

Dont 6,00 € d'éco-participation (ne sera pas compris dans la réduction)
Lorsque l'on prend sa douche ou lorsqu'il est l'heure de faire la vaisselle, il est plus qu'appréciable d'avoir de l'eau chaude sanitaire et c'est aujourd'hui une chose naturelle.
Connaissez-vous le préparateur d'eau chaude sanitaire (PECS) ? C'est une manière efficace de générer de l'eau chaude sanitaire en s'adaptant à vos différentes exigences :
Le préparateur d'eau chaude sanitaire Conforto S 027963 Atlantic :
L'appareil Conforto S 027963 a également été fabriqué par Atlantic.
Instituée pendant l'année 1968, l'entreprise Atlantic a été fondée en Vendée, à la Roche sur Yon. En choisissant le leader français dans le domaine du confort thermique, vous êtes sûr de trouver :
La marche d'un préparateur d'eau chaude sanitaire est simple : un échangeur thermique va réchauffer l'eau accumulée dans le réservoir pour que vous puissiez utiliser un grand volume d'eau rapidement. C'est sa façon de chauffer qui le différencie d'un chauffe-eau électrique qui utilise une résistance.
Constitution d'un ballon ECS courant :
Il n'y a pas de difficulté particulière à l'installation d'un ballon ECS comme le produit Conforto S 027963 Atlantic, du moment que ses particularités sont suivies.
Le modèle Conforto S est de forme verticale.
Contrairement à un appareil mural, le produit Conforto S doit impérativement reposer sur un socle de maintien.
Si vous avez une chaudière au bois, nous vous recommandons de se tourner vers un ballon tampon qui va vous permettre de stocker l'excédent de chaleur pour le restituer quand la chaudière va être coupée.
L'avantage d'un PECS c'est qu'il pourra aller à tous les genres de chauffage : pompe à chaleur, chaudières gaz, bois... Il y a de plus un vaste choix de contenance, de 80 à 1000 L, vous allez à coup sûr trouver votre bonheur !
Si vous voulez maîtriser votre empreinte carbone, il vous sera également possible d'associer des énergies vertes aux énergies classiques en disposant plusieurs échangeurs thermiques (préparateur mixte). Dans cette situation, notez qu'il sera possible d'associer une résistance d'appoint (utile dans le cas de l'emploi de l'énergie solaire par exemple).
Encore des hésitations ? N'oubliez pas que bien choisir son chauffe-eau et plus globalement sa solution de production d'eau chaude sanitaire va pouvoir vous faire faire des économies d’énergie, sachant que ce pôle représente à peu près à 15 % de la facture énergétique d'un foyer.
|
|