

Dont 0,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Un radiateur chauffage central marche avec un dispositif de chauffage central (gaz, fuel, bois…) : l’eau sera réchauffée à l'intérieur de la chaudière et dispersée dans les radiateurs puis à nouveau recyclée lorsqu'elle sera refroidie pour retourner vers un nouveau cycle de chauffe.
Le radiateur Floréal Orné C13690700 vous permettra donc de chauffer votre habitation. Retrouvez ses informations techniques et explicitées.
Les W expriment la puissance de votre produit (1008 Watts) et sont l'unité mondiale du flux d'énergie.
Par rapport à votre logement, vous n'aurez pas besoin de la même puissance. Ainsi, une pièce à la norme RT 2012 est très bien isolée et nécessitera donc une puissance de 60 W/m² ou bien 0,024 kW/m3 alors qu'une habitation moins récente (RT 2005) et donc moins correctement isolée nécessitera une puissance de 100 Watts/m² (ou 0,04 kW/m3).
Retrouvez plusieurs éléments clé sur l'encombrement.
Dans l'optique de fixer un radiateur horizontal, munissez-vous de chevilles adaptées et veillez à ce que vos conduits soient placés de manière à faciliter leur assemblage. Notez qu'un radiateur chauffage central horizontal va prendre plus de place au mur qu'un modèle vertical mais va être plus facile à changer. A propos de son installation, nous vous préconisons notre article détaillé : Comment fixer un radiateur au mur ?.
Enfin, le radiateur chauffage central Floréal Orné C13690700 Chappee mesure 546 mm de large, 750 mm de haut, 250 mm d'épaisseur et pèse 82 kg.
Il est préférable aussi de bien choisir la matière de votre radiateur car elle influencera sa performance.
La fonte est une matière qui possède une remarquable inertie. Un radiateur en fonte mettra donc du temps à monter en température mais propagera un long moment la chaleur une fois éteint. Prenez garde toutefois à ne pas l'installer sur un revêtement de sol trop fin (par exemple un parquet flottant) et à vous servir d'une peinture appropriée si vous souhaitez repeindre votre radiateur en fonte pour l'accorder à votre pièce.
Quelques informations sur le fabricant de votre radiateur chauffage central.
Les équipements de l'entreprise Chappée, représentante française connue sur le secteur du confort énergétique instituée il y a plus de 150 ans, sont novateurs et adaptées à votre quotidien, comme le prouve les piliers au coeur de sa signature : simplicité, prise de risque, originalité, astuce et lien. Les appareils Chappée, maintenant vendus dans le monde, sont éco-responsables (avec de faibles émissions de C02), faciles à prendre en main et accessibles à tous (rénovation ou construction neuve). Ce que vous trouverez chez Chappée :
Si vous désirez un appareil garanti et performant, dirigez-vous vers les deux appellations que sont les normes CE et NF (norme française).
Par ailleurs, sachez qu’il va vous falloir mettre votre radiateur à eau chaude à au minimum 10 à 15 centimètres par rapport au niveau du sol.
Voici plusieurs explications techniques pour mettre en place votre radiateur chauffage central et le brancher. Bien entendu, ces indications ne dispensent pas la consultation de la notice de votre modèle (suivant la disposition de votre pièce à titre d'exemple) et résultent également du mode de raccordement.
Le raccordement par collecteur, qui est le dispositif le plus commun, revient à relier votre radiateur à eau chaude selon votre souhait par rapport aux quatre orifices à disposition. Le plus souvent, il suffit de mettre une arrivée d’eau chaude sur un côté et d’eau froide sur l’autre côté.
En général, vous aurez deux fixations à poser (1 en hauteur et l’autre à proximité du sol). Bien entendu, tout va dépendre de la nature de votre radiateur (modèle, poids, mesures...).
Engagez les fixations qui conviennent à votre cloison puis installez le radiateur.
Sachez qu'un radiateur à eau chaude disposent de quatre orifices (trois robinets pour l'eau et la purge et 1 té pour les réglages) : vous devrez vous en servir pour le brancher.
Pour achever l'installation, il va vous falloir fermer tous les composants sur votre radiateur (robinet d’alimentation, robinet de purge et raccord d’évacuation sur un côté ; bouchon d’évacuation sur l’autre côté) avant de le raccorder au réseau de tuyauterie.
Nous vous conseillons de faire de temps en temps à la purge tout comme au désembouage de votre radiateur pour préserver son rendement.
Ces deux actions vont permettre une action parfaite. Et pour mieux connaître ce sujet, nous vous recommandons la lecture de notre guide Comment vidanger un radiateur de chauffage central.