Accessoires pour interphone
Comment choisir l'esthétisme de son interphone ?
Vous possédez ou comptez acheter un vidéophone ou un interphone vidéo ou interphone audio à destination de l'ouverture de votre serrure électrique ? Accessoirisez-le pour plus d’esthétisme et pour plus de sécurité pour votre motorisation portail. Si votre logement est d’une grande superficie, vous pouvez également ajouter plusieurs caméras de vidéosurveillance et plusieurs moniteurs de contrôle pour pouvoir constamment, même en vision nocturne avec l'option vision de nuit par infrarouge, contrôler par un système de domotique somfy filaire ou non l’accès à votre habitation peu importe la pièce où vous vous trouvez. Faites le choix d'une installation qui combine sonnette ou carillon sans fil avec un portier audio comportant un clavier à code inviolable pour avoir le champ libre quand à votre contrôle d'accès. Vous pouvez également trouver des alimentations de rechanges comme le transformateur ou les alimentations modulaires pour la motorisation ou la porte de garage sans câblage supplémentaire comme pour installer un réseau de visiophone sans fil à encastrer ou un ensemble de caméra de surveillance.
Comment personnaliser son interphone ?
Vous pouvez choisir votre platine dans différentes matières et couleurs selon vos goûts. Pour protéger vos platines il existe des visières anti-pluie qui empêchent l’eau de pénétrer à l’intérieur de la platine et de la faire rouiller, ou des façades de finition plus colorés dans des styles variés. Vous pouvez également choisir vos boutons poussoirs de sortie selon l’esthétique qui vous convient (également adaptable aux personnes handicapées).
Pour les platines vous pouvez choisir des modèles saillis (qui dépassent du mur ou elles sont fixées) ou encastrées pour plus d’esthétisme.
Pourquoi utiliser un digicode ?
Nommé aussi clavier à code, le digicode est un excellent moyen pour contrôler l’accès à votre maison ou à votre appartement en ayant les mains libres. Il limite l’accès au logement à toutes personnes ne connaissant pas le code. Il est important donc que ce dernier soit gardé secret afin d’éviter toute intrusion. Il existe également des cartes magnétiques ou des badges mais ils sont moins sécurisants en cas de perte de ces objets, le digicode en revanche permet de changer de code régulièrement pour plus de sécurité.
Attention ils sont souvent vendus sans la gâche ou la ventouse. La gâche électrique est un équipement électromagnétique qui permet de débloquer d'un demi-tour une serrure grâce à une impulsion électrique.
Dans quel cas faut-il rajouter des caméras et moniteurs supplémentaires ?
Vous pouvez également rajouter des caméras et des moniteurs supplémentaires si votre maison l’impose par sa superficie ou par simple confort afin de pouvoir répondre à l'interphone peu importent l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez également raccorder des détecteurs d’intrusions, des détecteurs de fumée ou des boutons d’appel d’urgence pour plus de sécurité et pour prévenir d’éventuels dangers.
Comment gérer le contrôle à distance ?
Vous avez aussi la possibilité de contrôler votre visiophone à distance depuis n’importe quel ordinateur grâce à des interfaces IP. Elles vous permettent d’ouvrir votre porte à distance ou simplement de recevoir un message d’alerte de visite par e-mails. Vous pouvez également, grâce à des interfaces téléphoniques renvoyer les appels reçus sur les platines directement sur votre portable, très pratique lors de l’attente d’une livraison.
Quels sont les accessoires de fermeture ?
Vous pouvez aussi rajouter des accessoires de fermeture de porte comme des flexibles (ils sont recommandés pour toutes liaisons et branchements entre alimentation et éléments de verrouillages de porte), des contacts de feuillure (ils se fixent en 2 parties sur une porte ou un portillon. Contact NO et NF. Tant que la porte ne sera pas fermée (soit les deux éléments en contact) l'automatisme ne pourra pas fonctionner).