VMC faible consommation

Filtres actifs

Vous n'avez pas encore filtré les produits, utilisez les filtres dans la colonne à gauche pour plus de précision dans votre recherche.

Page 1 / 1 - Affichage de produits 1 - 15 sur 15 produits

Les conseils : VMC faible consommation

L'investissement dans un système de ventilation vous tente mais vous ne pouvez pas vous permettre d'y consacrer l'ensemble de vos économies ? Pas de soucis, avec notre gamme de modèles de vmc faible consommation, vous êtes en mesure d'équiper votre logement sans vous ruiner ! 

Sommaire

Les conseils.

Comment choisir votre ventilation?

Hygroréglable A ou B.

En fonction du type de chauffage qui équipe votre logement, votre choix sera orienté vers de l'hygroréglable type A pour du chauffage central, (plancher chauffant, radiateurs eau chaude), et hygroréglable B pour des radiateurs électriques et des climatiseurs.

Les entrées d'air.

N'oubliez pas les entrées d'air qui doivent être autoréglables pour des Vmc hygro A et hygroréglables pour des Vmc hygro B.

Le câblage.

Une Vmc est un appareil qui doit être protégé par un dispositif de protection de faible intensité, en l'occurrence un disjoncteur phase neutre de 2 Ampères. Pour le câble du RO2V en 3G1.5 fera l'affaire, inutile de calculer la section du câble en fonction de la protection.

Les conseils.

Qu'est-ce-que la ventilation motorisée contrôlée hygroréglable faible consommation?

Les Vmc hygroréglables faible conso.

Vmc hygroréglable

Comme les ventilations motorisées contrôlées hygroréglables, il s’agit de systèmes de ventilation à débits variables.

En revanche ces appareils sont équipées de moteurs basse consommation en courant continu, (comme les vmc double flux haut rendement), ce qui leur permet d'abaisser les consommations électriques de 36 W-Th-C à 13 W-Th-C. Le W-Th-C est une unité de quantité d'énergie consommée pour une ventilation sur une journée de 22 heures d'utilisation normale et 2 heures en pleine vitesse, le tout reporté sur une heure.

Ces vmc hygroréglables sont également disponibles en hygro A et B.

Les bouches d'extraction hygroréglables sont également à placer dans les WC, les salles de bain, salles d'eau, la cuisine et éventuellement la buanderie car ces pièces sont généralement équipées d'appareils étant source d'humidité, comme un lave-linge ou sèche-linge.

Les entrées d'air se placent dans les pièces dites de vie, comme les chambres, le salon ou la salle à manger, soit sur les huisseries soit sur les caissons des volets roulants. Sur les immeubles collectifs, il existe des entrées d'air qui peuvent se placer directement sur les murs.

 

Les conseils.

Vmc hygroréglable A ou B, quelle est la différence?

Les Vmc hygroréglables type A.Vmc hygroréglable hygro A et B

Les vmc hygro A sont utilisées pour ventiler les logements équipés de chauffage central, gaz, fioul ou bois avec des émetteurs de chauffage comme les radiateurs eau chaude, plancher chauffant hydraulique, ventilo-convecteur ou cheminée, l'hygro A fonctionne en débit constant pour prévenir des problèmes de monoxyde de carbone, qui pourraient provenir d'une mauvaise combustion ou d'une fuite des évacuations de fumée, à ne pas confondre avec les vmc gaz, faite pour extraire les fumées des chaudières.

Les climatiseurs et planchers chauffants électriques sont soumis aux mêmes catégories de ventilation hygro.

Les entrées d'air qui seront implantées sur les menuiseries, coffres de volets roulants ou traversées de mur, doivent êtres de type autoréglables.

Les bouches d'extractions d'air vicié sont hygroréglables, à débit variable.

Les Vmc hygroréglables type B.

Les vmc hygro B sont utilisées pour ventiler les logements équipés d'émetteurs de chauffage à effets joules, comme les convecteurs, les radiateurs électriques rayonnants, les radiateurs à inertie, les accumulateurs électriques de chauffage.

Les entrées d'air qui seront implantées sur les menuiseries, coffres de volets roulants ou traversées de mur, doivent être de type hygroréglables.

Tableau des débits d'entrées hygro A et B d'air pour votre maison.

Débits d'air pour Vmc hygro A et B

Les débits sont indiqués en m3/h.

Les conseils.

Comment choisir les accessoires de ventilation?

Quels accessoires choisir ?

En fonction de l'ancienneté de votre maison, votre choix sera orienté vers plusieurs solutions, retrouvez ces solutions dans le tableau ci-dessous.

  Chauffage électrique Chauffage central Bouches hygroréglables Bouches autoréglables Entrées d'air Gaines isolées Conduits plats
Pavillons de 1975 à 2005 Solution idéale Idéale Solution idéale Idéale Solution idéale Idéales Solution idéale Idéales pour les salles de bains Solution idéale Idéales Solution idéale Idéales Solution adaptéeAdaptés
Pavillons respectant la RT 2005 et 2010 Solution idéale Idéale Solution idéale Idéale Solution idéale Idéales Solution idéale Idéales pour les salles de bains Solution idéale Idéales Solution idéale Idéales Solution adaptéeAdaptés
Constructions établies entre 2005 et 2012 Solution idéale Idéale Solution idéale Idéale Solution idéale Idéales Solution idéale Idéales pour les salles de bains Solution adaptéeAdaptées Solution idéale Idéales Solution inadaptée Inadaptés
Constructions respectant les normes RT 2012 Solution idéale Idéale   Solution idéale Idéale Solution idéale Idéales  Solution idéale Idéales pour les salles de bains Solution inadaptée Inadaptés Solution idéale Idéales Solution inadaptée Inadaptés