

Dont 24,60 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Ici les caractéristiques techniques du chauffe-eau thermodynamique Estia HWS-G2601CNMR-E :
Le contructeur de votre modèle Estia est également Toshiba.
Créé en 1875, Toshiba est le concepteur de l'appareil Estia qui hérite ainsi du savoir-faire de la marque qui vend des équipements de chauffage et de climatisation ainsi que des solutions digitales. Aujourd'hui, Toshiba est le 3e concepteur de semi-conducteurs. Retrouvez notre gamme de chauffe-eau thermodynamiques Toshiba !
Pour liquide votre eau, le chauffe-eau thermodynamique va se servir des calories présentes dans l'air. C'est le principe simple.
Pour fonctionner, l'appareil Estia HWS-G2601CNMR-E Toshiba aura besoin d'un gaz réfrigérant, comme dans une PAC à titre d'exemple.
Pour marcher, l'appareil Estia utilise donc le gaz réfrigérant R134a. Ses caractéristiques sont les suivantes :
C'est une PAC installée sur le ballon d'eau qui va faire marcher le dispositif sur air ambiant : la chaleur de l'air se trouvant dans le local vont permettre au chauffe-eau de chauffer l'eau disponible dans la cuve.
Ces dispositifs de production d'eau chaude sanitaire sont très économes en énergie mais demandent d'avoir un local minimal de marche de 20 m3, et ne devra pas être installé dans les salles de vie de votre habitation.
Un chauffe-eau thermodynamique fonctionnant avec air extrait va être composé de trois composés : un chauffe-eau, une VMC et une PAC. Ce genre de chauffe-eau thermodynamique est très avantageux car :
Ce genre de chauffe-eau thermodynamique est idéal si vous voulez installer votre ancienne ventilation ou si vous souhaitez bâtir une maison neuve et que vous vous souciez de son isolation.
C'est un dispositif de climatisation qui va venir compléter le système de chauffe-eau thermodynamique. De plus, le fait que la pompe à chaleur soit séparée du chauffe-eau thermodynamique sur split rend l'appareil peu volumineux et pouvant être installé très aisément dans un logement.
Les équipements sur split se distinguent en deux collections, inverter et non inverter. Le premier permettant d'employer des longueurs de liaisons allant jusqu'à 25 m et d'affronter des températures extrêmes tout en bénéficiant d'un COP performant, le second fonctionne en on/off, ce qui signifie que la PAC du groupe extérieur ne régule pas par rapport aux besoins, celle-ci marche en tout ou rien, ce qui borne les performances énergétiques à +7°C ou 15°C selon les équipements, ainsi que les tailles des liaisons frigorifiques à 5 mètres.
Le lieu est un facteur nécessaire dans l'installation de votre chauffe-eau thermodynamique.
Afin de fonctionner convenablement, l'appareil Estia va devoir être mis sur un socle de stabilisation.
L'appareil Estia est de forme verticale.
Pour la production de l'eau chaude sanitaire dans une habitation, il est conseillé d'installer le chauffe-eau thermodynamique Estia au plus près des endroits de puisage.
Il est aussi vivement recommandé de le poser avec un dégagement d'environ 50 cm au niveau de l'accès à la résistance en cas de dépannage de votre chauffe-eau thermodynamique par exemple des travaux de maintenance, de remplacement ou de vidange.
Contrairement à un chauffe-eau électrique qui demande de l'électricité pour fonctionner, le chauffe-eau thermodynamique a en grande partie besoin d'air pour y récupérer les calories requises.
Ce dispositif va alors être l'occasion de réaliser jusqu'à 70 % d'économies d’énergie car l'emploi du système électrique est régulé et ne marche pas continuellement comme sur les autres chauffe-eau.
La classe d'énergie de l'appareil Estia Toshiba est A : ce qui est le meilleur classement énergétique. Vous pouvez alors faire confiance à ce produit pour faire baisser votre consommation d'énergie.
Sans compter que vous allez avoir l'occasion de rentabiliser votre placement d'origine grâce aux crédits d'impôt dédiés aux chauffe-eau thermodynamiques.
|