La ventilation mécanique contrôlée, plus connue sous l'acronyme « VMC » est un système de confort, d'hygiène et d'entretien incontournable au XXIe siècle. Il est bénéfique à tous les égards et permet de garder sain son habitat. Si les VMC consomment de l'électricité, certaines répondent à l'impératif basse consommation.

Sommaire

Qualité

L'important est de frapper à la bonne porte

Il n'est pas toujours évident de s'en sortir dans l'univers de la ventilation mécanique contrôlée, tant il peut y avoir de choix notamment depuis les dernières évolutions en ce qui concerne la réglementation thermique de l'habitat individuel ! Ici, votre recherche est placée entre de bonnes mains afin d'obtenir un air frais pièce par pièce en remplacement de votre ancien air intérieur vicié. Notre site Internet ne propose que des produits de grandes marques ayant fait leurs preuves dans l'amélioration de la qualité de l'air intérieur qui va dépendre du système de ventilation mécanique répartie que vous allez choisir. Il est possible d'opter dans le cadre d'une rénovation énergétique pour l'achat d'un groupe vmc qui comporte un certain nombre d'emplacements pour réussir une extraction d'air à haut rendement par insufflation, par exemple. La VMC faible consommation Atlantic se décline en différents kits « Hygrocosy », que nous vous invitons à consulter un à un afin de comparer leurs performances et de trouver celui qui sera le plus adapté à la taille de votre pièce principale, superficie globale mais également l'isolation des murs. 
 

Confort

La VMC basse consommation Atlantic : une garantie hygiénique

Les différents moteurs de VMC faible consommation Atlantic de cette rubrique vous permettent, pour maison individuelle, d'améliorer les conditions de vie et d'hygiène de votre habitat tout en étant attentif aux déperditions d'énergie que peuvent entraîner la pose d'une vmc défectueuse. Avant tout achat, pensez à comparer avec la VMC faible consommation Unelvent mais également VMC faible consommation Aldes. Au fonctionnement silencieux, l'installation d'une vmc simple flux est des plus simples à réaliser grâce à des piquages sanitaires démontables et à un système de suspension rapide et exclusif. Grâce à ces propriétés, le traitement de l'air dans votre maison ou l'appartement n'a jamais été aussi simple. La qualité de l'air est devenu un enjeu sanitaire de premier plan et c'est pourquoi il peut être bénéfique de se renseigner avant d'installer une vmc ou un autre système de ventilation dans les pièces humides sur les dispositifs financiers qui peuvent vous aider comme la prime énergie. L'efficacité des VMC basse consommation Atlantic ne passe pas inaperçue tout comme le prix d'une vmc ultra compétitif par rapport aux avantages que vous allez en retirez comme la disparition des moisissures grâce à la ventilation simple flux à haut rendement ! Elles permettent entre autres des économies de chauffage (jusqu'à 180 € par an d'après Atlantic), le caisson vmc Atlantic ainsi que la gaine souple et la bouche vmc ou entrée d'air vous assurent un confort quotidien quelque soit le taux d'humidité présent dans chacune des pièces visées. 

Atlantic fabricant français reconnu internationalement pour la qualité de sa production a su au fil des années varier ses produits afin de répondre à l’ensemble des besoins de sa clientèle en ce qui concerne le développement d'une solution de ventilation naturelle à faible consommation électrique. Devenu maître dans l’art de la ventilation mécanique contrôlée il se lance aujourd’hui dans la VMC hygroréglable faible consommation pour vous offrir la meilleure solution en ce qui concerne l'extraction d'air et vous permettre de ventiler en toute simplicité. 

La VMC faible consommation Atlantic est conçue avec un moteur basse consommation en courant continu. Cela permet de réduire la consommation et donc les factures énergétiques sans pour autant perdre en qualité.

Une VMC vous permet de renouveler l’air d’un logement afin de l’assainir mais également pour réduire les déperditions. Son entretien est très simple et ne nécessite qu’un nettoyage régulier de la bouche vmc ou plusieurs en fonction de la superficie de l'installation. 

Les bouches sont placées dans les pièces humides de type salle d’eau ou cuisine et permettent d’extraire l’air vicié. Elles sont comprises dans le prix d’achat au nombre de 3 généralement mais peuvent être vendues dans la partie accessoires de notre boutique de vente en ligne si vous souhaitez en installer plus.

Pour allier efficacité pratique, économies d'énergie, geste écologique et bonne santé, il n'y a sans doute rien de mieux qu'une VMC faible consommation Atlantic. Une habitation déshumidifiée et à l'air purifié est accessible à tous !