Filtres

Prix
116,92 € - 1 335,67 €
Fabricant
Produit
Format
Pose
Longueur
90 mm - 2000 mm
Largeur
700 mm - 1000 mm
Epaisseur
24 mm - 80 mm
Revêtement
Emplacement de la bonde
Matière
Recoupable
Personne à mobilité réduite
Couleur
Condition

Receveur de douche Roca

Vous souhaitez remplacer votre baignoire par votre douche ? Ou bien simplement aménager une salle de bain dans votre habitation ? Il est donc naturel de rechercher un receveur de douche. Parmi toutes les marques, votre choix s’arrête sur Roca et c’est bien normal ! 100 d’expérience se verront parfaire votre receveur de douche Roca pour vous offrir un produit design et ergonomique. Pour en savoir plus >>

Lire plus
Questions posées

Pourquoi arrêter votre choix sur un receveur de douche Roca ?

Riche de 100 ans d’expérience, Roca s’est aujourd’hui imposée dans le secteur des solutions sanitaires innovantes face aux plus grands. Engagement écoresponsable, conception de produits durables et résistants et soin du service client sont autant de critères qui fondent la renommée de la marque.

Complète, l’offre Roca tient à vous permettre d’équiper votre salle de bain du sol au plafond : robinetterie, WC, colonnes de douche, parois, panneaux de douche, lavabos, vasques... Tous les produits connexes et accessoires à votre receveur de douche Roca sont disponibles. Il sera ainsi plus simple d’assortir vos différents produits entre eux et d’obtenir une décoration homogène.

Quant aux receveurs de douche Roca, ils ne coupent pas à la règle de la marque : durabilité et esthétisme se réunissent dans chacun des modèles proposés. À vous ensuite de faire votre choix selon votre besoin et vos préférences esthétiques !

Pourquoi remplacer une baignoire par une douche ?

Il existe 4 raisons de remplacer votre baignoire par une douche :

1. Raison économique : prendre des bains est un vrai plaisir pour certaines personnes. Cependant, les bains sont aussi de grands consommateurs d’eau. Ainsi, nombreux sont ceux à troquer leur baignoire pour une douche et donc à opter pour l’installation d’un receveur. Les économies se verront rapidement et se profileront sur le long terme. Heureusement, pour compenser l’impossibilité de prendre des bains, les marques ont su développer des colonnes de douche hydromassantes ou bien des douchettes multi-jets. Ces accessoires et produits sanitaires permettront de renouer facilement avec le plaisir de l’eau au quotidien.

2. Raison de sécurité : une baignoire possède des parois glissantes ainsi qu’un rebord à enjamber. Les personnes à mobilité réduite ou les enfants peuvent ainsi être en difficulté pour y accéder et le risque de chute est important. Mieux vaut alors opter pour le remplacement de ladite baignoire pour une installation plus sécuritaire.

3. Manque d’espace : une baignoire habite rapidement l’espace d’une pièce et lorsqu’une salle de bain est déjà étroite, échanger sa baignoire contre une douche semble être une solution adaptée.

4. Envie de changement / Rénovation : vous venez de racheter un bien plus ancien et en avez marre de cette baignoire à l’ancienne trônant dans votre salle de bain ? Ou bien vous avez simplement envie d’offrir un vent de fraîcheur à votre intérieur ? L’installation d’une douche et donc d’un receveur semble tout indiquée !

Quel que soit votre projet d’aménagement sanitaire et les motivations sous-jacentes, nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner dans la sélection des produits nécessaires à son aboutissement. Ils vous renseigneront sur les compositions, les différences entre les produits, les prix mais aussi sur les modalités de livraison et de paiement. Contactez-les via la demande d’étude en ligne et exposez leur votre projet (budget, contraintes, envies, besoins) : ils vous offriront une réponse personnalisée après analyse.

Comment bien choisir un receveur de douche ?

Plusieurs critères, au-delà du prix, sont à prendre en compte dans le choix de votre receveur de douche.

Tout d’abord, il vous faudra évaluer l’espace de votre salle d’eau et l’endroit où vous placerez votre receveur de douche. Selon qu’il s’agira d’une installation en niche, en angle ou en milieu de pièce, mais aussi selon les dimensions mêmes de votre salle de bain, votre choix sera différent.

Il existe en effet plusieurs formes de receveurs :

- Carrée,

- Rectangulaire,

- Quart de rond,

- Pentagonale,

- Personnalisée (dans le cas d’un receveur à carreler).

Généralement, les receveurs de forme carrée, pentagonale ou quart de rond seront choisis pour des pièces d’eau étroites. Le rectangulaire et certains modèles carrés aux larges dimensions seront à privilégiés pour des pièces bénéficiant d’un espace important. De plus, certains modèles correspondront davantage au remplacement d’une baignoire (rectangulaire par exemple).

La sélection de l’emplacement de votre futur receveur sera aussi fonction des dégagements disponibles. En effet, le receveur est souvent complété par la suite de produits connexes et accessoires tels que des parois fixes ou des portes. Les portes pivotantes et battantes nécessitent par exemple un dégagement pour permettre leur ouverture.

Ensuite, il vous faudra évaluer les travaux nécessaires à l’installation de votre receveur. Il en existe 3 types et selon celui-ci, des travaux de maçonnerie seront à prévoir :

- Le receveur à poser : ne nécessite aucuns travaux ; certains sont extra plat ce qui permet de bénéficier d’une différence de niveau très faible entre sol et douche ;

- Le receveur à encastrer : nécessite des travaux de maçonnerie ; il faudra creuser votre sol ou bien le surélevé afin de pouvoir entreposer tout le système d’évacuation d’eau ; c’est le type de receveurs plébiscité pour une douche de plain-pied ;

- Le receveur à carreler : nécessite des travaux de maçonnerie qui dépendront de son installation ; en effet, vous pouvez soit le poser soit l’encastrer selon le rendu désiré ; dans tous les cas, il vous faudra procéder à la pose du carrelage et assurer l’étanchéité de votre installation ; il s’agit-là du type de receveur utilisé pour les douches à l’italienne.

Ainsi, pour un minimum de travaux à prévoir, opter pour un receveur à poser.

Troisième point : le matériau de composition. Il en existe plusieurs dont les principaux sont :

- Le grès émaillé : similaire à la céramique mais moins onéreux ;

- La céramique : solide et généralement de coloris blanc, extrêmement résistante ;

- L’acrylique : matériau résiné de référence le plus connu et le moins onéreux ; il peut être teinté et texturisé pour un rendu résolument design ;

- Le résiné : composé à partir d’une charge minérale coulée dans une résine de synthèse, le résiné est un matériau très utilisé par les marques ; celles-ci ont d’ailleurs tendance à créer leur propre résiné afin d’en accroître la résistance et la longévité (à l’instar du STONEX® pour Roca) ;

- L’acier émaillé : résiste très bien aux chocs, aux rayures et à l’usure en général tout en étant léger.

D’autres matériaux, tels que la pierre naturelle, le bois ou encore le béton, existent. Cependant ils sont plus rares que ceux-ci cités en amont. Notez que le choix du matériau de composition de votre receveur de douche est à la fois fonction de son rendu esthétique mais aussi de son poids. En effet, pour un sol en parquet, il est peu recommandé d’installer un receveur lourd type grès, céramique ou pierre naturelle.

Quatrième point : la sécurité. Bien que la plupart des receveurs bénéficient aujourd’hui d’une surface antidérapante, certains sont malheureusement dépourvu de cette option. Attention donc au moment de votre sélection car votre sécurité et celle de vos proches est en jeu.

Cinquième point important : les garanties appliquées à votre produit. Pour cela, consultez les fiches produits de chaque receveur vous intéresse. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous renseigner quant à ce critère tout en vous offrant aussi des détails quant à la disponibilité en stock de tel ou tel produit, ou bien les modalités de paiement, de livraison et de retour.

Enfin, dernier point mais non le moindre : votre budget et donc le prix du receveur en question. Attention à prévoir dans votre budget d’aménagement sanitaire l’achat des produits connexes et accessoires de votre douche (portes, parois, colonne de douche, robinetterie, etc.). Vous pourrez ainsi choisir une marque, à l’instar de Roca, qui propose des collections complètes afin de conserver un design homogène tout en ayant une vision du budget engagé.

Choisir votre receveur de douche peut s’avérer compliqué ou susciter des interrogations. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers pour un accompagnement personnalisé. Il saura vous guider dans votre choix, en fonction de votre projet et de votre budget. Il effectuera avec vous un comparatif des qualités et des prix des différents produits afin de vous proposer la meilleure option. C’est aussi ça un service client de qualité !

Quel receveur de douche Roca choisir ?

Bien que Roca ait aujourd’hui développé plus de 10 gammes différentes de receveurs de douche, nous nous attarderons ici sur les 3 gammes les plus connues et plébiscitées de la marque.

La série Terran

Le receveur de douche Terran Roca est constitué de STONEX®, un matériau résiné ultra résistant composé de résine de polyester et d’une charge minérale. Le STONEX® possède un toucher antidérapant naturel du fait des finitions texturées proposées par la gamme. De plus, le receveur de douche Terran est protégé par une fine couche de gel-coat lui permettant de résister aux rayures, aux chocs et même aux rayons du soleil.

Extra plat, le receveur de douche Terran saura trouver sa place dans votre salle de bain tout en douceur. À poser ou à encastrer, libre à vous de supprimer ou non le léger seuil à l’entrée de votre douche. Enfin, le receveur de douche Terran est recoupable : vous pourrez choisir des mesures adaptées à votre salle de bain sans pour autant compromettre le design et la symétrie de votre produit.

La grille des receveurs Terran est de couleur métallique et s’associe avec succès aux 8 coloris proposés par la gamme : corail, crème, gris ciment, noir, sable, blanc, blanc cassé et gris ardoise. De plus, vous avez la possibilité d’opter ou non pour un cadre assorti à votre receveur de douche Terran.

La série Helios

Tout comme la gamme Terran, les receveurs de douche Helios sont fabriqués en STONEX®, ce qui leur confère une haute résistance à l’usage. Toucher agréable et naturellement antidérapant, dimensions personnalisables grâce à la recoupe, longévité assurée grâce au STONEX® et grille d’évacuation assortie à la couleur de votre receveur sont autant de raisons d’adopter le receveur de douche Hélios.

Niveau coloris, ce sont 6 finitions qui sont proposées par la gamme : blanc décapé, gris décapé, blanc, gris ardoise, noir et crème. De quoi offrir à votre salle de bain une décoration élégante tout en finesse.

La série Aquos

Fabriqué en STONEX®, le receveur de douche Aquos offre comme ses homologues de Helios et Terran, une parfaite résistance à votre quotidien. Leur spécificité se situe au niveau de l’évacuation de l’eau : il s’agit en effet d’un grand drain latéral qui peut être occulté soit par une grille couleur acier ou bien par un cache en STONEX® de la même couleur que votre receveur. Élégance et design garantis donc !

La finition du STONEX® se veut quant à elle similaire à de la pierre, pour un rendu naturel se déclinant en 6 teintes : blanc cassé, blanc, gris ardoise, moka, gris ciment et noir. À noter que votre receveur de douche Aquos est extra plat : à encastrer, il vous offre ainsi le plaisir d’une douche de plain-pied.

La série Blues

Fabriqué en acier émaillé de coloris blanc, le design de ce receveur est résolument minimaliste. Voulant s’adapter à tous les espaces, la gamme propose aussi bien des receveurs rectangulaires que carrés et quart de rond. Votre receveur de douche Blues Roca saura se fondre dans votre salle de bain et selon les modèles, le mode d’installation varie. Ainsi, certains modèles de forme rectangulaire ou carrée peuvent être encastrer. Quant aux autres, ils seront à poser.

À noter que certains modèles bénéficient d’un traitement antidérapant

Vous pourrez aussi découvrir chez Roca les gammes Cratos en SENCERAMIC®, In-Floor en acier émaillé ou bien la gamme Neo Daiquiri pour un receveur ultra plat à poser.

Les prix pouvant varier d’une gamme à l’autre et d’un modèle à l’autre, mieux vaut contacter l’un de nos conseillers afin d’obtenir le prix réel du receveur de douche Roca sur lequel vous vous êtes arrêté. Votre conseiller pourra ainsi vous informer sur sa disponibilité en stock et les différentes finitions possibles, mais aussi sur les modalités de livraison et de paiement.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques