Radiateurs à inertie

Sommaire

Vous êtes à la recherche d'un mode de chauffage économique qui conjugue le confort offert par un chauffage central et la simplicité d'utilisation d'un radiateur électrique ? Un radiateur à inertie répondra à vos exigences sans que vous ayez à faire faire des travaux lourds et coûteux puisqu'une prise de terre suffit.

Le choix.

Quel radiateur à inertie choisir

Choisir votre radiateurNous sélectionnons une large gamme de radiateurs chez les fabricants les plus performants du marché, afin que vous puissiez trouver l'appareil qui répondra exactement à votre projet.

Ce projet, il vous appartient de le définir en prenant en compte plusieurs éléments dont le premier est la puissance nécessaire du radiateur. Selon le volume de la pièce, vous la choisirez entre 450W et 2000W. Un autre élément est celui du format de l'appareil : vous aurez peut-être besoin d'un radiateur électrique vertical ou d'un radiateur d'angle. Il existe même des appareils au format plinthe, très pratiques quand on a peu de place sur les murs ! Le poids de l'appareil entre également en ligne de compte, un radiateur de 2000 Watts peut par exemple passer de 14kg à 29 kg. L'esthétique, enfin, est essentielle : aujourd'hui, votre radiateur à inertie peut se fondre dans votre décor ou, au contraire, être lui-même un élément de ce décor. Les façades en verre de couleur, en pierre ou en acier confèrent aux radiateurs un grand raffinement. Si besoin, un radiateur multi-fonctions, radiateur  et miroir de salle de bains par exemple, allie esthétique et fonctionnalité. Notre gamme de radiateurs vous permet de mener à bien votre projet de chauffage tout en ménageant votre budget grâce à des prix particulièrement compétitifs.

Nos conseillers techniques sont à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Ensuite, nous vous fournissons un devis, assurons une  livraison gratuite dès 100 euros d'achat, et pouvons même procéder à l'installation de vos appareils. Notre service après-vente, parfaitement réactif, vous assure un suivi performant. Chaleur douce, esthétique, économies et sécurité, équipez-vous d'un mode de chauffage innovant et agréable : un radiateur  électrique à inertie.

Achetez votre radiateur à inertie simplement.

Pour acheter un bon radiateur à inertie, efficace et économe, il suffit de combiner trois points essentiels :

  • Un corps de chauffe lourd, dont la surface d'échange est importante.
  • Une régulation digitale, permettant la gestion de la température au 10e de degré. Pour rappel, un radiateur à inertie sans régulation n'apporte que du confort mais ne vous fera pas réaliser d'économies d'énergie !
  • De choisir un appareil fabriqué en France.

Cette étape est importante pour bénéficier d'une bonne garantie ainsi que d'un appareil sûr et fiable. En effet, la France dispose des plus grands fabricants de radiateurs électriques au monde, grâce à la volonté d'indépendance énergétique par le nucléaire, le chauffage électrique a pris une part de marché importante dans notre pays, depuis les années soixante-dix.

Catalogues connexes

Les conseils.

Inertie sèche et inertie à fluide caloriporteur

Radiateur à inertie en fonte

Dans un radiateur électrique à inertie, la chaleur est produite par une résistance électrique, puis elle est stockée dans le radiateur. Celui-ci la diffuse dans la pièce, peu à peu, sans consommer d'électricité supplémentaire et ce, pendant une durée plus ou moins longue. Pour pouvoir le faire, le radiateur à inertie sèche contient un matériau capable de stocker la chaleur. Ce matériau peut-être du verre, de la fonte, de l'aluminium par exemple, ou un fluide. Dans le premier cas on parle d'inertie sèche et dans le second, d'inertie à fluide caloriporteur. En termes d'usage, le radiateur électrique à inertie sèche assure une inertie plus longue, d'un autre côté, le fluide, en circulant dans le radiateur à inertie à fluide caloriporteur produit un rayonnement, d'où une sensation de chaleur comparable à celle procurée par un chauffage central.

Le principe de fonctionnement du radiateur à inertie.

L'inertie thermique est la capacité d'un corps physique ou d'un objet, à absorber puis à rétribuer de l'énergie sous forme de chaleur de manière lente et diffuse. Les radiateurs à inertie thermor en sont équipés. Plus le corps de chauffe du radiateur sera lourd, plus ce corps stockera de l'énergie à l'invers des convecteurs. L'inertie thermique sera donc plus importante et le radiateur diffusera plus longtemps sa chaleur emmagasinée.

L'importance de la régulation.

La régulation d'un radiateur à inertie est primordiale, sans régulation un radiateur à inertie ne vous apportera que du confort thermique.Nouvelle régulation digitale Orientez votre choix vers des régulations digitales, ces dernières innovation dans le chauffage permettent d'obtenir un parfait contrôle des microcoupures que doit engendrer une régulation. Ces coupures électriques, qui peuvent être schématiquement représentées comme des dents de scies, sont incontournables pour réaliser des économies de chauffage. On ne le dit jamais assez, 1°C en moins sur votre chauffage, c'est 7% d'économies sur votre facture EDF. La crise énergétique actuelle ne cesse de revoir ces chiffres à la hausse. Pour toujours plus d'économies ces régulations sont équipées de détection d'abaissement de température, de programmes préenregistrés, d'indicateur de consommation et surtout, d'un affichage de la température au 1/10e de degré.

Les conseils.

Les différentes technologies

L' inertie sèche.

Dans les radiateurs à inertie, on retrouve des appareils de chauffage à inertie sèche. Il s'agit de radiateurs électriques qui ne sont pas équipés de fluide.

Le fluide caloporteur.

Les radiateurs à fluide caloporteur sont également des radiateurs à inertie mais généralement cette inertie est plus courte car l'huile dont ils sont équipés ne disposent pas kde la même densité que l'inertie sèche. Un rapide exemple, l'huile flotte lorsqu’on en verse dans l'eau alors que la fonte, la pierre ou le verre va tout de suite couler.

Mais la circulation du fluide placé à l'intérieur de l'appareil de chauffage dispose d'un autre avantage, comme un rayonnement plus important. En effet, sous l'effet de la chaleur générée par la résistance électrique, le fluide caloporteur placé à l'intérieur du radiateur va circuler et engendrer un rayonnement, une sensation de chauffage équivalente à du chauffage central. D'ailleurs sur notre site nous avons décidé de bien distinguer cette catégorie.

La pierre.

Les appareils en pierre sont des radiateurs électrique à inertie sèche, souvent en brique, parfois en pierre de stéatite, ce sont des articles très peu développés, même boudés, car leur conception reste assez hasardeuse. Malgré tout certains fabricants ont réussi à développer des appareils esthétiques et fiables. Retrouvez nos conseils dans la catégorie radiateur en pierre.

Les marques

Retrouvez toutes les marques de radiateurs électriques à inerties sur notre boutique en ligne.

Marques de radiateurs à Inertie

  • Marque

  • Puissance (Watts)

  • Largeur (mm)

    mm
    -
    mm

    Appliquer

  • Hauteur (mm)

    mm
    -
    mm

    Appliquer

  • Poids (kg)

  • Couleur

  • épaisseur (mm)

    mm
    -
    mm

    Appliquer

  • Corps de chauffe

  • Forme

Page 1 / 5 - Affichage de produits 1 - 36 sur 145 produits