Fondée sur un principe identique à celui de la VMC, la ventilation mécanique répartie (ou « VMR ») est un système de ventilation prenant place dans des rénovations d'intérieur quand il est impossible d'avoir une VMC et permettant de forcer la circulation de l'air des pièces de vie vers les pièces de service.

Sommaire

Choix

Nous vous guidons dans votre choix

La ventilation mécanique répartie Atlantic est un gage de qualité dans le cadre d'un chantier de rénovation énergétique pour maison individuelle notamment. Ceux qui ont opté pour ce groupe vmc avec gaine souple et caisson vmc à haut rendement sont tous satisfaits de la mise en place de cette ventilation mécanique répartie dans l'habitat individuel en raison des nouvelles normes de réglementation thermique. Atlantic présente l'avantage d'être une marque innovante française, née il y a une quarantaine d'années à La Roche-sur-Yon au cœur de la Vendée, respectueuse de l'environnement et à la pointe de la technologie. Ces engagements se retrouvent également dans d'autres gammes comme la ventilation mécanique répartie Unelvent ainsi que ventilation mécanique répartie Aldes

La ventilation mécanique contrôlée Atlantic est l'un de nos produits phares pour tout ce qui concerne l'amélioration de la qualité de l'air intérieur pièce par pièce mais également le traitement de l'air spécifique pour éviter le développement de moisissures . Elle se compose d'aérateurs individuels, fonctionnant en permanence ou par intermittence, côté pièces de service. Dans les pièces à vivre, des entrées d'air auto-réglables doivent être fixées au-dessus des encadrements des fenêtres. En complément de la ventilation naturelle, la bouche vmc ou bouche cuisine assure une extraction d'air optimale sans une augmentation conséquente de votre consommation électrique et quelque soit le taux d'humidité présent avant la mise en place de votre système de ventilation basse consommation dans la pièce principale par exemple. L'isolation des murs est un élément à prendre en compte pour faire votre choix entre ce modèle de ventilation mécanique contrôlée par rapport à une vmc hygroréglable ou une vmc double flux thermodynamique.

Confort

Les bienfaits prodigués par la Vmr Atlantic

La ventilation mécanique répartie Atlantic vous apportera de multiples bénéfices pour mettre un terme aux déperditions thermiques dans les pièces humides dans le but de vous ofrir un confort thermique optimal. Ceux-ci vont de la simplicité de son installation (notamment par rapport à la VMC classique) à son efficacité pour le traitement de l'air de manière semblale à la vmc double flux haut rendement. Vous n'aurez aucune gaine à faire passer à travers les murs, ce qui limitera les travaux qui peuvent être éligibles néanmoins sous certaines conditions à la prime énergie sur le prix d'une vmc et la pose d'une vmc. En outre, l'entretien de la Vmr Atlantic est des plus simplifiés pour disposer d'une qualité de l'air excellente par insufflation comme dans le cas d'une autre ventilation mécanique ou vmc double flux : un dépoussiérage régulier suffit pour entretenir le système de ventilation vmc afin de dispoer d'un débit d'air régulier et surtout d'un renouvellement d'air de qualité ! Sur notre interface, les normes « NF » ainsi que le label « Promotélec Rénovation Énergétique » sont des garanties pour vous guider dans votre choix d'une Vmc répartie Atlantic qui ne vous décevra pas quelque soit le kit vmc que vous souhaitez choisir pour ventiler votre air intérieur par rapport à une vmc simple flux.

Ainsi, choisir une ventilation mécanique répartie Atlantic pour une rénovation, par rapport à une VMC, c'est miser sur la simplicité et l'économie, tout en restant à un haut niveau de performance. La VMR s'impose comme un ingénieux compromis.

La ventilation mécanique répartie Atlantic est un système fonctionnant sur le même principe qu’une VMC classique cependant il n’est pas nécessaire d’y associer des gaines et de réaliser de gros travaux. Autre différence entre ces deux systèmes il n’y a nullement besoin d’un caisson d’extraction pour cette ventilation. Sa fonction principale consiste à faire circuler l’air sain des pièces à vivre en direction des pièces de service telles que la salle de bain, la cuisine ou les toilettes.

Son entretien est relativement facile puisqu’il ne nécessite qu’un dépoussiérage régulier. Très facile à installer cette ventilation également appelée VMR est idéale pour les projets de rénovation. Il suffit simplement de créer des entrées d’air dans les pièces à vivre et d’installer des extracteurs individuels dans les pièces humides. Point important, la réglementation thermique 2012 interdit l’installation d’une ventilation mécanique répartie dans un logement neuf.

Son prix d’achat reste raisonnable pour un produit bénéficiant de la qualité Atlantic. Retrouvez ce produit en vente sur la boutique en ligne.