

Dont 12,02 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
L'appareil Unité extérieure Altherma 3 R 8.56 kWatts Triphasé R32 Daikin fait (l x h x p) 1100x870x460 mm et pèse 101 kg avec une puissance calorifique nominale de 7,97 kWatts. Niveau électrique, il a une alimentation 400 Voltset une tension en Triphasé. Il ira également pour une installation avec un nombre de connexion possible de 1.
Fondé pendant l'année 1924 et développé sur le territoire national depuis près de 30 ans, Daikin est le créateur de l'appareil Unité extérieure Altherma 3 R 8.56 kWatts Triphasé R32 qui hérite donc du savoir-faire de la maison qui vend des équipements refroidissants et de climatisation performants. Fini les tergiversations et sélectionnez l'une de nos unités extérieures pour pompe à chaleur air-eau Daikin !
Le gaz R32, en service dans l'appareil Unité extérieure Altherma 3 R 8.56 kWatts Triphasé R32, présente l'avantage d'avoir un impact quasi neutre sur l'environnement (car il est très facilement réutilisé et surtout n'endommage pas la couche d'ozone). Il est très efficace mais ne doit pas être utilisé dans les ERP (établissements recevant du public) (à cause d'un très léger caractère inflammable).
Le gaz R32 a un PRG < 678 kg de CO2 pour 1 kg de fluide, ce qui en fait donc un fluide respectueux de l’environnement, ce qui confirme que son usage sera préféré au fil des années.
Notre expertise environnementale est donc la suivante pour l'appareil : préconisé pour son faible impact environnemental.
Un des obstacles à l'installation d'une climatisation avec unité extérieure pour pompe à chaleur peut être le niveau sonore. Le produit Unité extérieure Altherma 3 R 8.56 kWatts Triphasé R32 Daikin possède un niveau sonore de 40 dB(A), ce qui est tout à fait supportable pour l'oreille humaine.
L'unité extérieure pour PAC (pompe à chaleur) est primordiale au fonctionnement du procédé de chauffage et de climatisation. Son objectif est de capter les calories présentes dans l’atmosphère, l’eau ou le sol pour les transformer en chaleur pour chauffer votre maison ou bien de chasser l’air chaud dans le but de rendre plus frais l'air intérieur. Il est fondamental dans un circuit de PAC et doit être sélectionné avec soin par rapport au type d’installation que vous poserez.
A l'intérieur de le groupe extérieur, vous allez pouvoir retrouver de multiples éléments essentiels à son fonctionnement comme un évaporateur qui capte les calories de l’air du dehors et les transfère au gaz frigorigène du circuit, un compresseur qui augmente la température du fluide et le transforme de l’état liquide à l’état gazeux. En fonction du modèle de PAC choisi et la disposition de votre logement, l’unité extérieure va pouvoir être accompagnée d’une ou plusieurs unités intérieures capables de diffuser la chaleur dans les multiples pièces de la maison.
Conseils sur le choix de la position :
Ces appareils sont encadrés par une loi européenne. Vous devez donc faire appel à un professionnel qui justifie d'une attestation de capacité frigorifique. Celle-ci lui donne le droit d’installer et manipuler les fluides frigorifiques ainsi que dépanner les systèmes frigorifiques sur toute leur durée de vie. Pour la pose, nous disposons d’un réseau en France comptant près de 1400 artisans agréés ainsi que des franchisés Maison Energy sur plusieurs départements.
Le décret n°2015-1790 relatif aux fluides fluorés et aux gaz à effet de serre fluorés oblige de vérifier que toute personne manipulant des fluides frigorigènes dispose d'une certification appelée "Attestation de capacité à la manipulation des fluides". Trois solutions s’ouvrent à vous pour acquérir ce système de climatisation :