

Dont 24,60 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Le chauffe-eau thermodynamique TFHW ELEO 7MB170002 fait 80 kg pour des dimensions de (hauteur x largeur x profondeur) 1750 mm x 568 mm x 568 mm. Il a également une grande capacité équivalant à 4 personnes. Sa tension de 220-240 V. C'est enfin un appareil résistant et efficace !
L'appareil TFHW ELEO a de plus été conçu par Airwell.
Fondée pour donner un confort thermique permanent à ses consommateurs, Airwell fut fondée en 1947. Dans ce but, la société offre des équipements qui assurent la bonne qualité de l'atmosphère ainsi que sa température grâce à des produits design, pratiques et abordables. Tournée vers l'avenir, la maison Airwell s'illustre par :
Pour fluide votre eau, le chauffe-eau thermodynamique va se servir les calories qui se trouvent dans l'air. C'est le principe de base.
Et ainsi de la même manière que dans une PAC ou une climatisation, il va falloir utiliser un fluide frigorigène pour transmettre les calories à l'eau.
Le modèle TFHW ELEO utilise le gaz réfrigérant R134a, qui est un composé peu toxique, sans caractère inflammable et qui n'affecte pas la couche d'ozone (même si son implication sur le réchauffement climatique est encore discuté). Il s'agit donc d'un fluide frigorigène idéal pour l'utilisation quotidienne de votre chauffe-eau thermodynamique.
C'est une PAC mise sur le ballon d'eau chaude qui va faire marcher le dispositif sur air ambiant : la chaleur de l'air se trouvant dans la pièce vont permettre au chauffe-eau de chauffer l'eau présente dans la cuve.
Optez pour un chauffe-eau thermodynamique, c'est choisir un dispositif de production d'eau chaude sanitaire qui va vous permettre de faire des économies sur votre facture d'énergie par rapport à un autre appareil ECS. Cependant, il faut être sûr qu'il possède un volume de fonctionnement d'au moins 20 m3 et de ne pas être installé dans une pièce à vivre.
Les chauffe-eau sur air extrait sont des appareils de production d'eau chaude 3 en 1. Un chauffe-eau, une pompe à chaleur ainsi qu'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) sont rassemblés en 1 seul dispositif. Ces ballons d'eau chaude, très efficaces, pourront d'une part atteindre des COP de 4 et d'autre part ils disposent d'un fonctionnement très silencieux.
L'installation de ce type de système ECS thermodynamique est conseillé si vous bâtissez une maison ou appartement ou si vous désirez changer votre ancien système de ventilation.
Un chauffe-eau thermodynamique sur split, est un ballon d'eau chaude muni d'un dispositif de climatisation, comme un climatiseur. La partie pompe à chaleur étant éloignée du chauffe-eau, ces équipement sont totalement silencieux et disposent d'un faible encombrement.
Les équipements sur split se séparent en 2 gammes, inverter et non inverter. Le premier permettant d'utiliser des dimensions de liaisons allant jusqu'à 25 mètres ainsi que d'affronter des températures extrêmes tout en bénéficiant d'un COP performant, le deuxième fonctionne en on/off, c'est-à-dire que la PAC du groupe extérieur ne modère pas en fonction des besoins, celle-ci fonctionne en tout ou rien, ce qui restreint les performances énergétiques à +7°C ou 15°C en fonction des équipements, ainsi que les tailles des liaisons frigorifiques à 5 m.
L'endroit est un critère important dans l'installation de votre chauffe-eau thermodynamique.
Contrairement à un modèle mural, l'appareil TFHW ELEO devra impérativement rester sur un socle.
Nécessitant de l'espace en hauteur, le modèle TFHW ELEO a un format vertical.
Pour la fabrication de l'eau chaude sanitaire dans un appartement, il est vivement conseillé de fixer le chauffe-eau thermodynamique TFHW ELEO non éloigné des endroits de puisage.
Il est également conseillé de l’installer avec un dégagement d'environ 50 centimètres au niveau de l'accès à la résistance électrique en cas de réparation de votre chauffe-eau thermodynamique par exemple des opérations de maintenance, de remplacement ou de vidange.
Un chauffe-eau thermodynamique est préconisé dans une résidence car son système de pompe à chaleur incorporée va exploiter les calories présentes dans l’air, c’est donc un puit d’énergie inépuisable.
De plus, c’est un équipement très économique car il va bien utiliser l’énergie électrique. L’eau chaude sanitaire est chauffée avec la PAC et non pas grâce à une résistance électrique. Ce qui va vous permettre de réaliser jusqu'à 70 % d'économies sur votre facture d'électricité.
Enfin, sachez que l'acquisition d'un chauffe-eau thermodynamique peut compter lors d'un crédit d'impôt comme MaPrimeRénov', ce qui vous permettra d'amortir le tarif de l'achat et de la mise en place et de rentabiliser rapidement votre investissement d'origine ! Retrouvez toutes nos solutions sur ce sujet sur notre contenu dédié Crédit d'impôt et chauffe-eau thermodynamique : tout savoir !