Filtres

Prix
14,63 € - 131,93 €
Technologie
Niveau sonore
75 dB(A) - 90 dB(A)
Matériau
Commande
Personne à mobilité réduite

Carillon radio et filaire

Questions posées

Qu'est-ce que le carillon ?

Le carillon aussi appelé sonnette électrique, est comme l’interphone vidéo ou le visiophone et vidéophone, un avertisseur de présence au sein de votre système de domotique. Plus discret et plus simple que le portier vidéo, le carillon ou sonnette sans fil est moins onéreux qu’un interphone. Il est composé de deux boîtiers, un à mettre à l’extérieur à côté de votre serrure et l’autre à l’intérieur. Certains sont reliés grâce à des fils comme outillage et d’autres avec des ondes radio ou infrarouge. Avec un carillon ou une sonnette de porte vous êtes au courant à n’importe quel moment de l’arrivée d’une personne devant votre porte d'entrée étanche ou votre porte de garage sans automatisme particulier ou nécessité d'avoir une caméra de surveillance longue portée.

Pourquoi s’équiper d’un carillon au sein de votre habitation est très important, et très conseillé ?

Considéré aussi comme un système de surveillance, la sonnette électronique est à la fois pratique, économique et énergétique pour le contrôle d'accès. Il existe également des accessoires pour interphone à destination de ceux qui ont un appareil complémentaire En effet, la sonnette est pratique, puisqu’elle vous permet de connaître l’arrivée d’une personne à tout moment grâce à la pression sur le bouton de sonnette. Le carillon de porte est aussi un achat économique, puisque contrairement à un interphone ce type d’appareil est nettement moins coûteux que le visiophone sans fil ou l'interphone audio. Et enfin, ce système est énergétique d'un point de vue branchement et installation électrique, il ne se branche à aucune prise et ne fonctionne qu’avec un système de pile universelle. Alors n’attendez plus et découvrez toute notre gamme de carillon sur Maison Energy, et profitez dès maintenant d’offre exceptionnelle.

Qu'elle est la norme ?

Tous comme les interphones ou vidéophones, le carillon doit respecter la norme électrique NF C 15-100. Cette norme fixe la réglementation des installations électriques en France. Toutes les installations électriques neuves ou rénovés doivent respecter cette norme.

Comment fonctionne un carillon ?

Le fonctionnement d’un carillon est plus simple qu’un interphone ou un œil de Judas . En effet, le boîtier avec sonnette intégrée, positionné à l’extérieur de votre habitation, est relié à un haut-parleur qui se situe à l’intérieur de votre foyer. La personne a juste à sonner pour vous avertir de sa présence, et un bruit sonore vous avertira. Dans certains modèles, une conversation s’effectue par la suite grâce à un haut-parleur pour l’identification de la personne. Dans les autres cas, vous devez vous déplacer pour faire entrer et contrôler la personne.

Quels sont les deux types de carillons et sonnettes ?

  • Filaire : Les boîtiers sont directement reliés entre eux grâce à des câbles. Les fils peuvent être enfouis sous la terre, ou longés les murs. Aucun problème d’interférence ne se pose.
  • Ou sans fil : Ce système est pratique pour l’installation, puisque celui-ci fonctionne avec des ondes radio. Les boîtiers sont équipés de piles qui sont à changer tous les 2/3 ans.

La sonnette / carillon est un système d’émetteur / récepteur. A chaque fois qu’une personne sonne, en appuyant sur le bouton, des ondes radios ou d’électricité (avec le système filaire) sont envoyés au boîtier situé à l’intérieur de votre habitation, entraînant une mélodie ou son au sein de votre foyer pour vous prévenir de la présence de la personne. Ce type de système convient pour tous les types d’habitation, que ça soit en maison ou appartement, le carillon s’adapte à la situation.

Les fabricants conçoivent pour vous des carillons design et multifonctions. En effet, beaucoup de carillons vous indiquent l’heure, la température,… Ils deviennent alors un élément pratique et esthétique.

Comment installer un carillon ?

L’installation des boîtiers n’implique pas de gros travaux. Que ça soit un carillon filaire ou un carillon sans fil, l’installation est plus facile qu’interphone. Suivez bien les instructions et votre carillon ou sonnette électrique sera parfait et près à fonctionner :

  • Choisissez un bon endroit stratégique pour positionner votre boîtier extérieur.
  • Coller ou visser les boîtiers sur le mur. Le carillon installé à l’intérieur doit être placé dans un endroit où vous pouvez entendre la sonnerie où que vous soyez.
  • Pour les carillons filaires, les câbles sont à enfuir sous terre si vous le désirez ou à longer le long des murs. Attention, à bien faire attention, certains carillons sont à relier au tableau électrique général.
  • Les carillons sans fil fonctionnent avec des piles, et sont à configurer grâce aux ondes radio.
  • Une perceuse est nécessaire que si le matériau du boîtier extérieur est robuste.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le bricolage, faîtes appel à un professionnel pour votre installation.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques