Produit Geberit Receveur de douche Olona rectangulaire 120x80 cm 550.763.00.1 : les éléments importants
Le Receveur de douche Olona rectangulaire 120x80 cm du fabricant Geberit fait : 1200 mm de longueur, 800 mm de large et 40 mm d'épaisseur : il est de forme Rectangulaire et est fait en Synthèse. Question look, il est de coloris Blanc mat avec un revêtement Anti-dérapant. Par ailleurs, il est A encastrer/A poser. Produit recoupable : Non.
De quelle manière procéder au montage du modèle Receveur de douche Olona rectangulaire 120x80 cm 550.763.00.1 Geberit ?
A retenir
L'installation de votre bac de douche, pour être parfaite, devra être faite suivant diverses règles.
Les phases de pose vont être pratiquement les mêmes, peu importe le type de receveur de douche que vous mettez (à poser, à surélever ou à encastrer).
L'unique particularité est que pour un bac de douche Geberit à poser, décaisser n'est pas nécessaire, quand pour les modèles à encaster, vous allez devoir creuser votre sol de la profondeur du dispositif d'évacuation.
- prévoir des gants, un pistolet à silicone, un niveau, un mètre ainsi qu'un crayon ;
- imaginez l'emplacement futur de votre bonde d'évacuation ; disposez le bac à douche Rectangulaire à l'endroit voulu, en respectant un espace de quelques millimètres entre le bac à douche et les murs de votre douche. Par le trou pour l'évacuation, marquez l'emplacement de votre bonde sur le sol et enfin enlevez le receveur de douche ;
- disposez l'évacuation sur votre sol et appréciez la dimension des tuyaux nécessaire pour raccorder le système au réseau d'évacuation de votre maison ; découpez vos tuyaux et, en les ajustant, assurez-vous de suivre une dénivellation de 1 cm par mètre au minimum : cela permettra un bon passage de l'eau ;
- si votre receveur est à encastrer oubien à surélever, il vous faudra préparer un soubassement d'accueil autour du dispositif de bonde et d'évacuation : soit vous installez des parpaings de béton ou de plâtre, soit vous faites le choix de l'alternative des plots de receveur de douche, pratiques et ajustables. Faites attention, dans le cas des pieds, une distance de 30 cm sera à respecter entre chacun des plots et un espace de 5 cm par rapport à chacun des côtés du receveur est à prévoir. Procédez à la fixation de vos blocs ou de vos plots (colle ou vis selon modèles) ;
- placez votre receveur de douche Rectangulaire sur ses supports et vérifiez son niveau. Si vous doutez, placez, la bonde, coté apparent, puis déversez de l'eau dans votre bac de douche : si celle-ci stagne, c'est que le bac de douche 1200 mm x 800 mm n'est pas droit. Faites à nouveau les ajustements des supports ou les révisions des réglages de vos moellons et pour terminer, réintégrez votre bac de douche avant d'tester son niveau à nouveau ;
- dès que le receveur de douche est bien de niveau, retirez-le une nouvelle fois de façon à mettre avec générosité une finition silicone (sur les pieds/parpaings et sur les bords) puis installez le receveur et apposez un joint d'étanchéité sur ses côtés, à chaque contact avec un mur.
Sur la pose, gardez en mémoire que la bonde du modèle Receveur de douche Olona rectangulaire 120x80 cm se mettra sur le plus petit côté, soit sur la largeur.
Quelques éléments sur la matière de votre receveur
Faire le choix d'un bac à douche en matériau de synthèse c’est choisir un modèle sur le long terme de qualité et possédant un aspect raffiné. Les composants de synthèse sont faits d’une part minérale (à peu près 60 à 70 %) enrobée dans une résine synthétique (environ 30 à 40 %). Cette part minérale va pouvoir être du basalte que de la silice, de l’hydroxyde d’aluminium ou encore du quartz. Les charges minérales choisies vont dépendre du type d'élément souhaité et de la finition espérée. La matière peut être texturée et colorée afin d'offrir différentes teintes et décors. De plus, selon son modèle, le receveur va pouvoir disposer d'un revêtement en gel-coat procurant une protection résistante contre les rayures, les UV et les chocs thermiques et mécaniques.