

Le modèle Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050/GF est un sèche-serviette de qualité. Découvrez toutes les raisons d'équiper votre pièce d'eau avec un radiateur sèche-serviette mixte.
Pour que votre salle de bain et vos serviettes de douche soient correctement réchauffées, vous allez devoir connecter l'appareil Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050/GF Acova sur votre circuit de chauffage central. Les barres de l'appareil vont chauffer grâce à l'eau chauffée qui va passer à l'intérieur. Confort garanti !
Toutefois, ce postulat ne sera vrai que lorsque votre chaudière est allumée. Lorsqu'elle sera stoppée (à la mi-saison ou pendant les saisons estivales), une résistance électrique prendra la suite pour vous garantir un bien-être thermique agréable tout au long de l’année.
Dans un premier temps, pour connaître la puissance optimale pour votre salle d'eau, prenez à peu près 100 Watts par m² et ajoutez 30 % (déperdition de chaleur en raison de serviettes de bain mouillées). Comme cela, vous choisirez un produit adapté qui vous confèrera confort de chauffe tout au long de l'année !
Pour une salle de douche de 7 m², vous allez alors avoir besoin d'une puissance de 900 Watts. L'appareil Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050/GF pourra vous fournir 537 Watts en puissance chauffage central et 500 Watts en puissance électrique.
Il est préférable de programmer votre sèche-serviettes suivant l'occupation de la salle d'eau.
La température de la salle de bain doit varier en fonction des moments de la journée : à titre d'exemple, être environ à 18°C pendant la journée et monter jusqu'à 23°C lorsque vous prendrez une douche ou un bain.
A l'initiative de l'idée de radiateur décoratif, Acova (soit "Ateliers de Construction de Vaux Andigny") a été créée au milieu des années 60. C'est aujourd'hui un groupe célèbre du radiateur en France pour la construction récente et les travaux de rénovation. L'entreprise se démarque par ses équipements de qualité et esthétiques qui offrent à l’utilisateur une véritable marge de création : sachez-le, la société est poussée par la détermination d'offrir des radiateurs personnalisés (choix de teintes, apparence…) et efficaces grâce à sa maîtrise. Le caractère respectueux de l'environnement des produits est une priorité chez l'entreprise Acova : votre radiateur va être adapté à votre utilisation d'aujourd'hui mais également à celle du futur ! Sèche-serviettes Acova, découvrez notre avis complet et les produits disponibles.
Le sèche-serviette mixte pourra se prêter à quelques possibilités comme la fonction mixte combiné (qui allie l’usage du circuit électrique et du chauffage central pour permettre de chauffer plus rapidement la pièce d'eau) mais également le programmateur (qui va pouvoir donner des heures où l'appareil va continuer de marcher de manière indépendante).
Notez aussi qu’il sera possible d’ajouter certaines fonctionnalités par rapport aux modèles, à l'image d'un panneau rabattable, de tubes qui se retirent ou de patères pour faire sécher votre linge en plus de vos serviettes de douche.
Le produit Kadrane chromé AKAO a obtenu la certification NF Sécurité et Performances c'est-à-dire qu'il vous assure une fiabilité et une robustesse sans pareille. Vous pouvez lui faire confiance sans problème !
Vous l’avez saisi, le sèche-serviette mixte possède la particularité d’avoir deux branchements qu’il vous faudra considérer pour choisir sa place.
Le produit Kadrane chromé AKAO AKAO-184-050/GF Acova fait (l x h x e) : 500 mm x 1867 mm x 55 mm. A vous alors de le placer là où vous le voulez !
En optant pour un sèche-serviette mixte, notez que vous devrez faire à la fois au raccordement électrique (en branchant les fils du modèle sur les câbles correspondants) mais également au raccordement du chauffage central (en reliant les deux conduits d'eau, l'entrée d'eau chaude, qui est par habitude en haut, et l'évacuation d'eau froide).
Le raccordement par collecteur, qui est le procédé le plus courant, nécessite de raccorder votre radiateur sèche-serviette mixte selon votre souhait par rapport aux quatre orifices à disposition. Le plus souvent, il suffit de mettre une arrivée d’eau chaude d’un côté et d’eau froide de l’autre.
Vous pouvez contacter un professionnel spécialisé, surtout si vous ne maîtrisez par les méthodes pour souder ou que vous n'êtes pas à l'aise à l'électricité.
Pour faire en sorte qu’il chauffe de façon homogène, il est conseillé de le purger régulièrement. Vous vous assurerez de ce fait sa bonne activité.
![]()
Livraison 21 jours
2 109,36 €
-25,22%
1 577,48 €
|