Sèche serviette eau chaude H2O Carré, 494 Watts Natura Blanc

Réf: 19050011B - Valderoma

Sèche serviette eau chaude Valderoma 19050011B

Valderoma
Garantie : 10 ans. Accumulateur Dual Kherr garanti à vie
Sèche serviette eau chaude H2O DK11 de la marque Valderoma d'une puissance de 494 Watts et de coloris Natura Blanc. Fabriqué en acier, ce modèle en version carrée mesure 500x500x80 mm et pèse 14,71 kg. 6 orifices 1/2 sont présents afin de permettre un raccordement sur les collecteurs. L'ensemble des fixations, trois bouchons, un purgeur, les chevilles et les vis sont fournis. Référence : 19050011B. Le radiateur sèche serviette H2O intègre un accumulateur Dual Kherr en façade, améliorant son rendement et son esthétique. Il est possible d'ajouter au produit une ou plusieurs barres porte-serviettes disponibles en option.
Lire plus
Sèche serviette eau chaude H2O Carré, 494 Watts Natura Blanc
search
  • Sèche serviette eau chaude H2O Carré, 494 Watts Natura Blanc
558,00 € -10%
502,20 €
TTC
Quantité
Les modèles
Paiement en 3 ou 4 fois avec Maison Energy
Informations livraison
Geodis Messagerie +
Geodis Messagerie +
Gratuit
Geodis P30
Geodis P30
Gratuit
Pas satisfait ?
Vous avez 14 jours pour nous retourner le produit !
Besoin d'aide ?
Contactez-nous au 05 57 78 60 72
Ou par email

Accessoires

Caractéristiques

Marque
Valderoma
Couleur
Natura Blanc
Type
Sèche serviette eau chaude
Energie
Eau chaude
Largeur
500 mm
Hauteur
500 mm
Format
Carré
Epaisseur
80 mm
Poids
14,71 kg
Puissance chauffage central
494 Watts
Type de fixation
Fixe
Corps de chauffe
Acier
Modèle
H2O DK11
Raccordement
Collecteur
Puissance électrique
Non concerné
Normes
Normes NF Sécurité et Performances
Pression maximale de service
10 bars
Température maximale de service
Non indiqué
Marquage CE
Conforme aux exigences de sécurité des directives européennes
Puissance électrique soufflerie
Non concerné

Description

Quoi de plus désagréable que de se sécher avec une serviette de bain mouillée dans une pièce d'eau glaciale ? Avec un sèche-serviette, vous allez résoudre ce problème !

Sèche-serviette à eau chaude et économies sur la facture d'énergie

Toute en vous offrant un bien-être infaillible, le sèche-serviette chauffage central est également plus avantageux à l’usage qu'un produit électrique.

Bien choisir la puissance

La taille de la salle d'eau va impacter le choix de la puissance de votre modèle. Il est conseillé de compter 100 Watts par m² puis remettre 30 % (qui revient à la déperdition de chaleur causée par par l’absorption de l’eau des serviettes de bain).

Pour mieux comprendre

A titre d'exemple, une pièce d'eau d'une surface de 7 m² aura besoin d’un radiateur sèche-serviette à eau chaude d'environ 900 Watts. Le modèle H2O DK11 19050011B Valderoma présente ainsi une puissance électrique de : 494 Watts.

Le modèle H2O DK11 sera en acier, ce qui va allier performance et petit prix car l'acier présente l'avantage de monter relativement vite en température (même si sa capacité d'inertie n'est pas très importante dès le chauffage éteint) tout en demeurant plutôt accessible.

Le style ça importe !

Que vous vouliez un appareil classique (de couleur blanche, le plus répandu dans le commerce) ou coloré, un sèche-serviette chauffage central va pouvoir aller avec n'importe quelle décoration intérieure !

L'appareil H2O DK11 19050011B Valderoma mesure (largeur x hauteur x épaisseur) : 500 mm x 500 mm x 80 mm. A vous maintenant de le mettre en place où vous voulez !

Une température contrôlée

La pièce d'eau étant, de base, un endroit qui n'est pas plein tout le temps, servez-vous en pour réaliser des économies.

Pour cela, l’utilisation d’un robinet thermostatique (inclus ou en option par rapport aux appareils) vous permettra aussi un contrôle précis de la température, ce qui garantit, là encore, des économies sur la facture d'énergie.

Pendant la journée, il est préconisé de positionner la température de votre sèche-serviette eau chaude sur 18°C et d'aller jusqu'à 23°C lorsque vous devez prendre votre bain ou une douche.

Une marque et un savoir-faire

La garantie d'un appareil performant

Comment agit un radiateur sèche-serviette eau chaude ?

Vous l’aurez saisi, pour avoir un sèche-serviette à eau chaude, il faut donc disposer d’une chaudière sur laquelle vous allez vous brancher pour envoyer de l’eau chaude dans votre produit. Cette eau chaude va passer par des tubes (horizontaux et verticaux) qui répandront ensuite la chaleur pour réchauffer votre salle d'eau sans négliger vos serviettes.

On ne peut pas évoquer le fonctionnement du sèche-serviette eau chaude sans évoquer son principal désavantage : le fait qu'il ne va pas chauffer lorsque votre réseau de chauffage central sera éteint (en période estivale ou à la mi-saison par exemple). Pour pallier à ce souci, sachez qu’il existe des sèche-serviettes mixtes qui possèdent une résistance électrique.

La mise en place

Le radiateur sèche-serviette chauffage central va être raccordé à la chaudière grâce à 2 conduits :

  • un tuyau qui va permettre à l’eau chauffée venant de la chaudière d’entrer dans le produit ;
  • un tuyau qui contient l’eau froide et qui sera envoyée vers le système de chauffage central.

Le raccordement par collecteur, qui est le procédé le plus courant, revient à relier votre radiateur comme vous le voulez selon les quatre trous à disposition. Le plus souvent, il s’agit de disposer une arrivée d’eau chaude sur un côté et d’eau froide de l’autre.

Le produit H2O DK11 a obtenu la certification NF Sécurité et Performances soit qu'il vous promet une efficacité et une solidité à toute épreuve. Vous pouvez lui faire confiance sans problème !

Mickael - Expertise : Radiateur
Mickael
Responsable Commercial
Expertise : Radiateur

Déclinaisons

Documents et notices

Notice d'utilisation Sèche serviette eau chaude H2O Valderoma 19050011B
Voir le document