

Le sèche-serviette deviendra votre partenaire pour affronter la saison froide. Au menu : pièce d'eau à bonne température et serviette chauffées tout au long de l'année !
Toute en vous proposant un confort infaillible, le sèche-serviette chauffage central est aussi plus avantageux sur le long terme qu'un modèle électrique.
Dans un premier temps, prenez en compte la surface de votre pièce d'eau pour bien choisir la puissance de votre modèle. Retrouvez un calcul facile pour vous accompagner :
Pour une pièce d'eau de 7 m², vous aurez alors besoin d'une puissance de 900 Watts. Puissance électrique du modèle Archibald ARCH ARCH-120-050 Acova : 336 Watts.
Particularités d'un sèche-serviette chauffage central en acier :
Niveau teinte, la grande majorité des modèles commercialisés par les entreprises sont blancs mais vous pouvez également en trouver des plus particuliers qui iront avec n’importe quelle décoration intérieure !
L'appareil Archibald ARCH ARCH-120-050 Acova mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 525 mm x 1230 mm x 108 mm. A vous maintenant de l'installer là où vous le souhaitez !
Si vous avez une pièce d'eau étriquée, il est conseillé de prendre un sèche-serviette eau chaude vertical à l'image du modèle Archibald ARCH Si vous désirez gagner de la place dans votre pièce d'eau, la configuration verticale, la plus classique du commerce, sera optimale.
Pour réaliser un maximum d’économies, n'oubliez pas de gérer votre sèche-serviette selon l’occupation de la pièce d'eau.
De toute façon, il est conseillé de mettre votre sèche-serviette chauffage central :
Maintenant marque célèbre du radiateur en France dans le neuf et la rénovation, l'entreprise Acova (soit Ateliers de Construction de Vaux Andigny), l'origine de l'idée de radiateur décoratif, a été créée en 1964. Avec Acova, vous pourrez personnaliser votre produit complètement (teintes, look...) et avoir également son savoir-faire de la marque. Vous êtes ainsi assuré de posséder un radiateur efficace. Entre tradition et moderne, Acova s'illustre aussi dans sa considération des nouveaux enjeux de l'environnement en développant des radiateurs de demain : un chauffage raisonné et personnalisé pour l’habitat du futur. Découvrez nos sèche-serviettes Acova ainsi que notre avis sur ces produits !
Le process d'un radiateur sèche-serviette eau chaude est similaire à celui d'un radiateur chauffage central :
Si vous êtes très frileux et que vous voulez que votre salle de douche soit chauffée toute l'année, il est conseillé de vous tourner de préférence vers un sèche-serviette mixte. Effectivement, un radiateur sèche-serviette chauffage central ne fonctionnera plus lorsque votre chaudière sera coupée, en période estivale ou pendant le printemps ou l'automne à titre d'exemple.
Concrètement, le sèche-serviette chauffage central va devoir être raccordé à deux tuyaux d'eau qui le raccordent à votre chaudière. Dans un premier temps l'arrivée d'eau chauffée (dans la plupart des cas le tuyau du dessus) puis le tuyau de sortie de l'eau froide.
Si votre espace le tolère, le raccordement sur le côté vous obligera à raccorder ensemble vos deux conduits d'arrivée d'eau (chaude et froide).