Tous les appareils de chauffage ne correspondent pas à un usage pour le secteur tertiaire. Afin de prévenir les mauvaises surprises, il est préférable pour vous et votre clientèle d’investir dans les rideaux d’air Thermor.

Principe

La puissance de l'air pulsé !

Bien souvent, la configuration des bâtiments industriels rend impossible la mise en place d’un système de chauffage et rafraîchissement classique en raison d’une hauteur sous plafond relativement importante. Les rideaux d’air vous permettent de contourner habilement ces difficultés en proposant le soufflage d’un air chaud mais aussi air froid, juché directement depuis le sommet de votre porte. Par rapport au vieux convecteur, l’air pulsé descend en à l’image de la pluie pour former une véritable barrière entre l’intérieur du local et les températures extérieures. Il est vrai que l’on peut ressentir, selon les personnes, une différence notable en fonction des saisons pour les personnes déjà sensibles aux fameux systèmes de climatisation. Libre à vous de le comparer à d'autres gammes comme avec les rideaux d'air Noirot mais aussi rideaux d'air Applimo ou bien encore rideaux d'air Airélec

En tant que générateur d’air chaud, le rideau d’air permet de traiter très facilement n’importe quel grand volume tout en conservant les options classiques du chauffage industriel. Il s’agit notamment de la possibilité de contrôler à distance ou manuellement votre chauffage radiant afin de l’optimiser en fonction de la température extérieure mais également du nombre de personnes présent au sein de vos locaux industriels. La régulation pour ce type de chauffage revêt un enjeu particulièrement important dans le cas des épisodes caniculaires ou le delta entre l’intérieur et l’extérieur peut atteindre des sommets. Par rapport à la superficie globale de votre pièce, mais également de son aménagement dans la mesure où celle-ci peut venir freiner la diffusion de l’air pulsé, le débit d’air va être différent. Cette recommandation s'applique également dans le cas des rideaux d'air Frico ou bien rideaux d'air Atlantic. Vous devez estimer parfaitement le brassage minimum en m3/h nécessaire pour venir équiper votre surface de vente. Dans le cas d’un mauvais dimensionnement, vous allez constater une hausse importante de votre consommation d’énergie ainsi qu’une efficacité relative de votre rideau d’air Thermor sans que la qualité de celui-ci ne puisse pourtant être remise en question.