Filtres

Prix
2,97 € - 38,11 €
Fabricant
Produit
Couleur
Largeur
100 mm - 240 mm
Profondeur
38 mm - 70 mm
Forme
Longueur
100 mm - 250 mm
Diamètre
60 mm - 60 mm
Nombre de postes

Boîte de dérivation cloison sèche

Découvrez notre sélection de boîtes de dérivation spécialement conçue pour les cloisons sèches, offrant une solution pratique pour la connexion et la protection de vos câbles électriques. Nos boîtes de dérivation pour cloison sèche assurent une intégration discrète et une sécurité électrique optimale, tout en étant facile d'accès.

Lire plus
Questions posées

Qu'est-ce qu'une boîte de dérivation cloison sèche ?

Une boîte de dérivation cloison sèche est un équipement en plastique ou en métal utilisé pour répartir les circuits électriques et les protéger des environnements humides et sales. Elle sert à relier un câble à une prise électrique, à brancher des prises et des interrupteurs, à sécuriser les prises et à isoler les fils électriques. Son socle est pré-perforé pour laisser passer les gaines électriques Icta 16, 20 et 32 mm. Vous aurez donc beaucoup d'avantages à en utiliser :

  • elle offre une sécurité supplémentaire en maintenant les fils électriques et le courant électrique dans une boîte protégée et fermée ;
  • elle empêche également les problèmes liés à l'humidité et aux intempéries, ainsi que les risques d'arc électrique et d'incendie. En outre, elle est facile à installer et peut être ajustée selon le besoin.

Quels types de boîtes de dérivation cloison sèche puis-je trouver ?

Il existe une grande variété de boîtes de dérivation cloison sèche disponible sur le marché. Les principaux types sont les boîtes en métal, en plastique ou en utilitaire. La taille et le style varient en fonction du nombre de câbles disponibles et du type de connexion de la prise. Des boîtes en métal étanches sont également disponibles pour les applications extérieures. Il existe également de nombreux types de connecteurs pour ce genre de boîtes de dérivation, notamment des connecteurs à vis, des connecteurs à lames, des connecteurs démarrables et des connecteurs à cliquet réversible. Les connecteurs à vis conviennent le mieux aux connexions fixes, tandis que les connecteurs à lames et démarrables sont plus appropriés pour les connexions à court terme. Les connecteurs à cliquet, enfin, sont souvent utilisés pour des connexions réversibles et à long terme.

Dans le même univers

Besoin de guides ou de conseils ?

Les marques