Sommaire

Utilité

Pourquoi choisir Aldes

La vmc double flux est un système de ventilation mécanique contrôlée qui permet de purifier l'air ambiant se trouvant dans une maison. Son fonctionnement se base sur l'extraction d'air humide, pièce par pièce par exemple, comme la cuisine ou la salle de bain, pour le renouveler et l'insuffler dans les pièces sèches comme les chambres ou le salon.

L'utilité d'une vmc

Installer une vmc double flux à haut rendement et performance énergétique est un moyen simple d'effectuer un traitement de l'air, notamment pour la pièce principale, qui circule dans une maison, pour le rendre plus frais et donc plus agréable en complément de la ventilation naturelle en fonction de votre taux d'humidité. La ventilation double flux forme un circuit fermé, car c'est l'air qui est extrait des pièces humides qui est redistribué dans toute la maison pour améliorer la qualité de l'air intérieur et éviter le développement de moisissures par la pose d'une vmc. Ce système de ventilation mécanique en ventilation double et non hygroréglable a pour avantage de pouvoir régler la température de l'air redistribué dans l'ensemble du système de ventilation et cela en basse consommation pour respecter les dernières normes en matière de réglémentation thermique. Il est donc possible de le réchauffer en hiver et de le rafraîchir en été, à l'image d'une climatisation (si cette dernière est connectée à un des divers systèmes de puits canadien). Il est donc très intéressant, car il permet donc d'obtenir de l'air propre avec la température appropriée, selon le climat par rappot à une vmc simple flux qui met en place un renouvellement d'air standard par le principe d'une bouche cuisine, salle de bain, toilette et d'un ensemble de gaine souple.

 

Confort

La vmc Aldes

Aldes est un groupe spécialisé dans le système de chauffage mais présente également des innovations en ce qui concerne la climatisation et ventilation de la maison pour le rafraîchissement de votre intérieur tout en cherchant à éviter les déperditions thermiques. Le groupe possède une envergure internationale et ne cesse d'innover pour répondre aux besoins évolutifs des ménages dans son domaine d'activité. Ainsi, il propose plusieurs modèles de vmc double flux et vmc double flux thermodynamique, avec des fonctionnalités variées en ce qui concerne le caisson vmc par insufflation tout en assurant un confort acoustique incomparable. En effet, il est possible de choisir entre une vmc Aldes à fixation murale ou une autre avec distribution d'air et montage au plafond. Par ailleurs, il faut noter que ces matériels permettent de réaliser une économie d'énergie non négligeable, certains sont éligibles à la prime énergie, étant donné qu'ils peuvent complèter un système de chauffage ou de climatisation tout en disposant d'une faible consommation électrique pour un meilleur confort thermique.

La ventilation et le traitement de l'air sont très importants dans une maison pour le bien-être et pour le confort surtout dans une maison passive disposant d'une isolation des murs conséquente ainsi que d'une étanchéité à l'air importante. La marque Aldes propose plusieurs modèles de vmc double flux très intéressants, car ils peuvent aussi être utilisés comme des appareils de complément de chauffage ou de climatisation, en plus de la fonction de renouvellement de l'air. N'oubliez pas de vérifier si votre installation vmc dans les pièces humides peut être éligible à la prime énergie dans le cadre d'un achat ou renouvellement de ventilation vmc.

Fabrication française

Nombreuses économies d’énergie

Le système de vmc double flux  à haut rendement proposé à la vente par la marque Aldes vous apportera un air sain et des économies d’énergie. Une VMC double flux Aldes permet de renouveler l’air de votre logement été comme hiver. Mais ce n’est pas sa seule fonction, elle permet également de réchauffer l’air entrant en s’appropriant les calories de l’air sortant pour la période hivernale comme un système de chauffage en fonction de l'air intérieur. Pour la période estivale au contraire elle aura pour effet de rafraîchir l’air vicié entrant et ainsi de vous apporter de la fraicheur.

Proposée par la marque en plusieurs gammes vous pouvez l’adapter à votre maison en fonction de plusieurs critères.

Par exemple pour un montage mural préférez la VMC Dee Fly cube, pour un montage au plafond optez pour la Dee Fly compact. Plus sain ce système de VMC dispose d’un filtre qui assainit l’air et le débarrasse des acariens, des bactéries et du pollen. Son prix d’achat est rapidement amorti grâce aux nombreuses économies d’énergie qu’elle vous fera réaliser tout au long de l’année.