

Le chauffe-eau thermodynamique T.Flow Hygro+ 11023199 pèse 84 kg pour une taille de (hauteur x largeur x profondeur) 1941 mm x 566 mm x 573 mm. Il a de plus une grande contenance correspondant à 6 personnes. Sa tension électrique de 230 V. C'est par ailleurs un produit résistant et performant !
Le modèle T.Flow Hygro+ a par ailleurs été produit par Aldes.
La propreté de l'air intérieur est à la base des engagements d'Aldes depuis presque 100 ans 1925. #HealthyLiving : vous êtes sûr de trouver chez Aldes des équipements performants et durables. Aldes, c'est aussi un service après-achat performant et efficace pour vous accompagner au quotifien (contact d'un installateur ou d'un centre technique agréé, tutoriels techniques disponibles sur le site internet...). Fini les tergiversations et optez pour l'un de nos chauffe-eau thermodynamiques Aldes!
Le fonctionnement d'un ballon thermodynamique est semblable à celui d'une PAC car il va capter la chaleur de l'air pour chauffer un liquide.
Et donc comme dans une PAC ou une clim, il va falloir utiliser un gaz réfrigérant pour donner les calories à l'eau.
L'appareil T.Flow Hygro+ emploie le fluide frigorigène R513a, qui est un composé peu toxique, sans caractère inflammable et qui n'abime pas l'atmosphère (même si son impact sur le réchauffement climatique est encore discuté). Il s'agit donc d'un fluide frigorigène idéal pour l'usage quotidien de votre chauffe-eau thermodynamique.
Les chauffe-eau thermodynamiques sur air ambiant sont dotés d'une pompe à chaleur directement placée sur le ballon d'eau chaude qui va alors recueillir les calories de l'air ambiant, ce qui veut dire près du chauffe-eau pour produire de l'eau chaude sanitaire.
Optez pour un chauffe-eau thermodynamique, c'est sélectionner un appareil de production d'eau chaude sanitaire qui vous permet de réaliser des économies sur la facture d'électricité par rapport à un autre appareil ECS. Néanmoins, il faut s'assurer qu'il a un espace de fonctionnement d'au moins 20 m3 et de ne pas être installé dans une pièce à vivre.
Un ballon thermodynamique fonctionnant avec air extrait sera composé de trois éléments : un chauffe-eau, une ventilation mécanique contrôlée (VMC) et une pompe à chaleur. Ce type de chauffe-eau thermodynamique est très intéressant car :
L'installation de ce type de dispositif ECS thermodynamique est préconisé si vous construisez une maison ou appartement ou si vous souhaitez changer votre ancien dispositif de ventilation.
Un appareil thermodynamique sur split, est un ballon d'eau chaude doté d'un dispositif de climatisation, comme un climatiseur. La partie PAC étant éloignée du chauffe-eau, ces appareils sont entièrement insonore et disposent d'un petit encombrement.
Les appareils sur split se distinguent en 2 gammes, inverter et non inverter. Le premier permettant d'utiliser des longueurs de liaisons jusqu'à 25 mètres et d'affronter des températures plus extrêmes tout en bénéficiant d'un COP performant, le deuxième fonctionne en on/off, soit que la PAC du groupe extérieur ne contrôle pas par rapport aux besoins, celle-ci agit en tout ou rien, ce qui limite les performances énergétiques à +7°C ou 15°C en fonction des appareils, ainsi que les tailles des liaisons frigorifiques à 5 m.
Pour un fonctionnement optimal, il est primordial de prendre son temps pour sélectionner le lieu parfait où installer votre chauffe-eau thermodynamique.
Afin de marcher convenablement, le modèle T.Flow Hygro+ doit être placé sur un socle de maintien.
Nécessitant de l'espace en hauteur, l'appareil T.Flow Hygro+ a un format vertical.
Par soucis économiques, le cumulus T.Flow Hygro+ doit être positionné au plus près des points de puisage dans la maison (8 mètres maximum).
Astuce d'installation : prévoyez un dégagement d'au moins 50 cm vers l'accès à la résistance électrique ce qui va permettre de réaliser plus simplement une éventuelle opération de réparation.
Contrairement à un chauffe-eau électrique qui nécessite de l'électricité pour fonctionner, le chauffe-eau thermodynamique a majoritairement besoin d'air pour y récupérer les calories requises.
Comme l'eau chaude sanitaire va être réchauffée grâce à une pompe à chaleur la plupart du temps et seulement en électrique en soutien, la dépense énergétique va être optimisée et peut même entraîner jusqu'à 70 % d'économies d’énergie.
Enfin, sachez que l'appareil T.Flow Hygro+ Aldes présente une classe énergétique A, ce qui est très efficace et va vous permettre de réaliser des économies sur votre facture d'électricité.
Enfin, il faut savoir que l'acquisition d'un chauffe-eau thermodynamique va pouvoir compter à l'occasion d'un crédit d'impôt comme MaPrimeRénov', ce qui vous permettra d'amortir le coût de l'achat et de la mise en place et de rentabiliser rapidement votre investissement d'origine ! Découvrez tous nos conseils à ce sujet sur notre contenu dédié Crédit d'impôt et chauffe-eau thermodynamique : tout savoir !
![]()
Livraison 15 jours
5 919,60 €
-54,57%
2 689,27 €
|