Filtres
Coffret de communication basique
Optimisez votre réseau domestique avec notre coffret de communication basique. Bénéficiez d'une infrastructure de communication fiable, de connexions filaires et d'un câblage résidentiel efficace pour une connectivité optimale dans votre foyer.
Quelle est la différence entre un coffret de communication basique et un coffret de communication plus avancé ?
Un coffret de communication basique comprend généralement tout le nécessaire pour une installation simple, comme des réseaux téléphoniques et une liaison radio. Un coffret de communication plus avancé sera plus robuste et comprendra des caractéristiques supplémentaires, telles que la protection contre les surintensités, les détecteurs de proximité, etc.
Qu'est-ce qu'un coffret de communication basique ?
Un coffret de communication basique est l'élément de l'installation électrique qui va permettre la distribution des courants faibles en contenant un minimum de composants pour assurer la répartition du réseau de communication dans le logement. Il assurera ainsi la connexion avec le réseau téléphonique et la box Inernet et l'accès à la télévision. De ce fait, ce type de tableau de communication est principalement utilisé dans le cadre d'une rénovation.
Quels sont les avantages d'un coffret de communication basique ?
Les coffrets de communication basique permettent une installation rapide et sûre. Ils offrent également une protection robuste contre les surtensions et une possibilité d'extension pour ajouter de nouveaux composants. De plus, leur conception modularisée permet une grande flexibilité et facilite la maintenance et l'extension des systèmes. La taille d'un coffret de communication basique peut de plus varier en fonction des applications. Les coffrets peuvent aller d'une taille minimale, équipée de quelques composants, à de plus grands coffrets qui peuvent contenir des centaines de pôles. Enfin, sachez que les coffrets de communication basiques sont généralement équipés de systèmes de protection pour protéger leurs composants internes. Ces systèmes de protection peuvent comprendre des dispositifs dissipateurs de chaleur, des relais de protection et des bornes de surtension.