Filtres

Prix
133,35 € - 1 196,52 €
Fabricant
Produit
Format
Pose
Longueur
800 mm - 2000 mm
Largeur
700 mm - 1000 mm
Epaisseur
20 mm - 40 mm
Revêtement
Emplacement de la bonde
Matière
Recoupable
Personne à mobilité réduite
Couleur
Condition

Receveur de douche Kinedo

En recherche du receveur de douche idéal ? Il semblerait que pour un produit associant ergonomie et esthétique, il vous faille vous tourner vers  Kinedo. Renommée dans le secteur sanitaire, la marque vous propose une large collection de produits afin de répondre à votre besoin. Nul doute que vous trouverez le receveur de douche Kinedo qu’il vous faut ! Extra plat, recoupable, design, carré, rectangulaire, quart de rond… Kinedo a pensé à tout ! Pour en savoir plus >>

Lire plus
Questions posées

Pourquoi choisir Kinedo pour votre receveur de douche ?

Opter pour Kinedo, c’est choisir une entreprise française spécialisée en solutions sanitaires durables et résolument esthétiques. La marque a débuté son aventure dans la conception de coques de bateau et a progressivement orienté son savoir-faire au service de solutions sanitaires innovantes.

Assurant l’équipement de votre salle de bain de A à Z, Kinedo propose aussi bien des receveurs de douche que des parois de douche, de la robinetterie que des colonnes de douche (hydromassantes ou simples) ou des accessoires de douche. Si le plaisir de l’eau est essentiel à cultiver pour vous, nul doute que la marque répondra à votre envie !

Faites le choix de la qualité et du design à prix abordable : choisissez Kinedo pour votre receveur de douche et trouvez les produits connexes qui sauront le compléter avec brio.

Comment choisir un receveur de douche adapté ?

Avant même de vous lancer dans la recherche d’un produit spécifique, il vous faudra définir votre projet d’équipement sanitaire plus précisément. Quelques questions sont donc nécessaires et pré-requises avant une sélection plus précise de votre receveur de douche Kinedo :

1. Quelle surface disponibleau sol et en hauteur dans votre salle de bain ?

Au sol pour votre receveur mais aussi en hauteur pour les éventuelles parois / portes de douche que vous installerez par la suite.

Visualisez aussi le genre de douche que vous allez installer : en angle, en niche ou au centre de votre salle de bain ? Le type et la forme de receveur seront aussi fonction de ce critère.

De plus, en cas de remplacement de baignoire, il existe des solutions spécifiques. Cela vous permettra de bénéficier d’un receveur occupant la même surface au sol que votre ancienne baignoire.

2. Quel type et quelle forme de receveur désirez-vous ?

Il existe en effet 3 types de receveurs :

- Le receveur à poser : il s’agit du produit le plus simple à installer, ne nécessitant aucuns travaux de maçonnerie ; attention cependant, si vous souhaitez minimiser la différence de niveau entre sol et bac de douche, optez pour un receveur de douche ultra plat à poser ;

- Le receveur à encastrer : ce modèle de receveur nécessite un minimum de travaux de maçonnerie car il va être poser dans votre sol de manière à offrir une douche de plain-pied ; il ne convient donc pas à tous les sols ni à toutes les envies ;

- Le receveur à carreler : receveur des douches à l’italienne par excellence, ce genre de produit peut être posé ou encastré selon les envies ; se composant d’une plaque de polyuréthane ou de polystyrène recouvert d’un tissu imperméabilisant, il permet de customiser votre bac de douche à votre goût ; c’est en effet vous qui choisissez votre carrelage et le poser.

Le receveur à poser est plus simple à installer et ne nécessite aucuns travaux contrairement aux receveurs à encastrer et à carreler. C’est donc un critère à prendre en compte. Cependant, ce sont ces deux derniers qui sont à privilégier pour une douche de plain-pied.

Il existe ensuite plusieurs formes de receveur : carrée, rectangulaire, pentagonal et quart de rond. Certains receveurs peuvent être personnalisables tels que le receveur de douche recoupable Kinedo, que vous pourrez couper aux dimensions désirées sans compromettre sa résistance. Il est essentiel de bien étudier la superficie de votre salle de bain : une salle de bain de petite taille préférera un receveur carré ou quart de rond. Une pièce toute en longueur certainement un receveur rectangulaire. Tout dépendra aussi de l’installation visée (en angle, en niche ou en centre de pièce).

3. Quelle matière compose votre futur receveur ?

Vous trouverez plusieurs matériaux pour composer votre receveur de douche :

- Céramique ou grès : classique, généralement de couleur blanche, la céramique et le grès ont l’avantage de traverser les âges sans problème ;

- Résine : composée d’une matière minérale coulée dans de la résine de synthèse, les receveurs de douche en matériau résiné offrent une excellente résistance aux chocs thermiques et mécaniques et proposent une large palette de finitions ; certains imitent même la roche ou le textile pour un rendu résolument design ; l’acrylique e le polybéton font partie de cette catégorie de receveurs en matériau résiné ;

- Pierre naturelle : granit, basalte, marbre… Les possibilités sont diverses, tout sera alors question de budget ;

- Bois : certains receveurs peuvent être en bois ; cependant, ils nécessitent un entretien tout particulier ;

- Béton : nécessitant une pose spécifique en coulage, ce type de receveurs offre un beau rendu ainsi qu’une excellente résistance mécanique et thermique.

Attention cependant, même si chacun de ces matériaux attire votre œil, il faut cependant prendre en considération leur poids. En effet, un receveur en céramique, en grès, en béton ou en pierre naturelle pèse bien plus lourd qu’un receveur résiné ou en bois. Or, les parquets ont tendance à ne pas supporter ce genre de charge.

4. Quel est votre budget ?

Véritable critère central de tout projet d’aménagement sanitaire, le prix de votre receveur fera nécessairement pencher la balance. Les receveurs en grès, céramique et acrylique sont généralement moins onéreux qu’un receveur en résiné haut de gamme ou en roche naturelle. Les tarifs varieront ensuite selon les dimensions désirées et la finition. Nul doute ici qu’un receveur résiné imitation pierre sera plus onéreux qu’un produit composé d’acrylique de couleur blanche.

5. Quel est votre projet et quel design désirez-vous ?

Toutes les marques ne proposent pas nécessairement des produits connexes et complémentaires tel que Kinedo. Il est donc important de prendre en compte ce critère afin de prévoir l’installation de parois / portes de douche et d’accessoires pouvant s’assortir avec votre receveur de douche. Idem pour les panneaux de douche et la robinetterie.

Une fois tous ces sujets traités, vous pourrez débuter votre sélection et découvrir la collection de receveurs de douche Kinedo.

Quel receveur de douche Kinedo choisir ?

Afin de faciliter vos recherches et votre choix, nous vous offrons un descriptif des trois gammes de receveurs de douche Kinedo les plus plébiscités : Kinerock, Kinematic et Kinesurf.

Série Kinerock

La gamme de receveurs de douche Kinerock de Kinedo propose un ensemble de modèles fabriqués en Biolex, matériau résiné extrêmement résistant. Grâce au Biolex, le receveur de douche Kinerock offre une belle surface naturellement adhérence et donc un toucher doux et antidérapant. D’une épaisseur de 3 cm pour les modèles de moins d’un mètre, et de 4 cm au-delà de 100 cm, le receveur de douche Kinerock est classé dans les produits extra plats.

Trois avantages de cette gamme :

- Le Biolex est recoupable : chaque produit est livré avec les zones de découpe maximale autorisée ;

- Le receveur de douche Kinerock est recouvert d’une gel-coat lui conférant une résistance supplémentaire face aux rayures et chocs ;

- La gamme propose une bonde extra plate dont la partie visible, et notamment la grille d’évacuation, possède une couleur assortie à celle de votre receveur.

D’aspect minéral, le receveur de douche Kinerock se décline en 6 coloris, du blanc au noir, en passant par des coloris sable, moka et gris. De forme carrée ou rectangulaire, votre receveur pourra être posé, encastré ou installé sur pieds selon votre projet d’aménagement sanitaire.

Série Kinematic

La gamme de receveurs de douche Kinematic de Kinedo propose des receveurs comprenant une pompe de relevage soit interne soit externe.

Composé de Biocryl et Biotec, votre receveur de douche Kinematic a l’avantage d’être adapté aux PMR grâce à l’ajout d’une rampe (en option). Le receveur de douche Kinematic intérieur se pose sans décaissement et possède un revêtement antidérapant pour un usage ultra sécurisé. Il en va de même pour le receveur de douche Kinematic extérieur. Niveau formats, les deux modèles proposent un format carré et un autre rectangulaire. Ce sera la série Kinematic extérieur qui offrira des receveurs plus grands (jusqu’à 80 x 120 cm) ; la série Kinematic intérieur est pour sa part parfaite pour une petite salle de bain. Quant au coloris blanc, il saura se fondre dans toutes les salles de bain avec facilité. Se posant sans décaissement, le receveur de douche Kinematic est le choix idéal pour ceux préférant ne procéder à aucuns travaux de maçonnerie et bénéficier facilement d’un espace douche.

Série Kinesurf

La collection de receveurs de douche Kinesurf de Kinedo décline 4 sous séries :

- Kinesurf,

- Kinesurf +,

- Kinesurf Pietra,

- Kinesurf recoupable.

Tous les receveurs de douche de la collection sont constitués à la fois de Biotec et de Biocryl. Le premier est un excellent isolant thermique et acoustique, quant au second, il est naturellement antidérapant. Les deux combinés offrent une superbe collection de receveurs extrêmement résistants et durables. La bonde, extra-plate, est horizontale pour chaque produit.

Niveau finition, la série Kinesurf offre un coloris blanc lisse ou bien blanc mat antidérapant avec bonde en inox lorsque la série Kinesurf + propose jusqu’à 6 coloris (noir, gris, sable, entre autres) avec une grille d’évacuation assortie. La série Pietra est texturée et offre 5 coloris naturels (gris, noir, entre autres) assortis d’une grille d’évacuation de couleur identique. Enfin, la série Kinesurf recoupable vous permet de vous équiper d’un receveur de douche recoupable Kinedo de coloris blanc brillant ou blanc mat antidérapant. Libre à vous de lui donner la forme souhaitée à condition de respecter les marges maximales de découpe fixées.

Toute la collection Kinesurf peut être posée, encastré ou bien sur pieds. Tout dépendra de votre projet d’aménagement.

Bien entendu, la marque propose aussi d’autres gammes :

- Kinemoon : pour un receveur en Biolex recoupable ;

- Kinestart : conçue pour les chantiers, cette série propose des receveurs en Biocryl et Biotec pour un maximum de résistance ;

- Kinestone : en Biolith ultra résistant, les receveurs Kinestone sont aussi recoupables.

Kinestart et Kinesurf sont les gammes les moins chères de la marque avec des prix totalement accessibles. En milieu de gamme, retrouvez les receveurs Kinesurf +, Kinesurf découpable, Kinemoon, Kinerock ainsi que Kinesurf Pietra. Enfin, pour un receveur plus haut de gamme, Kinematic et Kinestone sauront vous séduire.

Afin d’obtenir un tarif ferme et réel, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous fournir l’ensemble des détails nécessaires à votre choix et à votre achat.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques