Produit Geberit Receveur de douche Olona carré 80x80 cm 550.750.00.1 : les éléments essentiels
- Marque : Geberit ;
- Coloris : Blanc mat ;
- Longueur : 800 mm ;
- Largeur : 800 mm ;
- Epaisseur : 40 mm ;
- Revêtement : Anti-dérapant ;
- Forme : Carré ;
- Matériau : Synthèse ;
- Pose : A encastrer/A poser ;
- Produit recoupable : Non.
Receveur de douche Olona carré 80x80 cm 550.750.00.1 Geberit : nos conseils pour le mettre en place comme il faut
A retenir
Afin d'être sûr d'installer votre receveur de la meilleure manière possible, nous vous préconisons de suivre plusieurs phases.
Que vous choisissiez un receveur de douche à poser, à surélever ou à encastrer, les phases seront pratiquement similaires.
Notez qu'il vous faudra creuser votre sol de l'équivalent de la profondeur du de l'évacuation pour les modèles à encaster, ce qui ne sera pas primordial pour un receveur Geberit à poser.
- prévoir des gants de manutention, un pistolet à silicone, un niveau, de quoi mesurer ainsi que de quoi écrire ;
- imaginez l'emplacement futur de votre bonde ; positionnez le receveur Carré à sa place, en respectant un écart de quelques millimètres entre votre receveur de douche et les parois de votre salle de bain. Par le trou conçu pour l'évacuation, marquez l'emplacement de votre bonde sur le sol puis retirez le receveur ;
- disposez la bonde au sol et calculez la taille des tuyaux d'évacuation nécessaire pour connecter le réseau d'évacuation de votre logement ; découpez vos tuyaux et, tout en les positionnant, faites attention de suivre une dénivellation de 1 cm par mètre au moins : ça confèrera une bonne circulation de l'eau ;
- si le receveur est à encastrer ou à surélever, il vous faudra préparer une base d'accueil autour du système de bonde et d'évacuation : soit vous posez des parpaings de béton ou de plâtre, soit vous choisissez la solution des plots de receveur, pratiques et réglables. Attention toutefois, dans le cas des plots, une distance de 30 centimètres sera à respecter entre chacun des pieds et un écartement de 5 cm par rapport à chacun des côtés du bac de douche sera à prévoir. Exécutez la fixation de vos moellons ou de vos plots (colle ou vis) ;
- placez le receveur de douche Carré sur son socle et inspectez son niveau. En cas de doute, fixez, l'évacuation, partie apparente, et versez un peu d'eau dans le receveur : si l'eau stagne, c'est que le receveur de douche 800 mm x 800 mm n'est pas droit. Réeffectuez les ajustements des supports ou les modifications des ajustements de vos parpaings et, remettez votre receveur de douche avant d'tester son niveau une nouvelle fois ;
- lorsque le receveur est bien plan, enlevez-le une nouvelle fois de façon à apposer avec générosité du joint silicone (sur les pieds/moellons et sur les bords) puis posez le receveur de douche et appliquez un joint silicone d'étanchéité sur ses bords, à chaque contact avec un mur.
Concernant l'emplacement de la bonde du modèle Receveur de douche Olona carré 80x80 cm, notez qu'elle est placée sur la largeur, soit sur le plus petit côté de votre receveur de douche Geberit.
Quelques éléments concernant la matière de votre receveur
Faire le choix d'un receveur en matériau synthétique c’est faire le choix d'un modèle sur le long terme de qualité et au design élégant. Les composants de synthèse sont faits d’une charge minérale (60 à 70 %) enveloppée dans une résine de synthèse (environ 30 à 40 %). Cette charge minérale va pouvoir être du basalte que de la silice, de l’hydroxyde d’aluminium ou du quartz. Les charges minérales sélectionnées dépendront du type de composant désiré et du rendu recherché. La matière va pouvoir être travaillée et colorée afin de procurer différentes teintes et décors. Par ailleurs, selon son modèle, le bac de douche va pouvoir disposer d'une finition en gel-coat offrant une protection efficace contre les rayures, les UV ou les éclats.