Installer une vmc n’est pas une mince affaire, heureusement les professionnels de Maison Energy sont là pour vous aider !

Principe

Le multi-services 

Quand on souhaite faire des économies, les travaux de rénovation constituent la première étape. Afin d’optimiser votre confort thermique, poser une vmc avec l'installation Maison Energy permet d’améliorer la qualité de votre air ambiant tout en veillant à réduire votre consommation énergétique. Notre réseau d’installateurs partenaires est en mesure de réaliser la pose d’une vmc très facilement pour vous permettre de chasser l’air vicié des pièces humides. Grâce à notre devis travaux, il est possible de comparer le coût de chaque ventilation mécanique contrôlée en fonction de sa marque. Différents critères peuvent entrer en compte, notamment le risque de déperditions thermiques ainsi que la consommation électrique et surtout le renouvellement d’air par m3/h. Pour ventiler efficacement, installer une vmc double flux constitue la meilleure solution dans chaque pièce. 

Lors de la visite de pré-chantier, notre installateur peut vous renseigner sur chaque système de ventilation avec ses points forts et ses points faibles. On va y retrouver notamment la vmc simple flux, ventilation double flux pour tout ce qui va concerner la ventilation mécanique. Par rapport au débit d’air de votre caisson vmc, il est possible de bénéficier d’une aération spécifique dans la pièce principale puis chaque pièce au vu de vos besoins plus ou moins spécifiques. Si vous disposez d’une isolation des combles, cela peut également jouer dans le cas de la mise en place du caisson vmc et du système d’insufflation en complément de la ventilation naturelle.