Filtres
Receveur de douche Geberit
Vous envisagez l’achat d’un receveur de douche pour votre projet d’aménagement sanitaire ? Véritable référence en la matière, Geberit vous propose depuis 1874 des solutions sanitaires innovantes et durables. Vous trouverez rapidement le receveur de douche Geberit qu’il vous faut. Pour en savoir plus >>
Pourquoi choisir Geberit pour votre salle de bain ?
Geberit s’est imposé au fil du temps comme leader européen en matière de technologies sanitaires. Entreprise née en 1874, elle est forte de l’expérience de ses créateurs mais aussi d’une volonté sans faille de toujours innover.
Spécialiste des technologies sanitaires, la marque a su développer des produits durables, ergonomiques et innovants. Ainsi, en 1905, les fils du fondateur mettent au point le tout premier réservoir de toilette en bois. En 1964, le groupe poursuit son travail par la création du premier réservoir à encastrer, ce qui révolutionne totalement l’apparence des sanitaires telle qu’elle était connue à l’époque. Par la suite, l’entreprise met au point des systèmes améliorés d’évacuation d’eau (la marque s’invite même dans les toitures !) et dès 1996, elle propose le système bien connu des chasses d’eau à deux quantités. Bref, vous l’aurez compris : choisir Geberit pour vos pièces sanitaires, c’est faire le choix de la qualité et de la praticité.
Au fil des années, l’entreprise a complété son offre de technologies sanitaires par des équipements adaptés aux salles de bain et WC. C’est ainsi que les receveurs de douche Geberit Setaplano, Sestra, Renova et Melua sont nés.
Pourquoi choisir un receveur de douche au lieu d’une baignoire ?
Bien que certaines personnes soient très friandes des bains, il s’avère parfois nécessaire d’en faire le deuil. Mais pourquoi donc remplacer une baignoire par une douche et laisser derrière soi bains et détente dans l’eau ?
Première raison : pour une question d’économie. Nous le savons, prendre des bains est plus consommateur en eau que des douches. Ainsi, certains font le choix de remplacer directement leur baignoire pour ne plus être tenté.
Deuxième raison : pour une question de place. Marre de ne pas pouvoir circuler librement dans votre salle de bain ? Ou juste envie d’avoir la place d’y rajouter un meuble ou bien votre machine à laver ? Parfois il est nécessaire d’en passer par le remplacement de votre baignoire par une douche. La pose d’un receveur peut alors être au programme.
Troisième raison : la rénovation et/ou la décoration. Vous avez envie de changement ou bien la baignoire que vous possédez est vétuste et peu avenante ? Remplacer votre actuel équipement par une douche sera alors votre solution.
Quatrième raison : la sécurité et la facilité d’utilisation. Une baignoire a des parois glissantes et nécessite la plupart du temps un enjambement pour y entrer. Cette situation peut rapidement s’avérer compromettante pour des jeunes enfants ou bien des personnes à mobilité réduite (PMR). Mieux vaut alors envisager un receveur de douche, si possible extra plat pour une douche de plain-pied.
Quelle que soit la raison qui motive votre projet, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers afin d’être guidé dans votre choix de receveur Geberit (Setaplano, Sestra, Renova ou Melua). Ils pourront vous renseigner sur le type d’installation que nécessite le produit qui vous intéresse ainsi que sur ses modalités de livraison (stock et délai). Remplissez notre formulaire de demande d’étude en ligne en expliquant votre projet, vos contraintes, votre besoin ainsi qu’en indiquant votre budget. Notre équipe se fera ensuite un plaisir d’analyser votre demande avec soin afin de vous offrir une réponse personnalisée.
Comment choisir un receveur de douche ?
Plusieurs critères doivent tout d’abord être pris en compte avant même de commencer votre recherche et le choix de votre produit.
1. Quels sont la surface et l’espace disponibles dans votre salle de bain ?
En effet, selon le type d’implantation et l’espace disponible dans votre pièce, votre choix d’aménagement peut être rapidement réduit.
Les receveurs de douche sont retrouvés en format carré, rectangulaire, quart de rond et pentagonal. Certains peuvent être de forme personnalisée (receveur à carreler).
Ainsi, pour une pièce de petite taille, où l’espace est restreint, un produit de forme carrée, pentagonale ou quart de rond est généralement privilégié. Un format rectangulaire nécessitera davantage de place et trouvera même à plaire en étant placé au centre d’un pan de mur.
Enfin, il faudra aussi envisager le type de cloisonnement que vous souhaitez pour votre douche. Un receveur peut en effet être complété par un système de paroi fixe, de portes (coulissantes, pivotantes, battantes, pliantes) ou par un rideau. Son emplacement (angle ou niche) viendra aussi déterminer quel cloisonnement est envisageable.
2. Souhaitez-vous réaliser des travaux importants ou procéder à une installation simple et rapide ?
Il existe trois types de receveurs :
- Le receveur à poser : pour son installation, il suffira de creuser l’emplacement de la bonde et du système d’évacuation avant de poser votre receveur sur un socle constitué de blocs de plâtre ou de béton ;
- Le receveur à encastrer : celui-ci nécessite de creuser votre surface au sol afin d’y insérer votre receveur par la suite ; tous les sols ne permettent pas ce type d’installation ou bien nécessitent d’être réhaussés ; ce receveur est généralement choisi pour l’absence de seuil entre entrée de douche et sol, permettant une entrée facile et pratique (PMR et jeunes enfants) ;
- Le receveur à carreler : plébiscité pour les douches à l’italienne en modèle à encastrer, ce receveur a la particularité de pouvoir être découper aux dimensions et à la forme souhaitées ; il se compose d’une plaque de polystyrène ou de polyuréthane recouverte d’un tissu imperméabilisant ; l’implantation peut être à poser ou à encastrer, selon le rendu souhaité ; il suffira ensuite de le carreler avec le carrelage de votre choix.
Les receveurs à poser ont donc une installation bien plus facile et sont souvent choisis pour cette raison. Cependant ils créent généralement un seuil d’entrée qui peut en rebuter certains. À noter que beaucoup de marques proposent aujourd’hui des receveurs de type extra plat, afin de limiter cette différence de niveau et s’adapter aux PMR plus facilement.
3. Quelle ambiance souhaitez-vous offrir à votre pièce ? Quel design ? Et pour quel prix ?
Selon les marques, les gammes et les modèles, les rendus et finitions seront bien différents. Ainsi, selon le matériau de fabrication choisi et les formats, les tarifs et le design varieront.
Il existe plusieurs types de matériau composant les receveurs de douche :
- Le grès : ressemblant à la céramique, le grès est un matériau blanc solide et résistant, à prix raisonnable ;
- La céramique : classique et résistante, elle offre un beau blanc se fondant dans toutes les pièces d’eau ; un receveur en céramique peut aussi bénéficier d’un traitement anti-dérapant afin d’en sécuriser l’accès ainsi que d’une colorisation ; niveau prix, tout dépendra des dimensions et du coloris choisis mais il s’agit en général de l’option la plus abordable ;
- Le matériau résiné ou composite : il s’agit d’un mélange de matière minérale type quartz ou silex, avec une résine ; ultra-résistant et léger, un receveur de douche résiné offre l’avantage de plusieurs coloris voire imitations (pierre, béton, relief, textile, etc.) ; la résine la plus connue et répandue est l’acrylique, généralement moins onéreuse que ses homologues ; chaque marque a tendance à créer sa propre résine brevetée ;
- La pierre naturelle : granit, marbre, basalte, etc. ; souvent plus onéreux, les receveurs en pierre naturelle sont aussi bien plus lourds et ne conviennent pas à toutes les installations ;
- Les matériaux plus rares :
¤ Le bois, nécessitant un entretien extrêmement régulier ;
¤ Le béton de synthèse ou polybéton pouvant avoir un rendu brut, lissé, satiné ou ciré.
Ainsi, votre choix sera fonction du design de votre receveur mais aussi de son prix.
Une fois tous ces éléments considérés, vous pourrez débuter la recherche concrète du produit de vos rêves et effectuer une sélection correspondant à vos critères.
Comment fonctionne le système d’évacuation d’un receveur de douche ?
L’évacuation des eaux usées lors de l’utilisation de votre douche s’opère via le système bonde-siphon-tuyaux d’évacuation.
La bonde comporte deux parties, l’une visible, filtrant l’eau qui s’écoule, et une seconde reliée au siphon. Le siphon est coudé et forme ce que l’on appelle une garde d’eau évitant les remontées nauséabondes dans votre pièce. Enfin, le siphon est lui-même raccordé à un tuyau évacuateur relié à votre système de traitement et d’assainissement de vos eaux usées.
Bonde et siphon sont généralement vendus ensemble en kit et possèdent des diamètres différents selon l’installation à laquelle ils sont dédiés. Attention à respecter la hauteur de 50mm pour la garde d’eau de votre siphon, sous peine de subir des remontées nauséabondes en cas de sous-utilisation de votre douche.
Niveau finition, la partie visible de la bonde est généralement de couleur métallique, type inox, aluminium chromé ou bien laiton chromé. Elle saura ainsi se coordonner avec votre actuelle robinetterie ou bien vos accessoires. Certaines marques proposent des bondes décorées ou originales, voire même d’autres coloris type noir.
N.B. : à la pose de votre produit, assurez-vous de la bonne étanchéité de votre montage. Il sera nécessaire de compléter le joint d’étanchéité placé tout autour de votre receveur par un joint d’étanchéité au niveau de votre bonde, sous risque de dégâts des eaux. Afin de vérifier la bonne étanchéité de votre montage, respectez le temps de pose du joint indiqué sur son emballage et réalisez un test avec un peu d’eau.
Quel receveur de douche Geberit choisir ?
Geberit a développé 4 grandes gammes de receveurs de douche. Chacune existe afin de répondre à un besoin spécifique tout en offrant des produits et des modèles aux lignes simples, épurées et résolument designs.
Geberit Setaplano
La série Setaplano se distingue par son toucher soyeux, offert par sa composition en Varicor®, une résine associant hydroxyde d’aluminium et résine de synthèse. Extrêmement résistant, ce matériau est tout particulièrement adapté à l’usage sanitaire car offrant une hygiène irréprochable. Le receveur de douche Geberit Setaplano est conçu pour offrir une douche de plain-pied, sans aucune différence de niveau à l’entrée. La série Setaplano propose aussi la technologie anti-dérapante Antigliss pour une utilisation 100% sécurisée.
Coloris disponible : blanc.
Formats disponibles : carré, rectangulaire, PMR.
Dimensions disponibles :
- 80 x 100/120/140/150 cm ;
- 90 x 100/120/140 cm ;
- 100 x 120/140 cm ;
- 80/90/100/120 cm².
Geberit Sestra
Gamme aux rendus naturels et épurés, la série propose un receveur de douche ultra plat pour une douche de plain-pied. Le receveur de douche Geberit Sestra propose une pose à encastrer pour un effet douche à l’italienne sans la problématique d’un carrelage au sol à poser. La série est fabriquée en résiné anti-dérapant, pour un maximum de résistance tout en apportant sécurité et douceur au toucher.
Coloris disponibles : blanc / gris / graphite.
Formats disponibles : carré, rectangulaire, PMR.
Dimensions disponibles :
- 80 x 100/120/140/160 cm
- 90 x 100/120/140/160 cm
- 90 x 90 cm
Geberit Melua
Le receveur de douche Geberit Melua est polyvalent, offrant jusqu’à 23 dimensions différentes pour 5 coloris. Fabriqué en matériau composite, le receveur Melua offre une résistance aux chocs à toute épreuve, qu’ils soient mécaniques ou thermiques. Sans compter son toucher chaud et doux, apportant un réel confort supplémentaire à l’utilisation. Sa finition particulière est due une couche de gel-coat offrant un aspect légèrement brillant et permettant d’effectuer de petites réparations d’appoint en cas de petits incidents lors de sa pose ou de son utilisation. Quant à son installation, le receveur de douche Geberit Melua peut être posé ou bien encastré, selon le rendu souhaité. Bien entendu, la série comporte un traitement Antigliss pour en sécuriser l’utilisation.
Coloris disponibles : blanc Antigliss / blanc brillant / gris brillant / taupe brillant / ardoise brillant.
Formats disponibles : carré, rectangulaire, angle, PMR.
Dimensions disponibles :
- 70 x 90/100/120/140/160/170 cm
- 75 x 160/170 cm
- 80 x 100/120/140/160/170 cm
- 90 x 100/120/140/160/170 cm
- 80 x 80 / 90 x 90 / 100 x 100 cm
- Angle 90 x 90 / 100 x 100.
Geberit Renova
Si vous recherchez un receveur de douche en céramique, la gamme Geberit Renova a clairement été conçue pour vous. Lignes épurées, belle couleur blanche traitée Antigliss, le receveur de douche Geberit Renova offre un produit noble et incontestablement solide. De plus, chaque modèle de la gamme a été conçu pour pouvoir être installé par une seule et même personne : Install Block® est un système breveté facilitant la pose, avec une hauteur réglable de 10 à 16 cm.
Coloris : blanc Antigliss.
Formats disponibles : carré, rectangulaire, angle, PMR.
Dimensions disponibles :
- 70 x 90 cm
- 80 x 100/120/140
- 90 x 100/120/140
- 80 x 80 / 90 x 90 / 100 x 100 cm
- Angle 90 x 90 / 100 x 10 cm.
Quelles sont les modalités de livraison d’un receveur de douche Geberit ?
Nous vous conseillons, en cas de livraison hors France métropolitaine continentale et pour toute commande d’un montant supérieur à 100€ de contacter l’un de nos conseillers via le formulaire de demande d’étude en ligne. Cela vous permettra de bénéficier d’un devis gratuit concernant le coût de votre livraison à venir, ainsi que d’un éclairage quant à ses modalités (stock et délais notamment).
De même, pour toute demande de livraison personnalisée en weekend ou bien directement à l’intérieur de votre logement, contactez nos conseillers (demande d’étude en ligne). Ils vous adresseront un devis pour une livraison 100% personnalisée et adaptée à vos besoins.