Filtres

Puissance chauffage central

885 - 1845

Hauteur

1185 - 1755

Largeur

495 - 765

Epaisseur

45 - 60

Poids

15 - 45

Catégories

Bawa Double eau chaude

Quels sont les avantages du Bawa Double de Finimetal ?

Seche serviette Bawa double FinimetalCe sèche-serviettes Finimetal est un appareil haut de gamme qui combine à la fois qualité de chauffe et encombrement minimum. Made in Europe, cet appareil possède un excellent rapport qualité / prix et garantit sécurité, efficacité et résistance. Maison Energy conseille ce produit pour tout logement possédant un système de chauffage centrale.

Le confort

Le Bawa Double est un radiateur qui se branche à un circuit de chaudière produisant généralement un réchauffement très agréable des pièces. L’appareil assure une importante production de chaleur : en effet, ses deux rangées de tubes soudées de chaque côté du collecteur favorisent le rayonnement de la chaleur. Le rayonnement créé une sensation de bien-être incroyable puisque la température semble augmenter naturellement, touchant directement les personnes et les objets présents dans la pièce, et évitant tous problèmes tels que des maux de tête ou des étourdissements (que peuvent provoquer les radiateurs à convection).

Qualité et sécurité

Comme tous les produits de la gamme Finimetal, cet appareil est l’un des plus performants, résistant et sécuritaire présents sur le marché du secteur thermique. Le sèche-serviettes Bawa Double est un produit conçu et fabriqué en Europe, et suit rigoureusement toutes les normes de sécurité imposées par l'Union Européenne afin de vous assurer un achat fiable, sans danger et qui perdurera dans le temps.

Sachez qu’il s’agit d’un sèche-serviettes en acier, très robuste, qui résiste aux chocs et à l’humidité. Par ailleurs, l’appareil a subit un processus de finition permettant de protéger à la fois son squelette mais également sa peinture (et son aspect global) : une couche primaire par électrophorèse suivie d’un revêtement de finition en  poudre époxy-polyester.

L’installation

Radiateur seche serviettes FinimetalIl faut savoir que ce chauffage possède une pression et une température maximale de service de 10 Bars et 110°C, ce qui signifie qu’il pourra tout aussi bien supporter la pression d’un circuit chaudière d’un logement individuel comme celui d’un immeuble.

Voici quelques précisions pour faciliter l’installation :

  • Les 4 fixations sont livrées avec l’appareil et seront très discrètes une fois montées. Elles sont également réglables.
  • Les raccordements : l’appareil est équipé de 2 orifices centraux (diamètre 15/21, entraxe 50 mm), de 4 orifices en bout (diamètre 15/21) et d’un purgeur d’air à jet orientable (diamètre 15/21).
  • La robinetterie livrée : un corps de vanne Danfoss bitube VHS et un cache couleur RAL9016.
  • Pour une installation monotube : veuillez utiliser un robinet monotube 4 voies à sonde monotube, ou une robinetterie de type H (c’est accessoires ne sont pas fournis avec le radiateur).

Pour relier le Bawa Double à un système de plancher chauffant il est nécessaire d'acquérir un accessoire supplémentaire. Ce produit, le Twintec, devra être monté en série. Il permettra ensuite de diminuer la température de l’eau allant du sèche-serviettes à l'entrée du plancher chauffant (qui fonctionne entre 24 et 25°C). Ainsi, le plancher chauffant ne subira pas une hausse de température trop brutale qui pourrait l'endommager sévèrement.