Egéa 2

Actuellement, un radiateur chauffage se doit d’être programmable pour répondre à nos besoins évolutifs en matière de confort thermique. Avec la gamme de radiateur sèche-serviettes Applimo, avec ici l’Egéa 2, disposez d’une version épurée mais efficiente du désormais incontournable radiateur salle de bain.

Principe

Une combinaison d'éléments chauffants

Au sein des appareils de chauffage, on a souvent tendance à opposer le radiateur eau chaude ou radiateur chauffage central au classique sèche-serviettes électrique. Avec Egéa 2, le groupe français a souhaité proposer un chauffage salle de bain à la fois polyvalent et abordable pour tous les ménages même les plus modestes. A ce titre, le corps de chauffe est composé d’aluminium pour une meilleure émissivité, d’autant que celui-ci contient l’élément chauffant Schwarz CV. Il s'agit d'une différence notable avec ce que l'on constate pour la Goélette mais aussi la Corvette ou encore Brick. L'Egéa 2 assure une rapide montée en température de votre radiateur sèche-serviettes électrique, peu importe la superficie de la pièce à chauffer.
Il est souvent difficile de prévoir l’ensemble de nos besoins en chauffage dans la mesure où cela peut varier aussi bien en fonction du nombre de personnes présent que des conditions climatiques. C’est pourquoi chaque chauffage électrique Applimo dispose d’une soufflerie en supplément du fil pilote.

De cette manière, vous obtenez une installation de chauffage dotée d’une grande réactivité en marche forcée au même titre que pour le Balina ou le fameux Solène. L’option assure de diffuser rapidement une chaleur douce mais au prix d’une consommation énergétique relativement plus importante. Il ne faut donc pas considérer l’Egéa 2 comme un simple chauffage d’appoint mais utiliser à bon escient l’éventail de programmations. Ce dernier permet, entre autre, de programmer très facilement les plages de fonctionnement pour la semaine. En ce qui concerne l’esthétisme de votre futur porte-serviettes, sachez qu’il s’insère sans difficultés dans n’importe quel intérieur au moyen d’une forme galbée mais très épurée. Pour sécher ou réchauffer vos serviettes, elles sont accueillies par deux grandes barres décalées et ouvertes sur le côté.