Thermostat

Page 1 / 4 - Affichage de produits 1 - 18 sur 58

Les conseils : Thermostat

Vous avez envie d'un chauffage qui vous obéisse au doigt et à l'oeil? Avec le thermostat, dites adieu aux approximations de température grâce à la gestion de chauffage. Prenez le contrôle de votre installation au degré près afin de vous garantir un confort thermique optimale ainsi que la sérénité de pouvoir agir directement sur votre installation de chauffage. 

Sommaire

Principe

Le thermostat

Le principe de fonctionnement du thermostat électronique est très simple, il mesure l'intensité d'une résistance électrique qui fluctue avec les variations de température du système de chauffage. Cette mesure permet de réguler la chaleur ambiante afin d'atteindre la température programmée. Il interrompt l'arrivée de la chaleur lorsque la limite est atteinte et, à l'inverse, il y fait appel lorsque la chaleur est en dessous de cette même limite. Pour faire des économies tout en étant design, optez pour le thermostat d'ambiance programmable.

La régulation et la programmation d'un thermostat peut être plus ou moins sophistiquée comme les témoins d'indicateurs de consommation, et de nombreuses fonctions et options sont disponibles sur ces produits, Maison Energy va vous conseiller et vous éclairer sur ces questions de programmateur de chauffage

Comment savoir si vous pouvez vous équiper d'un thermostat ?

Tout d'abord, sachez que l'installation de votre thermostat ne dépend pas de votre source d'énergie, que vous vous utilisez une chaudière gaz comme chauffage d'appoint ou des appareils de chauffage comme le panneau rayonnant. Vous pouvez réguler et programmer la température de votre habitat grâce à un thermostat. Il en va de même pour votre équipement ; que votre chauffage soit électrique ou à eau chaude, que vous utilisiez une pompe à chaleur air/eau ou une chaudière, il existe un thermostat adapté à votre situation. Son application est aussi simple à installer sur un habitat neuf, qu'en rénovation, et ce, que vous viviez en maison individuelle ou en appartement. Vous l'avez compris, le thermostat s'adapte à toutes les situations et à vous maintenant de faire votre choix en fonction du type de chauffage à l'oeuvre.

Idées

Pourquoi s'équiper d'un thermostat ?

Le prix de l'énergie augmente sans cesse, ce qui fait que le thermostat, Honeywell par exemple, est devenu l'outil clé pour faire baisser votre consommation d'énergie car il est au centre de la gestion de chauffage. Ainsi, grâce au thermostat vous avez une plus grande maîtrise de votre consommation mais ce n'est pas le seul avantage que présente ce type de produit. Consultez également nos accessoires gestion de chauffage.  

Quels sont les avantages du thermostat ?

  • Économique : La fonction de régulation chrono-proportionnelle est directement intégrée au thermostat, il calcule régulièrement la durée de marche et d'arrêt du chauffage, proportionnellement à la différence entre la température mesurée et la température de consigne. La température souhaitée est ainsi rapidement atteinte, avec précision et sans variations brusques, cela vous évite de surconsommer. Vous pouvez gagner jusqu'à 10% sur l'efficacité énergétique de votre chauffage.
  • Pratique : Vous pouvez choisir une option de transmission téléphonique. Cette option vous permet d'agir sur la gestion de votre thermostat depuis une application disponible du Apps Store et Androïd Market. Ainsi, même à distance vous avez la maîtrise totale de votre consommation énergétique avec la télécommande téléphonique pour chauffage.
  • Intelligent : Grâce à la fonction d'anticipation des remontées en température vous avez la garantie d'obtenir la température souhaitée, à l'heure souhaitée et ce, quelle que soit la température extérieure. Le thermostat détecte les variations extérieures et calcule leur effet sur la température de votre habitat, puis il s'ajuste en fonction. Vous avez la possibilité de choisir une option qui détecte lorsque qu'une fenêtre est ouverte, le thermostat ajuste son fonctionnement afin d'éviter les déperditions, puis une fois la fenêtre refermée, il fait automatiquement remonter la température de votre intérieur.
  • Personnalisable : Vous pouvez personnaliser votre thermostat en fonction de votre mode de vie. Ainsi, la température baissera automatiquement en votre absence ou pendant votre sommeil et anticipera votre arrivée ou votre réveil. La température est alors toujours optimale lorsque vous êtes présent, et vous économisez jusqu'à 25% sur le poste chauffage de votre habitat. N'hésitez pas à faire venir un installateur pour effectuer le raccordement et vous informer des dernières nouveautés en matière de domotique.
  • Programmable : Vous pouvez programmer indépendamment toutes les zones de votre habitat (en fonction du thermostat que vous aurez installé).

Choix

Comment bien choisir votre thermostat ?

Il est essentiel de bien choisir votre thermostat lors de l'installation de radiateur, tout d'abord en fonction de l'appareil que vous souhaitez équiper, cela vous sera précisé directement sur la fiche-produit. Adaptez votre thermostat au nombre de zone que vous souhaitez chauffer, si vous avez une maison à deux étages, vous pourrez réguler indépendamment chacune des zones. Enfin, l'application n'est pas la même si vous installez votre appareil en rénovation ou en construction neuve.

Il existe une solution pour chaque contexte, alors si vous avez le moindre doute concernant ces points, n'hésitez pas à prendre contact avec nos experts, soit par téléphone au : 05 57 78 60 72 soit par email à l'adresse : contact@maisonenergy.com