Catalogue de chauffage par convection

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 2 - Affichage de produits 1 - 36 sur 44 produits

Les conseils : Convecteurs

Vous en avez marre d'avoir froid et pas seulement lorsque vous regardez des films d'horreur? En adoptant le radiateur de type convecteurs, vous êtes sur de disposer d'un mode de chauffage rapide et efficace vous permettant de passer l'hiver au chaud ! Fini les frissons, aménagez votre intérieur devient chose aisée avec cet ensemble de radiateurs.

Sommaire

Principe

Les convecteurs

L'expérience et la sagesse

Convecteur électrique


Besoin d’une solution de chauffage électrique économique et disponible rapidement...avez-vous pensé à la technologie des grille-pains?

Tout le monde évoque à l’envie ces fameux radiateurs électriques ressemblant, il est vrai, à la forme si spécifique de l’appareil qui trône en bonne place lors des petits déjeuners dominicaux. Raillé pour leurs grandes dimensions et leur efficacité thermique douteuse, les convecteurs bénéficient d’une très mauvaise réputation vis-à-vis des radiateurs à inertie ou encore des radiateurs à fluide caloporteur Airélec. Mais, posez-vous la question de savoir si vous connaissez des appareils de chauffage si bien que cela? Pour la plupart, vous les avez connu dans les maisons de famille lors de votre enfance ou également quand vous étiez étudiant. Héritier des grandes constructions des années 70-80, ces radiateurs chauffage central sont exclusivement rattachés à cette période au même titre que les cheveux longs pour les hommes ou les styles vestimentaires colorés et la consommation d'énergie en flèche.

Pourtant, tout comme les défilés de grands couturiers vous interpellent autant qu’ils émerveillent, accordez le bénéfice du doute à ce type de chauffage. Faites votre choix en votre âme et conscience après que votre humble serviteur vous ai narré leur histoire!

A l’origine, cette technologie innovante repose sur un principe extrêmement simple puisqu’il s’agit de capter l’air ambiant au sein du corps de chauffe. Une fois celui-ci emprisonné dans le bas du caisson, il se retrouve confronté à une très forte température, résultat de l’échauffement d’une résistance électrique du fil pilote présent à l’intérieur. De cette opposition de styles, l’air chaud plus léger s’élève et se retrouve diffusé par l’intermédiaire des grilles présentes en haut de votre appareil. 

Concrètement, ce système permet une montée thermique très rapide qui ne permet pas cependant d’obtenir un confort de chauffage homogène puisqu’il fera toujours plus chaud en haut qu’en bas. Voilà pour les convecteurs de l’ancienne génération considérés comme d’appoint par rapport aux nouveaux radiateurs électriques à fort pouvoir d'inertie ou les radiateurs électriques à inertie en verre.

L'Innovation

Face à ces problématiques, les ingénieurs ont conçu une nouvelle gamme de produits visant à permettre une diffusion hétérogène de la chaleur. Pourvu d'un thermostat électronique intégré, il permet à votre installation radiateurs de proposer un confort thermique aussi rapide qu’efficace sur la longue durée. Fini les cycles chaud-froid que vous avez pu connaître par le passé, découvrez le thermostat d'ambiance et les joies du programmateur à distance. 

Véritable esthète de la décoration intérieure, l’idée de voir débarquer une armée de grille-pains près de votre sèche serviettes préféré vous procure migraines et nuit blanches....Là encore, soyez rassurés car ils ont bien évolués.

Disponible en plusieurs dimensions, l’ensemble des convecteurs proposés sont adaptables à toutes vos idées créatives. Pourvu d’un ensemble d’accessoires pour radiateurs tels que les caches radiateurs et la programmation à distance ou la robinetterie chauffage central, nos modèles vous proposent une expérience unique alliant confort thermique et économies d’énergie.