagnétique) et convectifs (déplacement de la chaleur d’une région chaude à une région froide). On retrouve cette technique dans le radiateur chauffage central Finimétal notamment. 

Concernant les caractéristiques physiques des radiateurs à eau chaude en Fonte que nous proposons, le radiateur eau chaude Chappée est étudié pour atteindre le meilleur niveau d'efficacité dans votre installation de chauffage. Ils sont dotés d'un design traditionnel qui est retravaillé au niveau de l’aérodynamisme pour améliorer la convection de la chaleur et réduire l’encombrement comme ce que l'on connait pour la chaudière à condensation, chaudière basse température ou encore le radiateur chaleur douce. Ces points de chaleur sont  de véritables éléments de décoration de par leur caractère ancien. Très souvent les radiateurs en fonte offrent une facilité d’installation car ils ne nécessitent pas de peinture supplémentaire et ont une fixation simplifié voir aucune fixation murale.

Grâce à tous ces atouts, le radiateur chauffage central Acova ainsi que le moderne radiateur chauffage central Atlantic sont des équipements à raccorder sur des équipements déjà existants et seront le choix idéal pour des rénovations anciennes ou pour les amateurs du style vintage tout en étant éligibles, dans certains cas, à une prime énergie à l'image de la chaudière murale mais également du chauffe-eau électrique thermodynamique dans le but d'assurer votre confort thermique.

Qualité

Les qualités techniques de chappée

Radiateur ChappeLes radiateurs en fonte sont très adaptables contrairement à ce que l’on pourrait penser par rapport au plancher chauffant basse température ou tout ce qui concerne la chaufferie. Bien qu’ils représentent la robustesse et l’immuabilité, ils peuvent être faits sur mesure ou déclinés sous plusieurs modèles de manière à s’adapter en taille et en puissance.. En effet, la puissance du radiateur dépend du nombre d’éléments dont il est composé de la même manière que pour la chaudière à granulés, le chauffage eau chaude, la chaudière gaz à condensation ou encore le radiateur basse température. 

Comme avec tous les composites d'équipement de chauffage, on recherche le pouvoir d'inertie dans la fonte. L'inertie thermique est la capacité d'un corps physique ou d'un objet, à absorber puis à rétribuer de l'énergie sous forme de chaleur de manière lente et diffuse. On retrouve le même procédé dans le radiateur chauffage central CosyArt ou bien encore le radiateur chauffage central Radson

Ils peuvent être installés dans tous les édifices qui possèdent un système de chauffage central complété des sorties d’eau murales. C’est une sorte de grande boucle par laquelle passe l’eau chauffé entre 30 et 50°. Lorsqu’elle arrive dans l’émetteur de chaleur, le radiateur en fonte transmet les calories de l'eau aux molécules de la fonte qui à leur tour transmettent leur température à l’ensemble de la pièce. De plus tous ces appareils disposent d'accessoires pour radiateurs standard comme le robinet thermostatique, thermostat d'ambiance  pour chauffage seul en chauffage électrique ou non.

Qualités additionnelles : 

De nos jours les radiateurs à eau chaude peuvent être reliés à un système de pompe à chaleur air ou à un système de chauffage solaire. Ils sont donc plus écologiques même pour la production d'eau chaude sanitaire ou Ecs.

De plus, ce sont des appareils ultra résistants et performants. C'est un investissement malin et fiable qui vous offrira un chauffage sain et continu.

Sachez qu'en laissant votre radiateur à eau chaude en fonte constament (en baissant bien évidement la température quand vous n'êtes pas là) vous procédé à une stabilisation de la consommation d'énergie et à terme à une utilisation beaucoup plus éco-responsable qu'actuellement.

Enfin concernant l'esthétisme, ces radiateurs qui peuvent être décliné soit en lisse soit en décoré, apporteront un élégante touche vintage à votre intérieur.