

Particulièrement adapté à un projet de rénovation, dans un logement qui possède déjà une cheminée par exemple, l'insert est un choix astucieux pour bénéficier d'une sensation de chaleur agréable pendant tout l'hiver. Nous vous aidons maintenant à mieux comprendre son fonctionnement et alors savoir pourquoi et de quelle manière trouver votre insert de cheminée !
Un insert à bois va donc vous faire bénéficier des avantages d'une cheminée sans ses points faibles puisqu'il va s'insérer dans le foyer pour conférer efficacité et style à votre pièce de vie.
De façon pratique, l'insert de cheminée est un four fait en en fonte muni d’une vitre. Il va se servir de l’air disponible chez vous pour générer de l'air chaud. Pour y arriver, il va capter l’air ambiant via des entrées d’air présentes sur le devant de l’insert à bois. L’air froid est alors aspiré et réchauffé dans le foyer. L’air chaud emprunte ensuite un chemin pour finir par être évacué via des sorties d’air. Enfin, un insert présente naturellement une double épaisseur à l’arrière de son bloc pour favoriser la circulation de l’air ambiant autour de l’appareil, grâce au tubage et conduit de cheminée, pour qu’il soit réchauffé et propagé dans votre maison.
Si vous avez d'ores et déjà une cheminée, l'insert est pratique à poser puisqu'il va vous suffire de l'y encastrer. Aucun besoin de créer une installation spéciale comme dans le cas d'un poêle à bois par exemple.
Grâce à un insert à bois comme le modèle Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts 3258ANTH, vous êtes donc assuré d'améliorer les performances de votre cheminée sans perdre les avantages d'un chauffage au bois.
Synonyme de chauffage de qualité, l'entreprise Godin, instituée durant l'année 1840, a toujours su se réinventer et aboutir à des innovations grâce à des connaissances robustes et notamment la maîtrise inconditionnelle de la fonte. Cette excellence permet alors aux produits Godin d'être synonyme de qualité : ils sont conçus et approuvés par des process pointus, et sont de plus respectueux des ressources naturelles. N'hésitez plus et choisissez l'un de nos inserts à bois Godin!
Comme nous l'avons dit, un insert à bois vous conférera une bien meilleure sensation de chaleur tout en optimisant le rendement de votre cheminée d'au moins 70 % vu que le rapport entre la chaleur fabriquée et l’énergie consommée est bien supérieur qu'avec une cheminée standard.
Vous aurez également moins besoin d'alimenter votre cheminée : avec un insert à bois comme le produit Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts, partez sur une autonomie d'au moins 10 heures quand une cheminée standard n'a qu'une autonomie de 2 à 3 heures.
Niveau sécurité, un insert est aussi un bon investissement comme la vitre va permettre de préserver votre maison des braises envoyées par le feu. Avec de jeunes enfants en particulier, c'est un essentiel !
Grâce à un rendement de 75.6%, avec une optimisation de l'utilisation du combustible, vous allez pouvoir réaliser jusqu'à 750 € d'économie sur votre facture d'électricité à l'année avec le produit Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts !
A propos du le combustible à employer dans votre insert à bois, sachez qu'il vous faudra des bûches de 63 cm, au moins trois pour que la force de chauffe soit optimale.
Notez aussi qu'il y a quelques paramètres à vérifier pour garantir la qualité de votre insert.
Le modèle Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts 3258ANTH n'est pas compatible avec la RT2012 (en particulier en raison des critères d'étanchéité stricts de cette norme) c'est pourquoi nous vous la conseillons davantage au moment d'une rénovation.
Le modèle Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts dispose du label 7 étoiles de Flamme verte, organisation administrée par le Syndicat des énergies renouvelables et créée pour normer les dispositifs indépendants de chauffage au bois. Le label Flamme verte signifie ainsi que les performances énergétiques et éconologiques, sans compter les émissions de CO2 ou les COV de cet équipement ont été testées dans des labos.
Le produit Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts possède également un label énergie de classe A. Bon à savoir : depuis 2015, l'Union européenne a mis en place une réglementation sur les poêles, les foyers fermés et les inserts à bois ou à granulés pour être assuré de n'introduire sur le marché que des dispositifs de chauffage performants, nécessairement associés à une étiquette de performance énergétique qui donne le modèle, la puissance thermique et la classe énergétique.
Et en plus du label énergie, sachez que le modèle Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts possède la certification européenne Eco Design qui promet donc la production et l'utilisation de matériaux respecteux de la planète.
Dans tous les cas, contactez un spécialiste pour l'installation du modèle Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts et ne négligez pas la qualité de la fumisterie et des conduits pour une installation la plus durable possible. Comme la pose d'un insert ne requiert pas la modification de votre bâtiment, c'est une option très pratique pour une rénovation !
L'insert à bois Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts 3258ANTH nécessite des tuyaux d'une circonférence de 180 mm.
Notez de plus que le modèle Insert à bois 3258ANTH 10,5 kWatts va devoir être relié par le dessus.
Enfin, parlons des critères de nettoyage que vous devrez effectuer avec votre insert :