

Personne n’apprécie d'arriver dans une salle de douche froide et retrouver sa serviette mouillée. Un sèche-serviette est donc l'alternative idéale pour vous assurer un bien-être tous les jours. Découvrez toutes les raisons d’y succomber !
Premièrement, sachez qu’au bout du compte, un sèche-serviette à eau chaude sera plus rentable qu’un radiateur sèche-serviette électrique, tout en vous proposant un confort de chauffe à toute épreuve.
Pour être sûr de profiter d’une chaleur douce, veillez à bien sélectionner votre produit selon la superficie de votre pièce d'eau. Dans ce but, prenez à peu près 100 Watts par m² et ajoutez 30 % pour corriger la déperdition de chaleur à cause de l’absorption de l’humidité des serviettes de bain.
Pour vous aider, il faut savoir que vous devrez mettre 900 Watts pour une pièce d'eau de 7 m². Ainsi, la puissance du produit Archibald ARCHO ARCHO-120-050 Acova sera de : 233 Watts.
L'appareil Archibald ARCHO est en acier, ce qui va allier résultat et petit prix car l'acier présente le point fort de chauffer rapidement (même si son inertie n'est pas très importante une fois le radiateur coupé) tout en demeurant plutôt accessible.
Question teinte, la majorité des modèles vendus par les sociétés sont neutres toutefois vous pouvez aussi en voir des plus originaux qui iront avec n’importe quel genre d'ambiance !
Les mesures du modèle Archibald ARCHO ARCHO-120-050 Acova sont les suivantes :
Si vous avez une pièce d'eau étriquée, nous vous préconisons de vous équiper d'un radiateur sèche-serviette eau chaude vertical comme le modèle Archibald ARCHO C'est la configuration la plus classique qui permettra de récupérer de l'espace sur votre mur tout en laissant la possibilité de faire sécher des serviettes.
Pour faire beaucoup d’économies, n'oubliez pas de gérer votre sèche-serviette chauffage central en fonction de l’occupation de la pièce d'eau.
Servez-vous d'un robinet thermostatique (inclus ou à rajouter) pour faire des économies d’énergie en contrôlant précisément la température de la pièce d'eau.
La température de la salle de douche devra s'adapter selon les moments de la journée : par exemple, être à peu près à 18°C au cours de la journée et monter jusqu'à 23°C lorsque vous prendrez votre douche ou un bain.
A la source du concept de radiateur décoratif, Acova (c'est-à-dire Ateliers de Construction de Vaux Andigny) a été instituée au milieu des années 60. C'est maintenant une marque de référence du radiateur en France dans la construction récente ou les travaux de rénovation. L'entreprise se détache par ses équipements de qualité et esthétiques qui offrent à l’utilisateur une véritable possibilité de création : sachez-le, la marque est poussée par la détermination de créer des radiateurs personnalisables (choix de couleurs, design…) et de qualité grâce à son savoir-faire. Vous trouverez aussi chez la maison Acova des radiateurs de demain, éco-responsable, qui seront adaptés à votre usage présent et de demain. Sèche-serviettes Acova, retrouvez notre avis complet et les références disponibles.
Vous l’aurez compris, pour avoir un radiateur sèche-serviette à eau chaude, il faut donc disposer d’une chaudière sur laquelle vous irez vous brancher pour propulser de l’eau chaude dans votre produit. Cette eau chaude passera par des tubes (horizontaux et/ou verticaux) qui répandront ensuite la chaleur pour chauffer votre pièce d'eau sans omettre vos serviettes.
On ne peut pas parler du fonctionnement du radiateur sèche-serviette chauffage central sans aborder son premier défaut : le fait qu'il ne va pas fonctionner quand votre réseau de chauffage central sera coupé (pendant l'été ou à la mi-saison à titre d'exemple). Pour corriger ce problème, il faut savoir qu’il y a des sèche-serviettes mixtes qui ont une résistance électrique.
Concrètement, le radiateur sèche-serviette chauffage central devra être raccordé à 2 tuyaux d'eau qui le relient à votre chaudière. D'abord l'entrée d'eau chaude (généralement le tuyau supérieur) puis le tuyau d'évacuation de l'eau froide.
Par rapport à la disposition de vos conduits, le raccordement par collecteur va être recommandé pour personnaliser les raccordements sur quatre ouvertures de votre radiateur eau chaude. Vous pourrez, par exemple, relier une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...