

Dont 0,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un radiateur eau chaude marche avec un dispositif de chauffage central (gaz, fuel, bois…) : l’eau va être chauffée depuis la chaudière et ensuite répartie au sein des radiateurs et à nouveau récupérée dès qu'elle sera froide pour retourner vers un nouveau cycle de chauffage.
Le radiateur à eau chaude Floréal Orné C13690900 va en effet vous permettre de réchauffer votre habitation. Voici ses caractéristiques techniques et analysées.
La puissance de votre appareil sera communiquée en Watt et est de 1296 Watts.
Puissance en fonction de de votre isolation :
Au niveau encombrement, nous vous donnons quelques données clé.
Le radiateur chauffage central Floréal Orné se met de façon horizontale. Il va nécessiter une attache au mur adaptée ainsi qu'une arrivée de conduits selon son volume. Pour la pose, un radiateur à eau chaude horizontal possèdera l'avantage d'être facile et rapide à renouveler, même s'il prendra plus de surface au mur qu'un modèle vertical. Découvrez le reste de nos conseils sur notre guide : Comment fixer un radiateur au mur ?.
Dimensions du produit Floréal Orné C13690900 Chappee :
Il est conseillé aussi de correctement sélectionner la matière de votre radiateur car elle influencera sa performance.
Si vous recherchez un matériau qui diffuse longuement la chaleur, optez pour la fonte. Les radiateurs en fonte ont un long moment de chauffe très aisément contrebalancé par le temps de diffusion de la chaleur. Prenez garde cependant à ne pas l'installer sur un sol trop délicat (comme le parquet flottant) et à utiliser une peinture adaptée si vous désirez repeindre votre radiateur en fonte afin de l'accorder à votre intérieur.
La marque de votre radiateur chauffage central va beaucoup jouer sur ses capacités. Nous vous donnons donc plusieurs mots sur le créateur.
Image du savoir-faire français, l'entreprise Chappée fut fondée il y a plus de 150 ans. Elle souhaite créer des solutions originales et surtout ergonomiques à chacun, comme le symbolise ses crédos :
Avant toute mise en place, il est conseillé de regarder si votre modèle a obtenu les certifications NF et/ou CE (norme de la communauté européenne), qui sont toutes deux des preuves de performance et de fiabilité.
Toutefois, installez votre radiateur à au minimum 10 à 15 cm par rapport au sol pour suivre les normes de positionnement.
Nos conseils vont être valables pour la plupart des types de radiateurs mais ne dispensent pas la lecture du mode d'emploi de votre modèle qui peut disposer de particularités tout comme votre pièce ou votre moyen de raccordement.
Suivant la disposition de vos conduits, le raccordement par collecteur sera parfait pour personnaliser les branchements sur quatre orifices de votre radiateur. Vous pouvez, par exemple, relier une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...
La plupart du temps, vous allez avoir deux fixations à poser (l’une en haut et l’autre près du sol). Evidemment, cela dépend de la nature de votre radiateur à eau chaude (modèle, poids, mesures...).
Engagez les fixations qui conviennent à votre cloison puis mettez en place le radiateur chauffage central.
Notez qu'un radiateur a 4 sorties (trois robinets pour l'eau et la purge et 1 té pour les réglages) : il vous faudra les utiliser pour le raccorder.
Vous pouvez brancher le radiateur au réseau de tuyauterie. Rappelez-vous d'abord de fixer le robinet d’alimentation, le purgeur et le raccord d’évacuation d’un côté, et le bouchon d’évacuation sur l’autre.
Nous vous préconisons de réaliser fréquemment à la purge ainsi qu'au désembouage de votre radiateur chauffage central pour garantir sa performance.
Vous pourrez aussi vidanger votre radiateur de chauffage central pour un entretien durable.