

Dont 12,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'unité extérieure de PAC (pompe à chaleur) est primordiale au fonctionnement du système de réchauffement et de climatisation. Son but est d'attirer les calories présentes dans l’atmosphère, l’eau ou le sol pour les transformer en chaleur pour chauffer votre maison ou bien de rejeter l’air chaud dans le but de rendre plus frais l'atmosphère intérieure. Il est primordial dans un système de PAC et devra être sélectionné avec soin en fonction du type d’installation que vous mettrez.
Dans l'unité extérieure pour PAC, vous pourrez avoir différents composants utiles à son fonctionnement comme un évaporateur qui recueille les calories de l’air extérieur et les transmet au gaz frigorigène du circuit, un compresseur qui accroit la température du fluide et le transforme de l’état liquide à l’état gazeux. Selon le modèle de pompe à chaleur choisi et la configuration de votre lieu de résidence, l’unité extérieure pourra être accompagnée d’une ou plusieurs unités intérieures destinées à diffuser la chaleur dans les différentes pièces du lieu de vie.
Le modèle Unité extérieure Yutaki S 2.0 11 kWatts Triphasé R410 Hitachi mesure (l x h x p) 950x1380x370 mm et pèse 103 kg avec une puissance calorifique nominale de 11 kWatts. Niveau électrique, il a une alimentation électrique 400 Volts et une tension en Triphasé. Il possède un nombre de connexion possible de 1.
Il faut savoir que le modèle Unité extérieure Yutaki S 2.0 11 kWatts Triphasé R410 provient de l'expertise de la maison du Japon Hitachi, implantée sur le territoire européen depuis près de 40 ans, et spécialiste de l'innovation technologique en matière d'information, d'énergie et de l'industrie. Découvrez nos unités extérieures pour pompe à chaleur air-eau Hitachi
Encore privilégié dans les ERP (établissements recevant du public), le gaz R410 qui constitue votre produit Unité extérieure Yutaki S 2.0 11 kWatts Triphasé R410 est néanmoins destiné à s'éteindre à cause de son très mauvais impact sur l'atmosphère et de ses rejets de CO2. Il est toutefois très performant dans un dispositif de climatisation.
Si le R410 est voué à disparaître au fil du temps c'est précisément en raison de son relevé au PRG qui est supérieur à 2088 kg de CO2 pour 1 kg de fluide, c'est-à-dire un impact très nocif pour l’environnement.
Vous l'aurez saisi, l'appareil Unité extérieure Yutaki S 2.0 11 kWatts Triphasé R410 est ainsi contre-indiqué pour son maivais impact écologique.
Bien sûr, en faisant le choix de mettre une climatisation avec groupe extérieur, on a toujours peur du son éventuel susceptible de gêner le voisinage. Soyez rassuré ! Le niveau sonore d'un groupe extérieur est généralement compris entre 30 et 80 dB(A), comme l'indique le niveau sonore de l'appareil Unité extérieure Yutaki S 2.0 11 kWatts Triphasé R410 Hitachi : 58 dB(A).
Le choix de la situation d'un groupe extérieur pour PAC est fondamental pour maximiser son fonctionnement et limiter les nuisances auditives. C'est pourquoi, il est conseillé d'oublier les zones exposées aux intempéries pour prolonger sa vie et de respecter une distance minimum avec le voisinage.
Ces appareils répondent à une réglementation européenne. Vous devez donc faire appel à un installateur qui possède une attestation de capacité frigorifique. Celle-ci l'autorise à monter et manipuler les fluides frigorifiques ainsi que réparer les systèmes frigorifiques sur toute leur durée de vie. Pour l’installation, nous disposons d’un réseau en France de près de 1400 artisans agréés ainsi que des filiales Maison Energy sur plusieurs départements.
Le décret n°2015-1790 relatif aux fluides frigorifiques et aux gaz à effet de serre fluorés impose de vérifier que tout installateur manipulant des fluides frigorigènes soit titulaire d'une habilitation nommée "Attestation de capacité à la manipulation des fluides". Trois solutions s’offrent à vous pour acquérir ce produit :