Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO 316 Watts - Réf : CKO-086-050

Réf: CKO-086-050 - Acova - EAN : 3566550017419

Sèche serviette eau chaude Acova CKO-086-050

Acova
Garantie : 2 ans
Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO de la marque Acova d'une puissance de 316 Watts et de coloris Chromé. Fabriqué en acier, ce modèle en version verticale mesure 859x500x87 mm (HxlxP) et pèse 8,6 kg. 2 orifices 1/2" sont présents afin de permettre un raccordement sur les collecteurs. L'ensemble des fixations et un purgeur chromé 1/8" sont fournis. Un kit d'adaptation est disponible en option afin de modifier le fonctionnement du sèche serviette (mixte). Référence : CKO-086-050. Code EAN : 3566550017419. Le radiateur sèche serviette Kéva Spa possède un design élégant et une finition parfaite. Il diffuse une chaleur homogène et possède un traitement anti-corrosion pour une plus grande résistance dans le temps.
Lire plus
Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO 316 Watts
search
  • Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO 316 Watts
  • Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO 316 Watts
1 099,08 € -20%
879,26 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Transporteur Standard
Transporteur Standard
Gratuit
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Accessoires

Caractéristiques

Marque
Acova
Couleur
Chromé
Type
Sèche serviette eau chaude
Energie
Eau chaude
Largeur
500 mm
Hauteur
859 mm
Format
Vertical
Epaisseur
87 mm
Poids
8,6 kg
Puissance chauffage central
316 Watts
Type de fixation
Fixe
Corps de chauffe
Acier
Modèle
Kéva Spa CKO
Raccordement
Collecteur
Puissance électrique
Non concerné
Normes
Normes NF Sécurité et Performances
Pression maximale de service
10 bars
Température maximale de service
110°C
Marquage CE
Conforme aux exigences de sécurité des directives européennes
Puissance électrique soufflerie
Non concerné

Description

Personne n’aime arriver dans une salle d'eau froide et trouver sa serviette encore mouillée. Un sèche-serviette est donc l'alternative parfaite pour vous garantir un bien-être de chauffe au quotidien. Retrouvez toutes les explications pour y céder !

Economies sur la facture d'électricité au bout du compte

Toute en vous garantissant un confort thermique infaillible, le sèche-serviette chauffage central est également plus intéressant à l’usage qu'un appareil électrique.

Bien calculer la puissance

La superficie de votre pièce d'eau va déterminer le choix de la puissance de votre modèle. Nous vous préconisons de prendre 100 Watts par m² puis ajouter 30 % (qui revient à la perte de chaleur en raison de par l’absorption de l’eau des serviettes).

Pour mieux comprendre

A titre d'exemple, une salle d'eau d'une taille de 7 m² aura besoin d’un sèche-serviette à eau chaude d'à peu près 900 Watts. Le modèle Kéva Spa CKO CKO-086-050 Acova présente donc une puissance de : 316 Watts.

Spécificités d'un radiateur sèche-serviette chauffage central en acier :

  • petit prix ;
  • montée rapide en température ;
  • capacité d'inertie faible.

Un look sans pareil

Que vous vouliez un modèle sobre (blanc, le plus répandu dans le commerce) ou de couleur, un radiateur sèche-serviette eau chaude pourra correspondre à n'importe quel genre de style !

Pour pouvoir prévoir sa localisation et son installation, voilà les dimensions de l'appareil Kéva Spa CKO CKO-086-050 Acova. Il mesure 87 mm d’épaisseur, 859 mm de hauteur et 500 mm de largeur.

Avec un radiateur sèche-serviette eau chaude de format vertical, il est préconisé de le poser près d'un lavabo ou d'une baignoire (en suivant les certifications en vigueur). C'est la disposition la plus répandue qui permettra de récupérer de l'espace sur votre mur tout en laissant la possibilité de faire sécher plusieurs serviettes de bain.

Une température calculée

Nous vous conseillons de gérer votre sèche-serviette chauffage central en fonction de l'occupation de la salle d'eau.

De toute façon, il est conseillé de positionner votre sèche-serviette eau chaude :

  • entre 17 et 19°C au cours de la journée ;
  • jusqu’à 23°C pendant une douche.

Et pour une meilleure propagation de la chaleur, songez à ne pas trop surcharger votre radiateur sèche-serviette chauffage central avec des serviettes de douche trempées.

Pourquoi faire confiance à l'enseigne de votre sèche-serviette chauffage central à eau chaude ?

Maintenant marque célèbre du radiateur en France pour la construction neuve et la rénovation, la société Acova (ce qui signifie Ateliers de Construction de Vaux Andigny), l'initiative de la notion de radiateur décoratif, a été fondée pendant l'année 1964. L'avantage avec Acova c'est un savoir-faire indéniable liée à la possibilité de personnaliser votre modèle (design, coloris...) : vous aurez donc un radiateur efficace et conçu pour votre pièce ! A mi-chemin traditionnel et modernité, l'entreprise Acova s'illustre aussi dans sa prise en considération des nouveaux enjeux de l'énergie de demain en proposant des radiateurs de demain : un système de chauffage raisonné et personnalisable pour la maison de demain. Retrouvez notre gamme de sèche-serviettes Acova ainsi que notre avis sur ces produits !

Pour avoir un produit complet et simple à utiliser

Radiateur sèche-serviette chauffage central : zoom sur son fonctionnement

Vous l’aurez saisi, pour mettre un radiateur sèche-serviette eau chaude, il vous faudra donc disposer d’une chaudière sur laquelle vous irez vous brancher pour propulser de l’eau chaude dans votre appareil. Cette eau chaude passera par des tubes (horizontaux et verticaux) qui propageront ensuite la chaleur pour chauffer votre salle d'eau sans négliger vos serviettes.

Cependant, pendant l'été et principalement pendant le printemps ou l'automne quand votre réseau de chauffage centrale est en arrêt, vous perdrez l’usage de votre radiateur sèche-serviette. Pour corriger ce problème, il faut savoir qu’il existe des sèche-serviettes mixtes qui allient chauffage central et réseau électrique pour vous faire bénéficier d’un bien-être toute l’année !

L'installation

En termes simples, le radiateur sèche-serviette à eau chaude va devoir être raccordé à 2 tuyaux d'eau qui le raccordent à votre chaudière. D'abord l'entrée d'eau chaude (dans la plupart des cas le tuyau supérieur) puis le conduit de sortie de l'eau refroidie.

En fonction de la disposition de vos tuyaux, le raccordement par collecteur sera idéal pour personnaliser les raccordements sur 4 orifices de votre radiateur. Vous pourrez, par exemple, joindre une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...

La certification NF Sécurité et Performances a de plus été décernée au modèle Kéva Spa CKO, révélant son efficacité de conception et ses performances.

Mickael - Expertise : Radiateur
Mickael
Responsable Commercial
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO Acova CKO-086-050
Voir le document
Notice d'utilisation Sèche serviette eau chaude Kéva Spa CKO Acova CKO-086-050
Voir le document