Sèche serviette eau chaude Cala LNL 572 Watts, Gauche - Réf : LNL-145-040

Réf: LNL-145-040 - Acova - EAN : 7613367510728

Sèche serviette eau chaude Acova LNL-145-040

Acova
Garantie : 2 ans
Sèche serviette eau chaude Cala LNL de la marque Acova d'une puissance de 572 Watts. Fabriqué en acier, ce modèle en version verticale mesure 1441x396x60 mm (HxlxP) et pèse 12,9 kg. Il est possible de choisir un coloris parmi plus de 40 combinaisons disponibles. 2 orifices 1/2" sont présents afin de permettre un raccordement sur les collecteurs avec entraxe de 50 mm. L'ensemble des fixations, un purgeur blanc 1/2" et un bouchon 1/2" sont fournis. Référence : LNL-145-040. Code EAN : 7613367510728. Le radiateur sèche serviette Cala présente un design classique permettant un accrochage facilité des serviettes. Il diffuse une chaleur homogène et possède un traitement anti-corrosion pour une plus grande résistance dans le temps.
Lire plus
Sèche serviette eau chaude Cala LNL 572 Watts, Gauche
search
  • Sèche serviette eau chaude Cala LNL 572 Watts, Gauche
  • Sèche serviette eau chaude Cala LNL 572 Watts, Gauche
  • Sèche serviette eau chaude Cala LNL, 572 Watts
  • Sèche serviette eau chaude Cala LNL, 572 Watts
  • Sèche serviette eau chaude Cala LNL, 572 Watts
  • Sèche serviette eau chaude Cala LNL, 572 Watts
502,21 € -24,47%
379,31 €
TTC
Quantité
Les modèles
Nuancier Acova : Blanc Standard 9016
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Transporteur Standard
Transporteur Standard
Gratuit
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Accessoires

Caractéristiques

Marque
Acova
Couleur
Coloris au choix
Type
Sèche serviette eau chaude
Energie
Eau chaude
Largeur
396 mm
Hauteur
1441 mm
Format
Vertical
Epaisseur
60 mm
Poids
12,9 kg
Puissance chauffage central
572 Watts
Type de fixation
Mât à gauche
Corps de chauffe
Acier
Modèle
Cala LNL
Raccordement
Côté
Puissance électrique
Non concerné
Normes
Normes NF Sécurité et Performances
Pression maximale de service
10 bars
Température maximale de service
110°C
Marquage CE
Conforme aux exigences de sécurité des directives européennes
Puissance électrique soufflerie
Non concerné

Description

Personne n’apprécie d'arriver dans une salle de douche glaciale et retrouver sa serviette encore humide. Un sèche-serviette est donc l'alternative parfaite pour vous assurer un bien-être thermique au quotidien. Retrouvez toutes les justifications pour y céder !

Pour réaliser des économies sur la facture d'énergie

Toute en vous garantissant un bien-être infaillible, le radiateur sèche-serviette à eau chaude est également plus profitable à terme qu'un modèle électrique.

Bien calculer la puissance

Dans un premier temps, prenez en compte la superficie de votre salle de bain pour bien sélectionner la puissance de votre appareil. Découvrez un calcul facile pour vous venir en aide :

  • estimez 100 Watts par m² ;
  • ajoutez 30 % (pour remédier à l’éventuelle perte de chaleur causée par l’absorption de l’humidité des serviettes).

Pour mieux comprendre

Pour vous aider, il faut savoir qu'il va vous falloir 900 Watts pour une salle de douche de 7 m². Ainsi, la puissance électrique du produit Cala LNL LNL-145-040 Acova est de : 572 Watts.

Le modèle Cala LNL va être en acier, ce qui va combiner performance et prix mini car l'acier a l'avantage de chauffer rapidement (même si son inertie est plutôt faible dès le radiateur éteint) tout en demeurant plutôt accessible.

Le look ça compte !

De base, vous trouverez des produits blancs mais il faut savoir aussi qu'il est possible de personnaliser la teinte originale pour aller avec votre salle d'eau !

Les mesures du modèle Cala LNL LNL-145-040 Acova sont les suivantes :

  • Hauteur : 1441 mm ;
  • Largeur : 396 mm ;
  • Epaisseur : 60 mm.
Ces caractéristiques vous permettront d'anticiper son installation.

L'appareil Cala LNL est un radiateur sèche-serviette chauffage central vertical, c'est-à-dire qu'il s'installera le plus souvent près de la vasque ou d'un douche tout en suivant les normes en cours. Si vous voulez récupérer de l'espace dans votre salle d'eau, la configuration verticale, la plus répandue du secteur, sera idéale.

Notez en outre qu’il vous sera possible de rajouter quelques fonctionnalités suivant les produits, à l'image d'un panneau qui se rabat, de barres amovibles ou de porte-manteau pour faire sécher votre lessive en plus de vos serviettes de bain.

Une température contrôlée

Nous vous préconisons de régler votre radiateur sèche-serviette selon l'occupation de la pièce d'eau.

Pour ce faire, l’utilisation d’un robinet à tête thermostatique (déjà présent ou en option suivant les modèles) vous permettra également une gestion précise de la température, ce qui assure, une fois de plus, des économies sur la facture d'énergie.

La température de la salle de douche va devoir s'adapter par rapport aux moments de la journée : à titre d'exemple, être environ à 18°C pendant la journée et monter jusqu'à 23°C lorsque vous allez prendre une douche ou un bain.

Une marque et une maîtrise

Créés durant l'année 1964, les Ateliers de Construction de Vaux Andigny (Acova), marque de référence du radiateur en France dans la construction récente ou les travaux de réhabilitation, sont à la source du concept de radiateur décoratif. L'entreprise s'illustre par ses produits performants et élégants qui donnent au consommateur une vraie liberté de fabrication : en effet, la marque est animée par la détermination de mettre à disposition des radiateurs personnalisés (choix de teintes, taille…) et efficaces grâce à son savoir-faire. La durabilité des équipements est une priorité chez Acova : votre radiateur va être adapté à votre utilisation d'aujourd'hui mais également à celle du futur ! Sèche-serviettes Acova, découvrez sans plus tarder notre avis complet et les modèles disponibles à la vente.

L'assurance d'un produit complet

Comment marche un radiateur sèche-serviette eau chaude ?

Le fonctionnement d'un sèche-serviette chauffage central est semblable à celui d'un radiateur chauffage central :

  • le sèche-serviette chauffage central doit être connecté sur le circuit de votre chaudière ;
  • l'eau chaude va monter dans les conduits pour répandre la chaleur dans la pièce d'eau et sur vos serviettes ;
  • l'eau froide va retourner dans le circuit.

Si vous êtes très frileux et que vous voulez que votre pièce d'eau soit chaude tout au long de l'année, il est préconisé de vous diriger de préférence vers un sèche-serviette mixte. En effet, un sèche-serviette eau chaude ne fonctionnera plus au moment où votre chaudière sera stoppée, pendant l'été ou à la mi-saison par exemple.

Nos conseils pour une mise en place sans souci

Concrètement, le radiateur sèche-serviette eau chaude va devoir être raccordé à 2 tuyaux d'eau qui le relient à votre chaudière. D'une part l'arrivée d'eau chaude (le plus souvent le conduit supérieur) puis le tuyau d'évacuation de l'eau froide.

Si votre espace le tolère, le raccordement sur le côté vous permettra de raccorder ensemble vos deux conduits d'arrivée d'eau (chaude et froide).

De plus, il faut savoir que le modèle possède la certification NF Sécurité et Performances c'est-à-dire la promesse d'être efficace et résistant à toute épreuve.

Mickael - Expertise : Radiateur
Mickael
Responsable Commercial
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Sèche serviette eau chaude Cala LNL Acova LNL-145-040
Voir le document
Nuancier couleur Sèche serviette eau chaude Cala LNL Acova LNL-145-040
Voir le document