

Le radiateur chauffage central offre l'occasion de se chauffer en profitant de le fonctionnement d'une chaudière qui pourra chauffer l'eau pour après l'envoyer dans le circuit complet de chauffage central.
L’eau va être répartie dans les radiateurs et, lorsqu'elle sera rafraîchie, reviendra en direction de la chaudière pour connaître un nouveau cycle de chauffage. C’est donc une boucle fermée.
Que vous possédiez une chaudière à combustion (bois, fioul, gaz à condensation), une PAC (pompe à chaleur) ou encore un chauffage à rayonnement solaire, vous allez pouvoir profiter des bénéfices de ce système.
Rassurez-vous, nous sommes là pour vous expliquer les paramètres à considérer afin de vous décider pour votre radiateur à eau chaude !
En premier lieu, le lieu où vous poserez votre radiateur chauffage central va être très important : étendue, espace à utiliser ou encore genre de mur ou de sol… L'ensemble de ces critères devront vous aiguiller.
Si vous voulez un confort énergétique à toute épreuve, commencez par calculer la puissance optimale selon votre salle : un calcul juste vous assurera également une consommation énergétique raisonnée.
Sachez que vous pouvez avoir une idée de la puissance selon la taille de votre salle, à titre d'exemple jusqu'à 10 m², vous pouvez vous contenter de 500 ou 750 W mais plus de 15 m², prenez de préférence 1000 encore 1500 Watts.
Bien entendu, ces indices doivent être corrélés avec 2 autres éléments selon votre logement : la température du dehors (selon la région où vous vivez) et le paramètre de déperdition énergétique (par rapport à la qualité de l’isolation de votre logement). Pour information, la puissance du modèle Nuances NUANYELL-XW Cosy Art est de 1196 Watts.
Pour rester sur la problématique de l’isolation, gardez à l’esprit que la matière de votre radiateur chauffage central va étroitement y être lié.
En effet, l'acier, matériau de votre radiateur, monte rapidement en température mais sa faible inertie thermique va le faire refroidir rapidement. Composé de plaques, l'acier est une matière design qui va pouvoir posséder de nombreuses dimensions et finitions. Plutôt léger à porter, il est préférable de l'installer à l'intérieur d'une salle réduite ou bien peu fréquemment utilisée car, bien qu'il chauffera rapidement, il va refroidir également rapidement lorsqu'il sera éteint.
Différents coloris peuvent être disponibles auprès du concepteur, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'entreprise.
L'aspect des modèles Cosy Art sont très sobres, grâce aux valeurs du groupe crée par des professionnels du chauffage ainsi qu'un groupement de résines en matériaux polymères. Cosy Art associe avec habileté l'esthétisme et les économies d’énergie. Votre radiateur ultraplat s'intègrera à merveille dans votre intérieur tout en étant durable et en vous évitant de surconsommer. Un radiateur chauffage central Cosy Art sera ainsi un appareil de qualité grâce à son rayonnement infra-rouge (qui agit de façon équivalente aux rayons de soleil).
Que ce soit en matière de construction récente ou de travaux de rénovation, vous devrez raccorder votre radiateur sur un système de chauffage central afin de pouvoir l'associer au circuit d'eau, ce qui en fait une installation légèrement plus compliquée.
Un radiateur sera surtout constitué de quatre évacuations faites pour 2 robinets d’eau (départ et arrivée), d’un robinet pour purger et d’1 té de réglages.
Par rapport à l'organisation de votre pièce, il est préconisé de choisir un format fait pour, avant même d'évoquer les mesures.
Le radiateur Nuances s'installe de manière verticale. Il va requérir une fixation murale adaptée ainsi qu'une arrivée de tuyaux selon son volume. Qui dit radiateur vertical, dit gain de d'espace au sol et surtout esthétisme ! Concernant son installation, nous vous préconisons la lecture de notre guide complet : Comment installer un radiateur vertical en toute sécurité ?.
Dimensions du produit Nuances NUANYELL-XW Cosy Art :
Plusieurs astuces supplémentaires sur l'installation de votre radiateur :
Si vous voulez davantage d'informations afin d'être sûr d'installer votre radiateur chauffage central à l'endroit adéquat, nous vous préconisons la lecture de notre article : Où placer un radiateur à eau chaude dans votre maison ?.
Si vous désirez obtenir des économies sur votre facture d'énergie, l'obtention du produit Nuances est un bon début mais ne suffira pas.
Si vous augmentez à longueur de temps le thermostat de votre radiateur sans jamais être au chaud, vous avez probablement une faiblesse question isolation. Vous pouvez réaliser un bilan thermique de votre maison dans l'optique d'identifier les éventuelles pertes d'énergie.
L'isolation de votre maison va pouvoir être revue, que ce soit vos greniers, toits, cloisons ou sols, en choisissant un isolant qui convient à votre logement.
Sachez qu'une brosse coudée est un premier ustensile à avoir dans ses placards pour nettoyer de façon ponctuelle votre radiateur.
Si la tuyauterie de votre radiateur s'abîme ou si vous soupçonnez l'apparition de dépôts de boue, c'est qu'il est grand temps de procéder au désembouage de votre dispositif par un technicien.
Enfin, si vous voyez que vous radiateur chauffage central est froid sur la partie supérieure, c’est qu'il y a un peu d'air à l'intérieur du système qu'il suffira de procéder à une purge pour en évacuer les bulles d’air.
|
|