Carino 2

Nous sommes nombreux à nous plaindre de notre installation de chauffage, plus particulièrement dans le cas d’une salle de bain mal isolée. Pour vous éviter la pneumonie, le dernier-né de la gamme de radiateur sèche-serviettes Applimo, à savoir le Carino 2, déploie tous ses talents pour vous garantir une température idéale peu importe la saison.

Principe

Le chauffage/séchage nouvelle génération

Tous les appareils de chauffage connaissent des avancées technologiques plus ou moins importantes à l'image de l'Acapulco 2 ou bien encore Aurore 2. Le fabricant français a souhaité concevoir un radiateur design particulièrement ergonomique en mesure de trouver sa place dans chaque configuration de chauffage salle de bain. Le format relativement compact du sèche-serviettes électrique n’en oublie pas pour autant sa fonction première, à savoir sécher les serviettes. C’est pourquoi le positionnement de ce chauffage soufflant est primordial. En cas de mauvais placement, la diffusion de chaleur douce s’effectue de manière inefficace, ce qui vient remettre en cause votre confort thermique.

Grâce à la configuration spécifique du corps de chauffe, ce radiateur sèche-serviettes électrique peut-être considéré comme pivotant. Néanmoins, pensez à bien respecter les protocoles de sécurité élémentaires notamment à destination du jeune public dans la mesure où le flux d’air chaud est facilement accessible. Le Carino 2 est constitué d’une carrosserie 100% acier, entièrement produite en France de la même manière que le Philéa 3 mais également l'Ariane 3. Pour offrir une meilleure polyvalence durant son utilisation, le sèche-serviettes au design épuré dispose d’un mécanisme de soufflerie interne. Vous avez la possibilité de placer votre chauffage électrique Applimo en marche forcée. Une minuterie de 60 minutes maximum est intégré dès la sortie d’usine. L’utilisation de ce mode, au contraire du programmateur, est en mesure d’augmenter sensiblement votre consommation énergétique par le passage de 1000W à 2000W. Votre radiateur salle de bain nécessite donc une étude approfondie de vos besoins thermiques avant toute installation même par un professionnel.