

Dont 0,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Nous allons commencer par réaliser l'importance du radiateur au sein du circuit de chauffage central : l'eau chauffée par la chaudière est envoyée dans les radiateurs à eau chaude pour propager sa chaleur puis retournera en direction de la chaudière pour un nouveau cycle de chauffage.
Le radiateur à eau chaude Floréal Orné C13670700 vous permettra donc de chauffer votre lieu de vie. Voilà ses caractéristiques techniques et explicitées.
La puissance de votre équipement va être communiquée en W et est de 1267 Watts.
Pour savoir si ce chiffre est adapté à votre salle, sachez que, pour une habitation convenablement isolée ou normée RT 2005, on considère une puissance de 100 Watts par m² à chauffer ou 0.04 kW par m3, et pour une habitation aux normes RT 2012, 60 W seront assez par m² soit 0.024 kW par m3.
L'encombrement étant un critère important, voilà nos astuces et les informations du produit.
Le radiateur Floréal Orné se met de façon horizontale. Il va nécessiter une fixation sur le mur adaptée ainsi qu'une arrivée de conduits selon son volume. Il faut savoir qu'un radiateur horizontal prendra plus d'espace au sol qu'un modèle vertical mais sera plus simple à changer. Pour son installation, nous vous préconisons notre guide détaillé : Comment fixer un radiateur au mur ?.
Taille du modèle Floréal Orné C13670700 Chappee :
Bon à savoir : en plus d'avoir un aspect esthétique, le matériau de votre radiateur déterminera en grande partie sa performance.
Effectivement, un radiateur en fonte, matière de votre produit, a une incomparable inertie thermique : même si sa montée en chauffe peut être longue, il va continuer à répandre longuement sa chaleur même une fois éteint. Il faut savoir qu'il est tout à fait envisageable de repeindre son radiateur en fonte ! Dans cette optique, achetez une peinture faire pour ça. Ultime conseil, soyez précautionneux quant à le lieu où placer votre radiateur et éviter les revêtements de sol trop fragiles à l'image d'un parquet flottant.
Quelques précisions sur le fabricant de votre radiateur.
Instituée en 1860 et marque de France connue dans le domaine du confort thermique, Chappée entend comprendre les usages de tous les jours pour proposer des solutions originales et surtout adaptées. Ses engagements définissent par une quête permanente de simplicité, de prise de risque et d'originalité, d’ingéniosité et de lien. Que ce soit dans la situation d'une rénovation ou d'une construction neuve, vous serez conquis par les produits Chappée : respectueux de l'environnement, économes en matière d'énergie, faciles à prendre en main, qui rejettent peu de gaz carbonique... Le rayonnement à l'international de la maison prouve la performance de ses appareils. Ce que vous trouverez chez Chappée :
Avant la moindre pose, nous vous conseillons de veiller à ce que votre modèle possède les certifications NF et CE, qui sont toutes 2 des gages de performance et de fiabilité.
En matière de norme de placement, il vous faudra observer un espace d'au minimum 10 à 15 cm par rapport au sol.
Nos astuces seront valables pour la grande majorité des types de radiateurs eau chaude mais ne remplacent pas la lecture du guide de votre appareil qui peut posséder des particularités tout comme votre salle ou votre mode de raccordement.
Le raccordement par collecteur, qui est le système le plus courant, revient à joindre votre radiateur selon votre souhait selon les quatre trous à disposition. Le plus souvent, il faut placer une arrivée d’eau chaude sur un côté et d’eau froide sur l’autre côté.
Au départ, il vous faudra en premier lieu le poser au mur. Le nombre de composants bougera en fonction du produit, son poids et ses dimensions… mais dans la grande majorité des cas il vous faudra 2 attaches (1 à poser au niveau du sol et l’autre à hauteur).
Mettez en place le radiateur chauffage central sur son logement fixé sur le mur avec des attaches qui conviendront.
Regardons à présent les quatre orifices d'un radiateur pour mieux anticiper son raccordement :
Vous pouvez relier le radiateur eau chaude au réseau de tuyauterie. Rappelez-vous avant cela de visser le robinet d’alimentation, le purgeur et le raccord d’évacuation sur un côté, et le bouchon d’évacuation sur l’autre.
Pour préserver sa vie, soyez alerte sur le nettoyage de votre radiateur chauffage central. Purgez-le régulièrement et réalisez aussi son désembouage.
Vous pouvez également vidanger votre radiateur de chauffage central pour un détartrage complet.