Radiateurs à inertie

Page 1 / 5 - Affichage de produits 1 - 18 sur 90

Les conseils : Radiateurs à inertie

Vous êtes à la recherche d'un mode de chauffage économique qui conjugue le confort offert par un chauffage central et la simplicité d'utilisation d'un radiateur électrique ? Les radiateurs à inertie répondront à vos exigences sans que vous ayez à réaliser des travaux lourds et coûteux car seul une prise de terre suffit.

Sommaire

Le choix

Quel modèle ?

Nous sélectionnons une large gamme de radiateurs chauffage central chez les fabricants les plus performants du marché, afin que vous puissiez trouver l'appareil qui répondra exactement à votre projet. Cela vaut également dans le cas du radiateur électrique mural à l'image d'un radiateur électrique vertical 2000W

Ce projet, il vous appartient de le définir en prenant en compte plusieurs éléments dont le premier est la puissance nécessaire du radiateur. Selon le volume de la pièce, vous la choisirez entre 450W et 2000W. Un autre élément est celui du format de l'appareil : vous aurez peut-être besoin d'un radiateur électrique vertical ou d'un radiateur d'angle. Il existe même des appareils au format plinthe, très pratique quand on a peu de place sur les murs ! Le poids de l'appareil entre également en ligne de compte, un radiateur de 2000 Watts peut par exemple passer de 14 kgs à 29 kgs. L'esthétique, enfin, est essentielle : aujourd'hui, votre radiateur à inertie peut se fondre dans votre décor ou, au contraire, être lui-même un élément de ce décor. Les façades en verre de couleur, en pierre ou en acier confèrent aux radiateurs un grand raffinement. Notre gamme de produits vous permet de mener à bien votre projet de chauffage tout en ménageant votre budget grâce à des prix particulièrement compétitifs.

Nos conseillers techniques sont à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Une fois le devis établi, nous vous assurons une  livraison gratuite dès 100 euros d'achat, et pouvons même procéder à l'installation de vos appareils. Notre service après-vente, parfaitement réactif, vous assure un suivi performant. Chaleur douce, esthétique, économies et sécurité, équipez-vous d'un mode de chauffage innovant et agréable.

Achetez facilement

Pour acheter un bon radiateur électrique inertie, efficace et économe, il suffit de combiner trois points essentiels au sein de votre futur radiateur à chaleur douce :

  • Un corps de chauffe lourd, dont la surface d'échange est importante à la différence du radiateur chaleur douce. 
  • Une régulation digitale, permettant la gestion de la température au 10e de degré. Pour rappel, un radiateur à inertie sans régulation n'apporte que du confort mais ne vous fera pas réaliser d'économies d'énergie !
  • De choisir un appareil de type radiateur électrique inertie sèche fabriqué en France.

Cette étape est importante, dans le cadre d'un chauffage électrique inertie, pour bénéficier d'une bonne garantie ainsi que d'un appareil sûr et fiable. En effet, la France dispose des plus grands fabricants de radiateurs électriques en Europe, celui-ci est devenu une part de marché importante dans notre pays, depuis les années soixante-dix.

Principe

Inertie sèche et inertie à fluide caloporteur

Dans un radiateur chaleur douce à inertie, la chaleur est produite par une résistance électrique, puis elle est stockée dans le radiateur. Celui-ci la diffuse dans la pièce, peu à peu, sans consommer d'électricité supplémentaire et ce, pendant une durée plus ou moins longue. Pour pouvoir le faire, le radiateur à inertie sèche contient un matériau capable de stocker la chaleur à l'image du chauffage électrique Atlantic. Ce matériau peut-être du verre, de la fonte, de l'aluminium par exemple, ou un fluide. Dans le premier cas on parle d'inertie sèche et dans le second, d'inertie à fluide caloporteur. En termes d'usage, le radiateur électrique à inertie sèche assure une inertie plus longue, d'un autre côté, le fluide, en circulant dans le radiateur à inertie à fluide caloporteur produit un rayonnement, d'où une sensation de chaleur comparable à celle procurée par un chauffage central comme c'est le cas pour les radiateurs rayonnants.

Le principe de fonctionnement du radiateur à inertie.

L'inertie thermique de votre radiateur électrique chaleur douce est la capacité d'un corps physique ou d'un objet, à absorber puis à rétribuer de l'énergie sous forme de chaleur de manière lente et diffuse. Plus le corps de chauffe du radiateur sera lourd, plus ce corps stockera de l'énergie à l'inverse des convecteurs. L'inertie thermique sera donc plus importante et le radiateur diffusera plus longtemps sa chaleur emmagasinée même depuis votre sèche serviettes.

L'importance de la régulation.

La régulation d'un radiateur à inertie est primordiale, sans celle-ci ce dernier ne vous apportera que du confort thermique. Orientez votre choix vers des régulations digitales, ces dernières innovations permettent d'obtenir un parfait contrôle des microcoupures que permet la programmation grâce à la robinetterie chauffage central. Ces coupures électriques, qui peuvent être schématiquement représentées comme des dents de scies, sont incontournables pour réaliser des économies de chauffage. On ne le dit jamais assez, 1°C en moins sur votre chauffage, c'est 7% d'économies sur votre facture EDF. La crise énergétique actuelle ne cesse de revoir ces chiffres à la hausse. Pour toujours plus d'économies, ces régulations sont équipées de détection d'abaissement de température, de programmes préenregistrés, d'indicateur de consommation et surtout, d'un affichage de la température au 1/10e de degré. N'hésitez pas à consulter nos autres gammes de radiateur électrique à fort pouvoir d'inertie

 

Innovations

Les différentes technologies

L' inertie sèche

Dans les radiateurs à inertie, on retrouve des appareils de chauffage à inertie sèche. Il s'agit de radiateurs électriques qui ne sont pas équipés de fluide.

Le fluide caloporteur

Les radiateurs à fluide caloporteur sont également des radiateurs à inertie mais généralement cette inertie est plus courte car l'huile dont ils sont équipés ne disposent pas de la même densité que l'inertie sèche. Un rapide exemple, l'huile flotte lorsqu’on en verse dans l'eau alors que la fonte, la pierre ou le verre va tout de suite couler.

Mais la circulation du fluide placé à l'intérieur de l'appareil de chauffage dispose d'un autre avantage, comme un rayonnement plus important. En effet, sous l'effet de la chaleur générée par la résistance électrique, le fluide caloporteur placé à l'intérieur du radiateur va circuler et engendrer un rayonnement, une sensation de chauffage équivalente à du chauffage central. 

La pierre

Les appareils en pierre sont des radiateurs électrique à inertie sèche, souvent en brique, parfois en pierre de stéatite, ce sont des articles très peu développés, car leur conception reste assez compliquée. Malgré tout, certains fabricants de radiateur inertie ont réussi à développer des appareils esthétiques et fiables. Retrouvez nos conseils dans la catégorie radiateurs en pierre.

La fonte

Ce modèle, robuste, possède une grande capacité d'eau ce qui lui procure une bonne inertie dynamique. Il produit une chaleur douce et la garde plus longtemps que d'autres radiateurs. De plus, il lui est possible de s'adapter aux nouveaux systèmes de chauffage, comme les pompes à chaleur ou le chauffage via l'énergie solaire.

C'est une solution économique, fiable et de qualité. Tous les appareils de type chauffage inertie vous apporterons une sensation de chaleur forte et un confort incomparable grâce à leurs nombreux accessoires pour radiateurs. Vous pouvez faire le choix de rendre votre matériel complètement invisible grâce aux caches radiateurs.

 

Vous avez lu l’intégrale d’Astérix et Obélix et tout ce que vous avez retenu ce sont les allers-retours à la carrière pour les menhirs et l'absence de chauffage central...alors le radiateur en pierre est fait pour vous. Il vous permettra de vivre comme un gaulois sans négliger votre confort thermique. Bénéficiez de l'expérience de grands groupes dans le domaine du chauffage pour vous offrir une expérience de chauffe optimale sans mettre à mal votre budget. 

Sommaire

Principe

L'élegance du naturel

Un système qui a fait ses preuves

Ils font partie de la catégorie des radiateurs à inertie sèche, c’est à dire des modèles qui vont restituer la chaleur qu’ils ont emmagasinée tout au long de leur processus de chauffe et cela grâce à leur masse volumique. 

Par rapport aux convecteurs classiques, l’ensemble de la gamme vous assure un réel confort thermique dans la mesure où ce système de chauffage repose sur le même principe que pour les radiateurs rayonnants.

Ce principe physique évite la stratification de l’air ambiant puisqu’il vient réchauffer directement les personnes et les objets. Fini la sensation de froid ainsi que les frissons au moment de préparer la table pour le dîner!

Contrairement aux autres types comme les radiateurs à fluide caloporteur, nos modèles vous proposent une esthétique irréprochable reposant sur l’utilisation d’une pierre naturelle pour donner un aspect minéral à votre installation de radiateurs.

En faisant le choix de ces produits, vous pourrez adapter l’ensemble de votre équipement par rapport à vos goûts en matière de décoration intérieure sans avoir besoin d’investir dans des caches radiateurs.

Cependant, ne vous privez pas d’aller voir tout ce que l’on peut vous proposer en matière d’accessoires pour radiateurs. Il est facile de faire le bon choix en matière de chauffage mais souvent plus difficile de pouvoir l’adapter à votre conception de la maison qu’elle soit partiellement automatisée et programmable ou non.

Les conseils

L'atout économe et design

En terme comptable au sens strict, il ne faut pas oublier que le principe de l’inertie peut vous permettre de réaliser d’importantes économies d’énergie sur votre facture d’électricité.En effet, une fois que la résistance électrique a permis à votre corps de chauffe d'atteindre la température désirée, la pierre naturelle de par sa masse volumique relativement élevée diffuse la chaleur de manière uniforme et sur le long terme.

En combinant cet avantage au design du produit qui n’a rien à envier aux radiateurs électrique à inertie en verre, vous comprenez que ces modèles minéraux constituent le “must have” pour habiller votre intérieur. Bien que relativement lourd, cela ne constitue pas une difficulté insurmontable du moment que vous effectuez l’installation radiateurs par un professionnel.

Vous avez seulement connu les grille-pains? A la recherche d'un système de chauffage à la fois efficace et économique, nous avons la solution. En adoptant le radiateur électriques à fort pouvoir d'inertie, vous êtes sur de bénéficier d'un chauffage de qualité vous assurant un confort thermique irréprochable. Votre portefeuille n'est pas oublié puisque la technologie d'inertie vous permet de réaliser d'importantes économies d'eau et d'électricité. 

Sommaire

Principe

Deux types

Les radiateurs électrique à inertie fluide :

Les radiateurs à fluide caloporteur, fonctionnent par convection, c'est à dire échauffement du fil pilote présent dans le coeur de chauffe. Il s’agit d’un liquide chauffé par les résistances électriques thermoplongées qui va circuler dans le circuit et diffuser la chaleur produite. Les fluides utilisés sont des huiles et des dérivés de pétrole ou des eaux glycolées. Ces appareils offrent un grand confort et tous les avantages des radiateurs à inertie. Cependant, ces appareils de chauffage accumulent moins de chaleur que les dispositifs à inertie sèche avec un corps de chauffe et peut avoir tendance à chauffer à l’arrière des châssis ce qui cause une déperdition de chaleur.

Les radiateurs électrique à inertie sèche:

Ce type de radiateur fonctionne par rayonnement avec un corps de chauffe. Il est composé d’un matériau réfractaire, qui résiste à de très hautes températures. Une plaque qui va emmagasiner la chaleur produite par les résistances électriques situées à l’intérieur du composite et la transmettre au corps de l’appareil pour la diffuser à l'image des radiateurs rayonnants par opposition aux convecteurs classiques. 

Les conseils

Bien choisir son radiateur

Le coefficient d’émissivité du cœur de chauffe. C’est à dire la capacité du matériau à absorber la chaleur de façon efficace pour qu’elle se diffuse de manière homogène. Il existe des corps de chauffe en céramique, brique, fonte, verre, pierre de lave… Ainsi que le pouvoir d’inertie thermique du composant et du volume du corps de chauffe. La capacité d’inertie  varie selon l’efficacité à conserver la chaleur accumulée le plus longtemps possible pour la faire rayonner en continue. Il ne faut pas se tromper. Par exemple avec l’aluminium qui a un très fort coefficient d’émissivité (chauffe très vite et absorbe toute la chaleur pour la réémettre), on sera confronté à une capacité d’inertie très faible car ce matériau ne conserve pas la chaleur longtemps. Les matériaux qui ont la plus forte capacité d’inertie thermique sont donc la brique haute densité et la pierre de lave présente dans les radiateurs en pierre ou bien le radiateur inertie fonte. Puis vient la fonte, le marbre et l’aluminium. En plus de ces caractéristiques techniques pour chauffage radiateur, n'hésitez pas à parcourir notre gamme de sèche serviettes et d'accessoires pour radiateurs comme les caches radiateurs ou l'ensemble de notre robinetterie chauffage central.

L'étude

Les avantages de ces radiateurs chauffage central

Diagramme de consommation du radiateur

Exemple de graphique de température de chauffe (consommation jour et nuit) avec coupure électrique engendrée par la régulation du radiateur électrique à inertie en verre qui permet des économies d'énergie.

  • Condition extérieure: température exterieur: - 7 °C
  • Pièce:  salle de séjour, 18 m² (2 x 2,50 mètre de hauteur) = 45 m3  a chauffer, équipée de 2 fenêtres extérieures, orientation EST, située 2ème étage d'une maison.
  • Température de la pièce:  de 6.00 heure à 22.00 heure: 21 °C, la nuit de 22.00 heure à 6.00 heure: 16 °C.
  • Chauffage:  radiateur technotherm de 2000 watts horizontal.

Consomation d´énergi  e   obtenue

  • La journée: 16 heures à une température moyenne de 21 °C grâce au programmateur : chauffé avec seulement 28% d'électricité, soit 4 heures et 32 minutes
  • Consomation d´electricité par heure: 28%
  • la nuit : 8 heures à une température moyenne de 16 °C:  chauffé avec seulement 17% d'électricité, soit 1 heure et 20 minutes.
  • Même éteint, le chauffage intelligent continue à diffuser de la chaleur (au lieu d’une consommation sur 24h, on passe à une consommation sur 21h)
  • Le convecteur monte vite en température
  • Faible consommation d'énergie
  • Peu polluant
  • Aucun entretien nécessaire
  • Facile à installer

Quels sont les inconvénients?

Budget plus élevé (mais très vite rentabilisé).

Vous revenez d'un séjour aussi court que merveilleux sur les bords de la lagune vénitienne...Après avoir visité le musée de Murano, vous pensez à juste titre que votre installation de chauffage serait plus joli si elle combinait son efficacité à une esthétique particulière. Faites le choix du radiateur électrique à inertie en verre qui confèrent à votre équipement la qualité du système de chauffage par inertie tout en 

Sommaire

Principe

Qu'est-ce qu'un radiateur électrique à inertie en verre?

Il faut d'abord définir ce qu'est un radiateur électrique à inertie:

Il existe deux catégories de radiateur électrique à inertie. Les appareils à inertie thermique fluide, pour chauffer, fonctionnent avec un système de circulation de fluides types (huiles végétales ou minérale, dérivée de pétrole ou eaux glycosée) qui sont chauffés par des résistances, ou fil pilote, placées dans le circuit du coeur de chauffe et submergées par le fluide en contact direct. Il s'agit des radiateurs à fluide caloporteur. Ces appareils diffusent la chaleur cumulée dans le liquide de façon homogène et douce dans la pièce où il est installé comme dans la salle de bain à côté de votre sèche serviettes pour instaurer un confort thermique optimal.

Le deuxième type d’appareils de chauffage est le radiateur à inertie sèche. Ce modèle fonctionne avec un corps de chauffe qui est composé d’un matériau conducteur de chaleur (des résistances produisent la chaleur que la plaque de matériau absorbe et réverbère dans la pièce de façon diffuse) pour une sensation de bien-être accrue.

Le radiateur électrique à inertie thermique en verre :  

C’est un radiateur électrique à inertie sèche et comme expliqué précédemment il est composé d’un matériau à forte capacité d’inertie et d’émissivité à l'image de ce que vous pouvez obtenir avec les radiateurs rayonnants. En effet, le verre utilisé est équipé d’une technologie qui garantit un rayonnement de chaleur régulier et homogène. Avec une forte capacité d’inertie couplée à une sécurité thermique renforcée ce radiateur design et chic offre une nouvelle expérience du chauffage. L'installation radiateurs est aussi simple que ce vous pouvez connaitre avec d'autres modes de chauffage comme les radiateurs en pierre notamment.

Les conseils

Quels sont les avantages ?

Une technologie de pointe :

Le radiateur électrique verre vous offre tous les avantages d’un dispositif à inertie, c’est-à-dire qu’il diffuse de la chaleur même une fois éteint contrairement aux convecteurs. Cette capacité permet de réduire la plage de consommation traditionnelle en passant de 24 heures à 21 heures de consommation seulement. C’est une technologie qui permet une acquisition de chaleur rapide grâce au travail de l'accumulateur présent dans le corps de chauffe . Tous ces éléments font que ces radiateurs chaleur douce ont une faible consommation, polluent très peu et vous permettent ainsi de réaliser des économies d'énergie. Enfin et pour ne rien gâcher, c’est un équipement facile à installer, qui ne nécessite pas d’entretien et que vous pouvez obtenir dans une version programmable à l'image de ce que vous pouvez connaitre avec le chauffe-eau thermodynamique. Néanmoins, il est toujours possible de souhaiter customiser son chauffage radiateur, c'est pourquoi nous vous proposons des accessoires pour radiateurs.

Allier design et fonctionnalité :

Par ailleurs, ce radiateur offre d'autres avantages par rapport aux simples radiateurs à inertie de la marque Airélec. Effectivement le verre est un matériau noble et élégant qui peut être décliné sous plusieurs teintes. Ainsi il s'adaptera à votre intérieur et saura se faire discret ou central selon le choix que vous ferez parmi les différentes compositions possibles. De plus, grâce aux caches radiateurs disponibles pour l'ensemble des modèles de la gamme, vous êtes sur de pouvoir intégrer votre équipement aux tons et couleurs de votre foyer.