Filtres

Puissance chauffage central

390 - 795

Hauteur

525 - 690

Largeur

795 - 1215

Epaisseur

45 - 60

Poids

0 - 30

Catégories

Chorus Bain Allège eau chaude

Qu’est ce qui a séduit les acquéreurs du radiateur Chorus Bains Allège de Finimetal dans sa version eau chaude ?

fonctionnement d'un radiateur à eau chaude

De concert avec la marque Finimetal, Maison Energy vous présente le sèche-serviettes Chorus Bains Allège dans sa version eau chaude. Ce sèche-serviettes Finimetal est destiné aux pièces et configurations étroites. Il fonctionne par raccordement à la centrale de chauffe de votre habitation.

Son principe de fonctionnement

Chorus bain allege finimetalSi l’on se penche sur cette technologie, on remarque que  le concepteur à tout prévu. En, effet bien que la fonction première de ce modèle soit d’optimiser l’espace réduit de votre salle de bain, les techniciens ont réussi l’exploit de vous livrer un produit qui fait preuve de la même puissance que son grand frère le Chorus Bain qui fait trois fois sa taille. Ce produit se raccorde à votre chauffage central par le biais de 2 orifices en bout et un purgeur d’air à jet orientable. C’est un dispositif très efficace, en effet il peut atteindre une température maximale est de 110°C.

Il arbore une pression de service de 4 bars. Pour prendre encore moins de place, on peut y adapter une installation monotube qui requière un robinet monopoint 4 voies à sonde monotube, toutefois cette installation monotube nécessite l’intervention d’un professionnel et les accessoires pour la mettre en place ne sont pas fournis.

Sa facilité de pose et d’adaptation

Cet équipement se pose très facilement en position murale dans votre salle de bain, ceci grâce à des fixations discrètes situées à l’arrière des collecteurs. Ce produit est idéal pour une installation dans des espaces restreints, il vous permet d'optimiser au maximum l'espace de votre salle de bains.

 Le Chorus Bain Allège, version eau chaude, est un radiateur sèche-serviettes en acier, il existe en versions 400, 653, et 784 Watts. Force est de constater que sa taille n'influe en aucun cas sur la qualité du confort qu'il vous offre, le confort thermique est donc optimal.

Sa régulation fonctionnelle

Equipé d’un thermostat électronique infrarouge qui est composé d’un émetteur standard et d’un récepteur placé dans la continuité du produit. Il vous permet de réguler la température de la pièce et vous offre la fonction de répétitivité de la marche forcée. Il fonctionne sur Fil Pilote avec une programmation possible de 6 ordres: Confort, Réduit, Confort –1°, Confort –2°, Hors gel et Arrêt.

Vous pourrez également programmer le chauffage forcé avec 2 plages de programmation de la répétitivité quotidienne à une heure définie de la fonction chauffage forcé par minuterie 2h. Possibilité de mise en route du produit à tout moment dans la journée. L’alimentation du boitier se fait par 2 piles LR03 fournies.

Concernant le récepteur infrarouge, il est classé Catégorie C et présente une touche marche/arrêt. Le récepteur est livré de la même couleur que le reste du dispositif. . Ayant tous ces éléments en main on peut dire sans trop s'avancer? que c'est un produit qui répondra à vos attentes thermiques de façon efficace et intuitive.

Points forts:

  • Version eau chaude, qui vient se brancher sur le circuit de chauffage central.
  • Idéal pour équiper les petits espaces grâce à ses petites dimensions.
  • Disponible en 2 modèles de différentes puissances.
  • Supplément pour les modèles de couleurs : large palette de coloris.