Sèche serviette eau chaude Alban ALA 417 Watts - Réf : ALA-180-050

Réf: ALA-180-050 - Acova - EAN : 7613367206836

Sèche serviette eau chaude Acova ALA-180-050

Acova
Garantie : 2 ans
Sèche serviette eau chaude Alban ALA de la marque Acova d'une puissance de 417 Watts et de coloris Inox. Fabriqué en acier, ce modèle en version verticale mesure 1780x500x125 mm (HxlxP) et pèse 13,8 kg. 4 orifices 1/2" sont présents afin de permettre un raccordement sur les collecteurs. L'ensemble des fixations et 2 purgeurs 1/2" sont fournis. Référence : ALA-180-050. Code EAN : 7613367206836. Le radiateur sèche serviette Alban présente des lignes contemporaines entièrement polies à la main lui donnant un style sobre et affirmé. Il offre la possibilité d'une installation avec le collecteur à droite ou à gauche selon la configuration de la salle de bains.
Lire plus
Sèche serviette eau chaude Alban ALA 417 Watts
search
  • Sèche serviette eau chaude Alban ALA 417 Watts
  • Sèche serviette eau chaude Alban ALA 417 Watts
  • Sèche serviette eau chaude Alban ALA 417 Watts
1 815,41 € -28,73%
1 293,84 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Transporteur Standard
Transporteur Standard
Gratuit
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Accessoires

Caractéristiques

Marque
Acova
Couleur
Inox
Type
Sèche serviette eau chaude
Energie
Eau chaude
Largeur
500 mm
Hauteur
1780 mm
Format
Vertical
Epaisseur
125 mm
Poids
13,8 kg
Puissance chauffage central
417 Watts
Type de fixation
Mât à gauche
Corps de chauffe
Acier
Modèle
Alban ALA
Raccordement
Collecteur
Puissance électrique
Non concerné
Normes
Non défini
Pression maximale de service
4 bars
Température maximale de service
90°C
Marquage CE
Non défini
Puissance électrique soufflerie
Non concerné

Description

Personne n’apprécie d'entrer dans une pièce d'eau glaciale et retrouver sa serviette trempée. Un sèche-serviette est donc l'alternative parfaite pour vous assurer un confort thermique au quotidien. Découvrez toutes les raisons d’y céder !

Sèche-serviette à eau chaude et économies d’énergie

Dans un premier temps, il faut savoir qu’à l’usage, un sèche-serviette eau chaude va être plus intéressant qu’un sèche-serviette électrique, tout en vous offrant un confort infaillible.

Puissance : toutes nos solutions pour bien la sélectionner

Pour être certain de profiter d’une chaleur uniforme, pensez à bien sélectionner votre produit par rapport à la superficie de votre pièce d'eau. Pour ce faire, comptez environ 100 Watts par m² et rajoutez 30 % pour corriger l’éventuelle perte de chaleur à cause de l’absorption de l’humidité des serviettes de bain.

Pour mieux comprendre

Pour une salle d'eau de 7 m², vous aurez alors besoin d'une puissance de 900 Watts. Puissance électrique de l'appareil Alban ALA ALA-180-050 Acova : 417 Watts.

Le produit Alban ALA va être en acier, ce qui va combiner résultat et petit prix car l'acier présente l'avantage de monter rapidement en température (même si son inertie est plutôt faible une fois le chauffage éteint) tout en demeurant plutôt accessible.

Quand le style a son importance

Que vous désiriez un appareil classique (de couleur blanche, le plus courant dans le commerce) ou de couleur, un radiateur sèche-serviette chauffage central pourra convenir à n'importe quel genre de style !

Le modèle Alban ALA ALA-180-050 Acova mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 500 mm x 1780 mm x 125 mm. A vous maintenant de le placer où vous le souhaitez !

L'appareil Alban ALA est un radiateur sèche-serviette chauffage central vertical, soit qu'il se posera fréquemment à côté du lavabo ou d'un douche tout en respectant les normes en pratique. C'est la disposition la plus classique qui permettra de récupérer de la place sur votre cloison tout en donnant la possibilité de faire sécher des serviettes de douche.

Il faut savoir aussi qu’il vous sera possible d’ajouter certaines options en fonction des appareils, à l'image d'un panneau rabattable, de barres amovibles ou de porte-manteau pour faire sécher votre linge en plus de vos serviettes.

Température et économies d’énergie

La pièce d'eau étant, par définition, un endroit qui n'est pas plein toute ma journée, utilisez-le pour réaliser des économies.

Un robinet à tête thermostatique (fourni ou à rajouter) va être un bon outil pour contrôler précisément la température et de ce fait faire des économies d’énergie.

La température de la salle de douche devra s'adapter en fonction des périodes de la journée : à titre d'exemple, être à peu près à 18°C dans la journée et aller jusqu'à 23°C lorsque vous allez prendre votre douche.

Pourquoi faire confiance à l'enseigne de votre sèche-serviette chauffage central chauffage central ?

Aujourd'hui groupe célèbre du radiateur en France dans le neuf et la rénovation, Acova (ce qui veut dire Ateliers de Construction de Vaux Andigny), la racine du concept de radiateur décoratif, a été créée en 1964. L'avantage chez Acova c'est un savoir-faire indéniable liée à la possibilité de personnaliser votre modèle (look, couleurs...) : vous allez alors avoir un radiateur efficace et conçu pour votre pièce ! A mi-chemin tradition et moderne, Acova s'illustre aussi dans sa considération des nouveaux enjeux énergétiques en mettant sur le marché des radiateurs d’avenir : un chauffage équilibré et personnalisé pour le logement qui arrive. Retrouvez notre gamme de sèche-serviettes Acova ainsi que notre avis sur ces produits !

Pour profiter d'un appareil complet et simple d’utilisation

Comment agit un radiateur sèche-serviette chauffage central ?

Le process d'un radiateur sèche-serviette chauffage central est semblable à celui d'un radiateur chauffage central :

  • le sèche-serviette doit être raccordé sur le circuit de votre chaudière ;
  • l'eau chaude va remonter dans les tuyaux pour propager la chaleur dans la salle de bain et sur vos serviettes de douche ;
  • l'eau refroidie va repartir dans le circuit.

On ne peut pas parler du fonctionnement du sèche-serviette chauffage central sans aborder son plus gros désavantage : le fait qu'il ne va pas chauffer lorsque votre réseau de chauffage central sera coupé (pendant les saisons estivales ou à la mi-saison par exemple). Pour remédier à ce désavantage, il faut savoir qu’il y a des sèche-serviettes mixtes qui ont une résistance électrique.

La mise en place

Le radiateur sèche-serviette chauffage central va être raccordé à la chaudière par deux tuyaux :

  • un tuyau qui permettra à l’eau chaude venant de la chaudière d’entrer dans l'appareil ;
  • un conduit qui contiendra l’eau froide et qui sera renvoyée vers le système de chauffage central.

Suivant la disposition de vos conduits, le raccordement par collecteur sera parfait pour personnaliser l'assemblage sur 4 orifices de votre radiateur. Vous pouvez, par exemple, raccorder une arrivée d'eau de chaque côté ou l'une au-dessus de l'autre...

Mickael - Expertise : Radiateur
Mickael
Responsable Commercial
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Fiche technique Sèche serviette eau chaude Alban ALA Acova ALA-180-050
Voir le document