

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
S'équiper avec un sèche-serviettes mixte peut être compliqué par rapport aux nombreux critères à prendre en compte. Retrouvez toutes nos solutions concrètes !
Le process d'un sèche-serviette mixte est similaire à celui d'un radiateur chauffage central :
Là où le sèche-serviette mixte s'illustre, c'est qu'il pourra fonctionner même au moment où votre chaudière sera éteinte car une résistance électrique prendra la suite.
Pour être certain de profiter d’une chaleur douce, pensez à bien choisir votre sèche-serviette suivant la surface de votre pièce d'eau. Pour cela, estimez à peu près 100 Watts par m² et rajoutez 30 % pour corriger la déperdition de chaleur causée par l’absorption de l’eau des serviettes.
Pour une pièce d'eau de 7 m², vous aurez alors besoin d'une puissance de 900 Watts. L'appareil Ares Mixte EIS053G01A403NNN va pouvoir vous fournir 384 Watts en puissance chauffage central et 300 Watts en puissance électrique.
Il est conseillé de programmer votre sèche-serviettes selon l'occupation de la pièce d'eau.
Un robinet thermostatique (fourni ou à rajouter) sera un bon réflexe pour contrôler précisément la température et de ce fait faire des économies.
De toute manière, il est préférable de positionner votre radiateur sèche-serviette mixte :
Créée au début des années 60, la société Irsap est aujourd'hui le leader italien ainsi qu'un participant majeur européen en matière de bien-être énergétique. Son activité a débuté par la production de radiateurs en acier et, lentement, les gammes se sont largement déployées (sèches-serviettes, décorations…). Conçus autant au domaine professionnel qu'aux particuliers, les équipements Irsap sont innovants et tendent à rendre plus agréable la qualité de vie de tous. Les produits Irsap disposent de couleurs design, avec un large cpectre de tailles ou de rendus possibles, afin de répondre aux exigences des utilisateurs en baissant la pression sur les ressources du monde. Notez que chez Irsap, vous bénéficierez d'une aide pendant tout votre projet, de la prévision à la mise en place par des outils utiles (articles concrets, notices à imprimer, guides, outils divers…). Vous allez donc pouvoir choisir un sèche-serviettes Irsap les yeux fermés !
Suivant les modèles, vous allez pouvoir personnaliser l'action de votre appareil avec :
Notez également qu’il vous sera possible de rajouter certaines options selon les modèles, comme un panneau rabattable, de tubes amovibles ou de porte-manteau pour faire sécher votre linge en plus de vos serviettes.
De plus, il faut savoir que l'appareil est porteur de la distinction NF Sécurité et Performances c'est-à-dire la garantie d'être efficace et robuste à toute épreuve.
Ce qui fait du sèche-serviette mixte un dispositif spécifique, c'est qu'il va réclamer :
Les dimensions de l'appareil Ares Mixte EIS053G01A403NNN IRSAP sont les suivantes :
En prenant un sèche-serviette mixte, il faut savoir que vous allez devoir réaliser simultanément au raccordement électrique (en connectant les fils de l'appareil sur les câbles correspondants) mais également au raccordement du chauffage central (en reliant les deux conduits d'eau, l'entrée d'eau chaude, qui est par convention en haut, et la sortie d'eau refroidie).
Le point positif du raccordement centré du modèle Ares Mixte est qu'il va pouvoir être dissimulé dans un coffrage ou dans la cloison selon la disposition des conduits d'arrivée d'eau.
Vous pourrez contacter un technicien, notamment si vous ne maîtrisez par les méthodes pour souder ou que vous n'êtes pas à l'aise à l'électricité.
|
|
|