

Dont 2,10 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Radiant 670017 est un radiateur à convection, aussi appelé "grille-pain". Effectivement, le convecteur électrique, même s'il est très fréquent dans les foyers des français, a toujours une très mauvaise réputation.
Effectivement, le fonctionnement d'un convecteur est radicalement différent d'un autre radiateur électrique.
Alors que les autres radiateurs à l'image des modèles à inertie ou à inertie fluide se servent d'un rayonnement direct, le convecteur électrique se sert du principe de convection pour vous réchauffer, ce qui veut dire qu'il va capter l'air frais pour le chauffer par une résistance électrique avant de le propager dans l'espace.
Dans un rayonnement, la chaleur chauffe toute les masses présentes dans la pièce en plus de l'air et directement alors qu'avec la convection, l’air réchauffé s’élève jusqu’au plafond, se refroidit puis redescend pour un nouveau roulement de chauffe.
L'appareil Radiant mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 800 mm x 545 mm x 100 mm. Niveau teinte, il possède un coloris Blanc. Le modèle Radiant pèse également 4,5 kg avec une puissance électrique de 1500 Watts.
Le nettoyage de l'air est au coeur des valeurs de la maison Unelvent l'année 1979. L'entreprise Unelvent souhaite donner l'accès au grand public l'accès au bien-être énergétique de qualité : vous pourrez la trouver aujourd'hui sous la bannière Soler & Palau (S&P) dont elle est l'entreprise première. Chez Unelvent, vous êtes sûr de trouver un souhait d'explication des procédés grâce à des supports détaillées, mais encore un suivi lors d'un achat tout au long de votre achat. Fini les tergiversations et choisissez l'un de nos convecteurs électriques Unelvent !
Adieu les effets de chaleur à stratification ! Grâce à cet appareil, votre confort de chauffe sera assuré ! Autre avantage, ce produit sera très économe car il réclame très peu d'énergie !
En raison de son prix très bas, le convecteur a pendant longtemps été privilégié par les propriétaires pour aménager leur location ou encore par les ménages modestes.
Le radiateur à convection combine aussi simplicité lors de son installation et son entretien :
Sa mise en service est de plus très basique, avec un bouton et une roulette pour régler (le plus souvent sur cinq positions). Le radiateur à convection monte également vite en degré.
Si vous désirez expressément une température agréable dans un endroit, un radiateur à convection fabriqué en aluminium est optimisé pour vous ! Mince, le convecteur électrique en aluminium est beaucoup plus aisé à installer dans l'habitation !
Le convecteur électrique est aussi une bonne alternative dans les petits endroits car il est fin et prend peu de place sur la cloison.
Si vous cherchez une solution à installer sous une fenêtre pour gagner de l'espace sur les autres murs, le produit Radiant 670017 va être parfait grâce à son format horizontal.
Néanmoins, ce n'est pas étonnant que le radiateur à convection bénéficie d'une mauvaise réputation pour les consommateurs. Effectivement, ce n'est pas un système qui vous donnera un confort permanent car la propagation de la chaleur va se faire par vague et en plus le produit n'a aucune capacité d'inertie une fois éteint.
Bannissez alors l'emploi d'un convecteur électrique dans une vaste pièce car la chaleur va monter en hauteur et amplifiera l'impression de pieds gelés.
Le convecteur électrique a pour terminer tendance à assécher l'air et à calciner les saletés contenues dans l'air ce qui entraîne mauvaises odeurs et risques de réactions allergiques. Les prouesses énergétiques d'un convecteur électrique seront également plutôt limitées car il n'est pas possible d'agir sur sa consommation d'énergie avec un thermostat de contrôle ou un programmateur par exemple.
Cependant, pour réagir aux points faibles, plusieurs fabricants ont repris leur gamme de radiateur à convection en offrant par exemple la possibilité de rendre le produit intelligent ou bien la fonctionnalité d’un thermostat de contrôle.
A la différence d'un convecteur classique, le modèle Radiant a un thermostat qui vous permet de sélectionner plus précisément la température de votre pièce et donc de mieux contrôler votre consommation d'énergie.
Autant que faire se peut, il est donc préférable de remplacer vos anciens convecteurs par des chauffages à inertie pour un meilleur bien-être. Et dans tous les cas, choisissez plutôt l'utilisation du radiateur à convection pour un chauffage d'appoint.